Allez les bleus!
Avec Aramis on peaufine notre stratégie patriotique. Nous sommes les meilleurs supporters de l'équipe nationale de rugby sans avoir regardé un seul de leur match (apparemment on ne ratait pas grand-chose), nous espérons un résultat positif à chaque match, et c'est fébrilement que nous écoutons les infos sur notre autoradio après nos sessions sur des pics désertés. Ouf, ils ont gagné et seront donc présents en énième semaine, vivement le week-end prochain.
Pour le reste, j'avais appâté le chaland pour ce matin en annonçant soit une session médiocre, soit une bonne surprise. Aramis et Jérémie avaient répondu à l'appel, ont-ils toute leur tête ? En fonction des candidats, c'est un peu ce qu'il s'est passé, médiocre ou bonne surprise. Pour ma part une bonne surprise.
Le premier check nous indique que la houle n'est pas si forte que ça sur le semi-repli de l'Ecureuil Famélique, alors on part s'exposer sur un célèbre beachbreak charentais dont les observateurs ont dégradé la note ces derniers mois, peut-être qu'un jour il retrouvera son triple A, nous le souhaitons tous dans le coin.
En tout cas, cela faisait longtemps que je n'y avais pas surfé un pic au large. Le vent de Nord faible ne gâchait pas le line-up, la marée basse non plus. Et c'était bien bon avec des gauches et des droites qui déferlaient vraiment bien, certes c'était multipic mais le hasard a dû m'aider pour démarrer plutôt souvent. Bref, je me suis bien amusé.
Aramis a fait le malin, en sortant de l'eau il a réussi à trouver un reef sur ce long beachbreak (un reste de blockhaus?). Quel comique! Bilan: une bonne pizza dans le dos digne du meilleur participant à l'épopée Des Iles Usions.