wAga a écrit:Session avec le Flo_fed, sur le 1° spot checké lors de notre
session du 31/07/09.
C'est le début du descendant, bien moins creux, pas (encore) tubulaire, mais ça envoie.
Y'a un peu de jus, déjà du monde. Forcément pas d'autre pic alentour qui marche.
On s'y colle par le Nord histoire d'arriver dignement au pic avec nos Linden.
Session sous le signe d'un rabibochage pour Flo_fed et approfondissement du compressor pour moi.
Flo_fed prendra pas mal de vagues malgré le monde et parmi celles retenues, une gauche surfée avec panache, bien creuse au take-off et courue jusqu'au shore break.
J'ai été moins efficace, brouillon souvent, frustré parfois, subissant par 2 fois la perte de la priorité à la faveur d'un longboard.
Mon unique vague surfée m'aura cependant donné l'espace pour apprécier la manœuvrabilité d'une planche de 7'3" avec un peu de rocker et du lift, versus mes habituels 9' ou 10'.
Reste à travailler le placement, le take-off et la rame qui va avec.
Next so !
comme le disais Waga c'était une "Linden party", lui en compressor , moi en shortboard 6'10 début des années 90 achetée une bouchée de pain. pas forcément les conditions pour cette board mais c'est la seule en état de surfer en ce moment dans mon maigre quiver
.
A noter un longboarder assoifé de vague un peu relou quand même car n'étant pas forcément fan des règles de convivialité. il embarquera 2 fois la vague de mon compère à contrepic sans cri ni sifflement! moyen quand même, limite dangereux! .... Je verrai quand même partir Waga sur un loooooooooonnng ride, j'ai eu du mal à le retrouver ensuite! le compressor ça à l'air de bien marcher !
de mon côté, un peu inquiet au départ (c'est quand même cette planche qui m'a redéssiné le menton la dernière fois), mais finalement ce fut une expérience de réconciliation réussie .Jamais vraiment parti sur une vague avec, j'ai enfin réussi à partir et j'ai été impressionné, malgré son volume, par la légèreté de l'engin qui dès qu'il est en action file vraiment vite (on entend juste "pfft pfft" sur l'eau, pas le "doing doing" de mes planches volumineuse habituelles) et s'en retrouve super maniable. même en retard, elle rattrape les sections rapidement et j'ai pu apprécié le rocker lors d'un drop dans le creux.
Néanmoins, elle est assez instable (d'où sa maniabilité), un petit retard de take off et ce sera je pense la sanction assurée. curieusement je n'aurait pas subit de sanction particulière (aurais-je progressé ?), j'ai juste senti que fallait pas traîner à se stabiliser.
la légèreté de la board et pourtant pas mal de volume m'ont permis de bien ramer de tenir le jus présent et d'être particulièrement bien placé
sur les vagues désirées ! le canard en 6'10 passait super bien .... cette planche m'a shocké, c'est une bombe!
par contre ... 1h30 et j'étais cramé des bras, faut dire que j'ai pas mal bougé, ramé, surfé ... mais vivement des conditions pour que je la ressorte ! mais il faudra du temps avant d'exploiter l'énoooooorme potentiel de ce gros "jouet"
par contre son nose poignard me fait toujours peur même avec le nose guard ...