Session(s) du 08/10/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 08/10/2011

Messagepar p.bill » Sam Oct 08, 2011 12:55

Allez les bleus!
Avec Aramis on peaufine notre stratégie patriotique. Nous sommes les meilleurs supporters de l'équipe nationale de rugby sans avoir regardé un seul de leur match (apparemment on ne ratait pas grand-chose), nous espérons un résultat positif à chaque match, et c'est fébrilement que nous écoutons les infos sur notre autoradio après nos sessions sur des pics désertés. Ouf, ils ont gagné et seront donc présents en énième semaine, vivement le week-end prochain.

Pour le reste, j'avais appâté le chaland pour ce matin en annonçant soit une session médiocre, soit une bonne surprise. Aramis et Jérémie avaient répondu à l'appel, ont-ils toute leur tête ? En fonction des candidats, c'est un peu ce qu'il s'est passé, médiocre ou bonne surprise. Pour ma part une bonne surprise.

Le premier check nous indique que la houle n'est pas si forte que ça sur le semi-repli de l'Ecureuil Famélique, alors on part s'exposer sur un célèbre beachbreak charentais dont les observateurs ont dégradé la note ces derniers mois, peut-être qu'un jour il retrouvera son triple A, nous le souhaitons tous dans le coin.

En tout cas, cela faisait longtemps que je n'y avais pas surfé un pic au large. Le vent de Nord faible ne gâchait pas le line-up, la marée basse non plus. Et c'était bien bon avec des gauches et des droites qui déferlaient vraiment bien, certes c'était multipic mais le hasard a dû m'aider pour démarrer plutôt souvent. Bref, je me suis bien amusé.

Aramis a fait le malin, en sortant de l'eau il a réussi à trouver un reef sur ce long beachbreak (un reste de blockhaus?). Quel comique! Bilan: une bonne pizza dans le dos digne du meilleur participant à l'épopée Des Iles Usions.
p.bill

Nombre de sessions: 2

Re: Session(s) du 08/10/2011

Messagepar coxos » Sam Oct 08, 2011 20:24

p.bill a écrit:Allez les bleus!

Le premier check nous indique que la houle n'est pas si forte que ça sur le semi-repli de l'Ecureuil Famélique, alors on part s'exposer sur un célèbre beachbreak charentais dont les observateurs ont dégradé la note ces derniers mois, peut-être qu'un jour il retrouvera son triple A, nous le souhaitons tous dans le coin.

:lol: Jolie prose dans la plus pure tradition Oleronnaise.
coxos

Messagepar Benouche » Sam Oct 08, 2011 20:44

Session comme hier, voire encore plus pourave.... Bon après je le savais...

Fermage de spot, plus trop de vent... C'est dû à l'orientation mais c'est mouuuuuuuuuu...

Ce qui est sympa c'est le tapage de tchatche avec un minot du coin qui m'a confirmé ce que je soupçonnais. La vague de roche la plus connue de Lorient s'est réveillée avec les gros coefs et la houle d'il y a dix jours.

N'a mal à l'épaule, pourtant je suis sage en ce moment, je m'échauffe et je m'étire :(
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar klems » Dim Oct 09, 2011 07:08

De mon coté ce fut court mais plus que sympa!

Pas de réveil à la maison parce que pas dodo à la maison donc je débarque en plein aprem, soleil de plomb, vent sideshore au taquet et toujours les mêmes trains de houles et leurs paquets...Malgré l´équation qui n´est pas si positive, mon pote Mauricio s´en donne à coeur joie en longboard (cf. les photos qui suivent prises à cet instant). De mon coté, je m´apprête à me mettre à l´eau quand débarquent la proprio avec un menuisier, ils viennent m´installer quelques meubles, plutôt sympa mais pas le bon moment! Pas le choix, je les reçois, ça s´éternise, les heures passent et le soleil descend...finalement c´est déjà changé en combi que je refermerais la porte derrière eux. Le temps de descendre le 9 pieds accroché au plafond depuis plus d´un mois et zou, je calcule qu´il me reste une bonne demi-heure avant l´obscurité, il est 18h (et oui, proche de l´équateur il fait nuit tôt!). Faute de wax récente, je sors les chaussons. Mise à l´eau, passage de barre un peu galère avec le long, première vague, 10 secondes de ride les pieds collés, oldschool soul, c´est si bon!!! Deuxième vague, petit hang five, c´est le pied quand même le longboard!!!!
Sortie, remise à l´eau pendant que le soleil se couche, repassage de barre, troisième vague, une droite à fond avec la lèvre qui titille les hanches, quatrième vague, ça ferme, retour à la plage, retour au bercail, heureux! :yahoo:

Les quelques photos du jour:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
klems

Messagepar p.bill » Dim Oct 09, 2011 07:39

coxos a écrit:
p.bill a écrit:Allez les bleus!

:lol: Jolie prose dans la plus pure tradition Oleronnaise.

Et pour illustrer la prose...
Image
p.bill

Nombre de sessions: 2

Messagepar balibalo2 » Lun Oct 10, 2011 10:21

un petit surf samedi au usa vers 10 h ...sympa ...pas de vent ...un peu sectionné mais bon ca fait du bien
balibalo2

Messagepar =WAVE= » Lun Oct 10, 2011 11:21

Ami(e)s Repotiens du jour, bonjour,

Samedi, après une nuit bien trop courte, et un mal de crâne en bonne et due forme, il était temps de laver mon corps (Et mon esprit) des salissures festives de la veille... Check de la houle, 1m8, vent ON très léger, la marée est descendante, on décide donc de partir 2 amis et moi même, vers une baie bien connue, seul endroit pas trop loin qui pourrait fonctionner à notre connaissance avec de telles conditions.

Arriver sur place 40min plus tard, on découvre le plan d'eau et... C'est franchement pas fameux... Gros, gras, houle hachée et désordonnée, ça remue beaucoup d'eau... Pourtant ça n'a pas soufflé fort depuis quelques jours... un simili pic avec 2 gars à l'eau. Qu'à cela ne tienne, mise à l'eau...

Une fois au pic, les impressions se confirment, c'est un beau chantier, ça ferme 1 fois sur 2, et ça décale sans arrêt...

Beaucoup de mal la première heure, mauvaise lecture de vague, je prends que celles qui ferment, ou alors je n'arrive pas à assurer correctement les gauches... Bref c'est po la joie...

Au bout d'1h rejoins par deux autres compatriotes d'Ain Sebaa, à croire que la scène de la banlieue nord de Casa s'est donné rendez vous ici, la super ambiance qui règne au pic rattrape la qualité médiocre des vagues.

Et tel un vieux diesel je commence à prendre plus ou moins le pli, après quelques bonnes sanctions dans les règles de l'art j'arrive plus ou moins à m'en sortir, malgré que les vagues ferment et qu'il faut savoir s'arrêter au bon moment si on veut pas prendre sa correction...

Au total tout de même 3h de session, pas si mal finalement, et bonne pour le physique, heureusement que les copains étaient là pour remonter le niveau !
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Retourner vers Les sessions de tout le monde