Session(s) du 08/11/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 08/11/2009

Messagepar single » Dim Nov 08, 2009 12:38

Allez j'ouvre le bal, en espérant que d'autres repliés pourront continuer.
Pour moi ce fut l'estuaire sur un spot bien connu, j'espérais gros au vue des 10m de houle annoncés sur les bouées, ben est ce l'orientation ou l'age du capitaine mais les vagues ne m'ont pas semblé impressionnantes, malgré l'arrivée souvent imprévue de grosses méméres qui nettoyaient le plan d'eau.

Quelques bonnes vagues, d'autres moins bonnes, du monde, bref une session estuaire sur le spot le plus connu...

Des photos prises à ma sortie de l'eau, donc avec une marée qui commence à bien descendre, donc une taille de vague qui baisse.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar padyere » Dim Nov 08, 2009 12:43

La même qu'hier.
Sauf qu'on m'a envahi Mon Pic!!!! grave de grave.
Cependant, faudra qu'on m'explique pourquoi la douzaine de surfeurs qui étaient sur Mon Pic ce matin restaient collés les uns aux autres, avec démarrage à plusieurs sur chaque vague, alors qu'en se mettant 15 m plus à l'extérieur de la zone de take-off, je prenais tranquilou toute seule les séries décalées (certes, toutes les 10mn, mais sans concurrence, et en passant pour un c** entre temps , à être assise là-où-c'est -plat, (surtout que mon magnifique bob acheté chez Kami ne fait rien pour arranger le look ringardoss!!!). Enfin, pas si mal finalement, toujours un genre métre 20 sur les "grosses", et toujours propre.
On va pas se plaindre....
home, flat home !!
padyere

session du 08/11/09

Messagepar fab85 » Dim Nov 08, 2009 12:47

j'ouvre ce topic avec une session plutôt pas mal, surtout aux vues des prévisions.
finalement, direction le spot de repli du coin, et là, des vagues d'1m50/2m (surf report dit 2m/2m50) nous attendent, et le vent (fort) NO y est side shore, presque off.

ça ferme pas mal, mais bon il y a de quoi se faire plaisir, et prendre de bonne gamelles aussi.
certaines étaient de vrais boulevards... ça fait du bien.

Image

Image
Modifié en dernier par fab85 le Dim Nov 08, 2009 13:00, modifié 1 fois.
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Prunel » Dim Nov 08, 2009 12:50

Vous vous êtes tous donnés le mot pour ouvrir le topic du jour en même temps : 12h38, 12h43 et 12h47 ! Bon voilà, tous le monde est dans le même maintenant :lol:

Bravo aux 2 métropolitains d'avoir trouvé de quoi surfer :yess:

Padyere, t'as pas droit aux compliments vu le temps pourri qu'on a ici :evil:
Prunel

Messagepar zitoune » Dim Nov 08, 2009 13:03

Belles motivations des repliés :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar domboard » Dim Nov 08, 2009 13:21

single a écrit:Pour moi ce fut l'estuaire sur un spot bien connu, j'espérais gros au vue des 10m de houle annoncés sur les bouées, ben est ce l'orientation ou l'age du capitaine mais les vagues ne m'ont pas semblé impressionnantes, malgré l'arrivée souvent imprévue de grosses méméres qui nettoyaient le plan d'eau.

Quelques bonnes vagues, d'autres moins bonnes, du monde, bref une session estuaire sur le spot le plus connu...

Ca avait l'ai pas mal du tout ! Pas mal de monde effectivement. Bien joué mister Single. Il y avait d'autres repoters avec toi ?
domboard

Messagepar single » Dim Nov 08, 2009 15:31

domboard a écrit:
single a écrit:Pour moi ce fut l'estuaire sur un spot bien connu, j'espérais gros au vue des 10m de houle annoncés sur les bouées, ben est ce l'orientation ou l'age du capitaine mais les vagues ne m'ont pas semblé impressionnantes, malgré l'arrivée souvent imprévue de grosses méméres qui nettoyaient le plan d'eau.

Ca avait l'ai pas mal du tout ! Pas mal de monde effectivement. Bien joué mister Single. Il y avait d'autres repoters avec toi ?

Non, j'ai quitté le plan d'eau en ramant vers le soleil et en chantant "i'm a poor lonesome surfeur" tel un Lucky Luke aquatique.

Peut être les autres étaient ils sur Oléron?
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Occy17 » Dim Nov 08, 2009 17:49

et bien pour moi, biberon à 1h00, biberon à 5h00 et .......

