Session(s) du 09/03/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 09/03/2011

Messagepar aki974 » Mer Mar 09, 2011 11:24

J'ouvre le bal pour aujourd'hui...

2 ème session de la semaine et surtout deuxième session avec ma nouvelle planche.

Petites conditions de prévues et en effet sur mon homespot les petites conditions sont bien la mais une petite houle un peu punchy quand même avec quelques séries assez creuses.

Mais surtout un super glassy et quasi seul pendant 1 bonne heure...après mercredi étant, sorties des écoles de surf et tel un banc de méduse qui s'étend, le plan d'eau restera moyennement surfable mais quelques jolies vagues de prises et surtout de la Progressions!!!

Je commence à suivre des vagues à droite et même à gauche (qui devrait être plus simple pour moi étant goofy mais qui ne l'ai pas forcement :roll: ).

Quel plaisir de trainer mes 80 Kg debout sur la planche dans 50 cm d'eau sur une droite assez punchy... :amour:

2h30 heures de sessions, les bras un peu fatigué mais quel bonheur cette session...
aki974
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu Déc 02, 2010 19:37
Localisation: Dans le fond La Ravine
Nombre de sessions: 8

Re: Session(s) du 09/03/11

Messagepar =WAVE= » Mer Mar 09, 2011 11:37

:yess:
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar xaviertheboy » Mer Mar 09, 2011 13:13

Salut
Retour de la session matinale pour moi, petite mise à l'eau sur un spot sur-connu du sud landes, bonnes vagues grossissantes et bien creuses, glassy total et peu de monde .....retour sur Anglet et remise à l'eau direct sur un spot du centre, 3 mecs sur le pic , ambiance sympa.....mais vagues qui fermaient beaucoup genre tu te cales dedans bien large et hop close out ....no sorties possible .....à noter, un mec s'est noyé à 50 m de moi, j'ai rien pu faire , j'ai aperçu son dos entre deux eaux de loin, j'ai ramé, geulé, tout fais pour le sortir de là......mais trop tard.....l'helico de la gendarmerie est arrivé assez vite sur les lieux et le plongeur m'a aidé à le sortir de l'eau, ils ont découpé sa combi etc....le mec devait avoir dans les 25 ans et son shortboard était en 2....
Je dois vous avouer que je ne me sens pas bien la, pas bien du tout ....life is a bitch parfois....
Je ne vais pas resurfer aujourd'hui, je m'en sens incapable.
xaviertheboy
 

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar coq0rc » Mer Mar 09, 2011 13:35

:( ho merde...
Il s'est assommé avec sa planche ? Tain 25 ans....
Allez courage
Avatar de l’utilisateur
coq0rc
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar Mar 08, 2011 15:22
Localisation: Habas Sud Landes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar kevinseconds » Mer Mar 09, 2011 13:39

Dur dur :cry: .
Il a du s' assommer avec sa planche oui car les vagues étaient pas si grosses. Bien triste.

Du coup la mauvaise session rituelle avec zitoune ce matin est bien anecdotique...
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar GG85 » Mer Mar 09, 2011 13:46

xaviertheboy a écrit:Salut
Retour de la session matinale pour moi, petite mise à l'eau sur un spot sur-connu du sud landes, bonnes vagues grossissantes et bien creuses, glassy total et peu de monde .....retour sur Anglet et remise à l'eau direct sur un spot du centre, 3 mecs sur le pic , ambiance sympa.....mais vagues qui fermaient beaucoup genre tu te cales dedans bien large et hop close out ....no sorties possible .....à noter, un mec s'est noyé à 50 m de moi, j'ai rien pu faire , j'ai aperçu son dos entre deux eaux de loin, j'ai ramé, geulé, tout fais pour le sortir de là......mais trop tard.....l'helico de la gendarmerie est arrivé assez vite sur les lieux et le plongeur m'a aidé à le sortir de l'eau, ils ont découpé sa combi etc....le mec devait avoir dans les 25 ans et son shortboard était en 2....
Je dois vous avouer que je ne me sens pas bien la, pas bien du tout ....life is a bitch parfois....
Je ne vais pas resurfer aujourd'hui, je m'en sens incapable.


Très triste nouvelle. Mes pensées vont vers la famille du surfeur... Xavier je me doute que pour toi ça doit être dur a gérer comme situation..
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar zitoune » Mer Mar 09, 2011 14:16

kevinseconds a écrit:Du coup la mauvaise session rituelle avec zitoune ce matin est bien anecdotique...

:+1: pauvre vieux :(

On va la faire courte du coup.
Session très photogénique, mais vraiment pas géniale... peu de vagues, aucune vraiment belle
La marée a très vite dégradé le beau plan d'eau qu'on a trouvé, et même si les photos sont splendides (la batterie m'a laché j'en ai que 3) c'est absolument pas représentatif de ce qu'on a eu

Image
Image
Image

PS: c'est fou comme les photos sont trompeuses, car c'était vraiment merdique :tomates:

Sincères condoléances à la famille du jeune qui vient de se noyer, vraiment triste.... :(
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar squallygator » Mer Mar 09, 2011 14:32

Condoléances à la famille du jeune surfer.
Remets toi bien Xavier, ça doit être traumatisant.
J'ai déjà sorti un gars un peu de la sorte mais il s'en est sorti (au moins il était vivant avant l'arrivée des secours).
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar balibalo2 » Mer Mar 09, 2011 15:10

j'ai l'impression que ca marche mieux à marée basse car ce midi belle session sans courant ...un peu de vent SSO mais qui ne gache pas les vagues

vagues 1.20 à petit 1.50 faciles qui deroulent en droite ...belles epaules à cut back et qui creusent à l'inside ...

sinon RIP pour le gus :(
balibalo2
 
Messages: 175
Enregistré le: Lun Nov 17, 2008 10:55

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar =WAVE= » Mer Mar 09, 2011 15:15

Courage Xavier... Je sais ce que ça fait... Dans ces cas la, faut compter sur les copains, la famille, les activités pour se changer les idées et passer à autre chose...

Une pensé au gars... :(

@ Zitoune : On a du mal à te croire vu la beauté des vagues sur les photos !! :shock: C'est pas la première fois que tu nous la fait celle la non ? Photo superbe pour session pourri ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar squallygator » Mer Mar 09, 2011 15:34

=WAVE= a écrit:@ Zitoune : On a du mal à te croire vu la beauté des vagues sur les photos !! :shock: C'est pas la première fois que tu nous la fait celle la non ? Photo superbe pour session pourri ? :lol:

On va pas le plaindre après son trip, faut qu'il retrouve la réalité du médoc :twisted:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar zitoune » Mer Mar 09, 2011 16:04

:+1: et je promets que je cherche pas à me faire plaindre :lol:

mais la gironde est super photogénique c'est pas de ma faute :lol:
c'était vraiment moisi pour moi: 3 vagues, 0 virages

après d'autres ont pu avoir de meilleurs conditions, mais vraiment malgré la qualité des photos, je vous promets que c'était pas top comme session :oops:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16634
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar bruboss » Mer Mar 09, 2011 19:09

Aujourd'hui session de 14h a 17h sur un des spots le plus connu de *** (13)... 60 cm en moyenne 80 voir 1 mètre sur certaines séries... de l'eau claire, propre et bonne, un joli soleil, pas un pet de vent... bref un régal... avec du monde bien sur mais un régal quand même (par contre je me suis fait taxer 3 ou 4 fois en beauté... :lol: )... plusieurs longues vagues surfées... en gauche j'ai été un peu foireux pas spécialement choisi les vagues qui avaient une longue épaule... par contre j'ai pris 2 ou 3 jolies droites (je suis goofy ) un régal... à la fin de la session je suis sorti de l'eau car je n'arrivais plus a remonter au large tellement j'avais plus de force dans les bras pour faire le canard... :fufu: (bon après ma board est pas fine fine non plus faut y aller pour la couler).

Bonne soirée à tous et bon surf ! (moi je mange et je bois comme un gros j'ai pas mangé depuis 12h30... un petit déjeuner...)
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar bruboss » Mer Mar 09, 2011 19:14

Au putin Xavier... j'ai poster sans lire avant.... pour le mec ... :(
.....

Si des personnes le connaisse ...

Condoleances a la famille et aux proches de ce Surfeur... ....
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 09/03/2011

Messagepar arnaudls » Mer Mar 09, 2011 19:51

A mon tour session girondine pendant trois heures :shock: en hiver, c'est bon quand on s'arrête de toute façon j'en pouvais plus.

Pour les conditions, au début ce fut sympa sur 3-4 vagues avec des droites qui déroule sur les grosses séries (1m et encore... c'est pas non plus fou)
Puis plus rien pendant 1h30 impossible de trouver un truc qui marche correct en short, les longboards pouvaient aisément tirer leurs épingles du jeu :censored:
Malgré tous une bonne vague de bord bien rapide prise. Après coup on s'est dit qu'on aurait du faire une pause à ce moment la.

Puis un pic se créé un peu plus au sud de nous, on y vas miracle les vagues déroulent bien taille correcte un peu plus d'un mètre sur les séries. cependant on ne fut pas les seul à voir ça. Au bout de 10 minutes, 20 personnes à l'eau, on a rien vu venir. La fatigue aidant et pas trop l'envie de se battre pour les vagues. On s'en va un peu degouté mais l'aprem fut tellement ensoleillée qu'on avait presque envie de sortir le shorty. (les enchainements de canards ramènent vite à la raison).
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités