Les vagues étaient ma foi plutot belles Single, bien joué le spot de repli royannais!!!
Retrouvailles avec Aramis hier matin, enfin Aramis, c'est vite dit...
Donc retrouvailles avec ce qui reste d'Aramis, le mousquetaire des vagues s'étant transformé après une nuit très très courte en un mollusque mou de la famille des bulots ( tout du moins avant de sentir l'air frais et iodé de son IO) à l'heure où la campagne blanchit. Quoique là aussi c'est pas vraiment la campagne qui blanchit mais nos bobines au fur et à mesure que l'on approche d'IO, c'est tempète de nord ouest, il tombe des cordes et il fait 10°C.
Donc gaiement, nous roulons vers IO en compagnie de Surfingroro, débattant sur les vertues du sommeil et de la non alcoolisation hebdomadaire du samedi soir
On scrute les drapeaux, les bannières, les maches à air, rien y fait, le vent reste désepérément NNO et se carastérise plus par sa violence que par sa bienveillance à notre égard, le doute s'insinue doucement en nous.
Au passage du pont, on voit une barre blanche qui fait la largeur de Maumusson, oups!!! y a de la taille alors, il n'y pas eu tromperie comme hier alors Bamos au spot de repli!!!!
On check les viking, ça rentre par trop en ordre mais y a des bouts à se mettre, on pousse aux Boulass pour voire si c'est mieux, c'est le cas, et puis avec le descendant cela tiendra mieux les bas niveaux d'eau, donc on part se mettre à l'eau en veillant bien à ne pas se transformer en kite-boarder avec la planche qui se prend pour un cerf-volant juste retenue par le leash!!! On comprend mieux pourquoi y a plus que nous sur le plan d'eau!!!
il y a un jus de malade à la sortie de la barre rocheuse, la dérive est halucinante, cela fait comme une rivière sur les roches de la pointe, va y avoir du sport!!!!
On fera quatre grosse dérive avec retour à pied par la plage!!! Qui a dit que le surf n'est pas un sport complet, on a nagé, on a marché (600 à 700 m à chaque dérives) et on a faillit s'envoler!!!!!
Quoiqu'il en soit, on s'est fait quand même une bonne session, avec de bonnes vagues chopées, de bons bouillons et sur certaines derives des vrais trains pris qui nous emmenait directement sur le parking entre les vikings et les boulass pour ceux qui connaissent
Le retour fut des plus calme, car un des membres n'est pas revenu, enfin si, son enveloppe corporelle etait dans la voiture, mais le reste était bien loin avec morphée
....
Bonne semaine à tous et à mercredi!!!!!!!
Gil