......... gros dodo et pas de motivation à 7h00

je suis donc resté au chaud :?
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar single » Dim Nov 08, 2009 17:54

Occy17 a écrit:et bien pour moi, biberon à 1h00, biberon à 5h00 et .......

......... gros dodo et pas de motivation à 7h00

je suis donc resté au chaud :?

Ah ouais........ma femme accouche cette semaine, je vais peut être lui demander d'attendre un peu.
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Prunel » Dim Nov 08, 2009 18:59

Euh, rappelle-moi l'age de ton petit dernier que je me fasse peur :flute:
Prunel

Messagepar surfinggil » Lun Nov 09, 2009 09:12

Les vagues étaient ma foi plutot belles Single, bien joué le spot de repli royannais!!!

Retrouvailles avec Aramis hier matin, enfin Aramis, c'est vite dit...

Donc retrouvailles avec ce qui reste d'Aramis, le mousquetaire des vagues s'étant transformé après une nuit très très courte en un mollusque mou de la famille des bulots ( tout du moins avant de sentir l'air frais et iodé de son IO) à l'heure où la campagne blanchit. Quoique là aussi c'est pas vraiment la campagne qui blanchit mais nos bobines au fur et à mesure que l'on approche d'IO, c'est tempète de nord ouest, il tombe des cordes et il fait 10°C.

Donc gaiement, nous roulons vers IO en compagnie de Surfingroro, débattant sur les vertues du sommeil et de la non alcoolisation hebdomadaire du samedi soir :fufu:

On scrute les drapeaux, les bannières, les maches à air, rien y fait, le vent reste désepérément NNO et se carastérise plus par sa violence que par sa bienveillance à notre égard, le doute s'insinue doucement en nous.

Au passage du pont, on voit une barre blanche qui fait la largeur de Maumusson, oups!!! y a de la taille alors, il n'y pas eu tromperie comme hier alors Bamos au spot de repli!!!!

On check les viking, ça rentre par trop en ordre mais y a des bouts à se mettre, on pousse aux Boulass pour voire si c'est mieux, c'est le cas, et puis avec le descendant cela tiendra mieux les bas niveaux d'eau, donc on part se mettre à l'eau en veillant bien à ne pas se transformer en kite-boarder avec la planche qui se prend pour un cerf-volant juste retenue par le leash!!! On comprend mieux pourquoi y a plus que nous sur le plan d'eau!!!

il y a un jus de malade à la sortie de la barre rocheuse, la dérive est halucinante, cela fait comme une rivière sur les roches de la pointe, va y avoir du sport!!!!

On fera quatre grosse dérive avec retour à pied par la plage!!! Qui a dit que le surf n'est pas un sport complet, on a nagé, on a marché (600 à 700 m à chaque dérives) et on a faillit s'envoler!!!!!

Quoiqu'il en soit, on s'est fait quand même une bonne session, avec de bonnes vagues chopées, de bons bouillons et sur certaines derives des vrais trains pris qui nous emmenait directement sur le parking entre les vikings et les boulass pour ceux qui connaissent :yahoo:

Le retour fut des plus calme, car un des membres n'est pas revenu, enfin si, son enveloppe corporelle etait dans la voiture, mais le reste était bien loin avec morphée :fufu: ....

Bonne semaine à tous et à mercredi!!!!!!!

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Aramis » Lun Nov 09, 2009 19:57

Bon Gil a tout dit et comme d'habitude il se moque , vilain va !

Mais il est vrai que 2h30 de sommeil :fufu: ça vous transforme le plus vaillant escrimeur en un pâle invertébré :lol: .

Tout de même , l'eau fraiche, le vent ébouriffant , la rame intensive et les randonnées sur la plage , il n'y a rien de mieux pour les lendemains " bouche pâteuse " et " pousse de cheveux intra crânienne "

Allez il est l'heure je vais me coucher :zzz:
Aramis

Messagepar domboard » Lun Nov 09, 2009 20:04

:lol: :lol: Excellent report monsieur Gilou ! J'aurai bien voulu voir le tableau au retour des mauvais garçons Charentais. :lol:
domboard

Messagepar Occy17 » Lun Nov 09, 2009 22:23

Prunel a écrit:Euh, rappelle-moi l'age de ton petit dernier que je me fasse peur :flute:

8 mois

oui, oui, ca pique !!!!!! :sos:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Prunel » Lun Nov 09, 2009 22:27

Argh, c'est bien ce qui me semblait, on m'avais dit 1 mois ou 2... Y a tromperie sur la marchandise !!! :lol:

Dans 5 ans ça devrait aller :roll1:
Prunel

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde