Session(s) du 08/08/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 08/08/2009

Messagepar Tom17 » Sam Aoû 08, 2009 10:28

Session sur la cote sauvage avec le schtroumf ce matin. On arrive sur place vers 7h, le vent est plein nord, le plan d'eau un peu agité mais on va trouver un pic droite / gauche bien sympa.

Quand la marée redescend les vagues se feront plus creuses, on a surfé une gauche bien sympa avec de bonnes section puissantes.

Niveau taille je m'attendais à moins, on avait 1m, voire 1m20 sur les séries.

Pas une session parfaite mais de bons petits bouts de chopés :D

Image

Image
Tom17

Messagepar eric25 » Sam Aoû 08, 2009 13:10

Chouette petite session dans le Médoc ce matin. 80 cm-1m à la série et un vent plus off shore que side shore. On a même eu du glassy dans la matinée. Ça déroulait bien même si les vagues sont devenues moins bonnes avec le descendant.
eric25

Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Sam Aoû 08, 2009 15:04

Bien content pour vous les gars !

Pour moi ce matin sur IO, c'était :

Mauvais choix de pic
Mauvais placement
Mauvais vent
Mauvais jus
Mauvais take off
Mauvais ride

Mauvais quoi ..........

Ah si ! autre chose , une gauche mais bien sur .............m........ ( je vous laisse compléter).

Bon je l'ai mauvaise !
Aramis

Messagepar wAga » Dim Aoû 09, 2009 14:03

Session avec le Flo_fed, sur le 1° spot checké lors de notre session du 31/07/09.

C'est le début du descendant, bien moins creux, pas (encore) tubulaire, mais ça envoie.
Y'a un peu de jus, déjà du monde. Forcément pas d'autre pic alentour qui marche.

On s'y colle par le Nord histoire d'arriver dignement au pic avec nos Linden.
Session sous le signe d'un rabibochage pour Flo_fed et approfondissement du compressor pour moi.

Flo_fed prendra pas mal de vagues malgré le monde et parmi celles retenues, une gauche surfée avec panache, bien creuse au take-off et courue jusqu'au shore break.
J'ai été moins efficace, brouillon souvent, frustré parfois, subissant par 2 fois la perte de la priorité à la faveur d'un longboard.

Mon unique vague surfée m'aura cependant donné l'espace pour apprécier la manœuvrabilité d'une planche de 7'3" avec un peu de rocker et du lift, versus mes habituels 9' ou 10'.
Reste à travailler le placement, le take-off et la rame qui va avec.

Next so !
wAga

Messagepar Bellota » Dim Aoû 09, 2009 18:22

Aramis a écrit:Bien content pour vous les gars !

Mauvais choix de pic
Mauvais placement
Mauvais vent
Mauvais jus
Mauvais take off
Mauvais ride

Mauvais quoi ..........

Ah si ! autre chose , une gauche mais bien sur .............m........ ( je vous laisse compléter).

Bon je l'ai mauvaise !

Bon, mon pauvre Aramis ... si ça peut te remonter le moral, c'était mauvais pour moi aussi ...

Depuis quelques jours dans le Finistère nord, je vais enfin pouvoir essayer le fameux spot du petit minou (une autre première pour moi) ... je vérifie le guru (et c'est top), je charge la planche dans le coffre, je trace la route, il fait beau ... je suis remonté comme une pendule et ...

Image

Décidemment, les prévis sont bien capricieuses en Bretagne :?
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar wAga » Dim Aoû 09, 2009 20:12

...pas la bonne marée, ou bien ?!
:?
wAga

Messagepar Bellota » Dim Aoû 09, 2009 20:41

même pas ... a priori la marée basse était favorable ... juste pas le bon jour !
Et puis, je suis habitué à avoir presque en taille de vague la taille de houle annoncée par le guru ; en Bretagne, il semble que ce n'est pas trop le cas !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Flo_Fed » Lun Aoû 10, 2009 08:46

wAga a écrit:Session avec le Flo_fed, sur le 1° spot checké lors de notre session du 31/07/09.

C'est le début du descendant, bien moins creux, pas (encore) tubulaire, mais ça envoie.
Y'a un peu de jus, déjà du monde. Forcément pas d'autre pic alentour qui marche.

On s'y colle par le Nord histoire d'arriver dignement au pic avec nos Linden.
Session sous le signe d'un rabibochage pour Flo_fed et approfondissement du compressor pour moi.

Flo_fed prendra pas mal de vagues malgré le monde et parmi celles retenues, une gauche surfée avec panache, bien creuse au take-off et courue jusqu'au shore break.
J'ai été moins efficace, brouillon souvent, frustré parfois, subissant par 2 fois la perte de la priorité à la faveur d'un longboard.

Mon unique vague surfée m'aura cependant donné l'espace pour apprécier la manœuvrabilité d'une planche de 7'3" avec un peu de rocker et du lift, versus mes habituels 9' ou 10'.
Reste à travailler le placement, le take-off et la rame qui va avec.

Next so !

comme le disais Waga c'était une "Linden party", lui en compressor , moi en shortboard 6'10 début des années 90 achetée une bouchée de pain. pas forcément les conditions pour cette board mais c'est la seule en état de surfer en ce moment dans mon maigre quiver :army: .
A noter un longboarder assoifé de vague un peu relou quand même car n'étant pas forcément fan des règles de convivialité. il embarquera 2 fois la vague de mon compère à contrepic sans cri ni sifflement! moyen quand même, limite dangereux! .... Je verrai quand même partir Waga sur un loooooooooonnng ride, j'ai eu du mal à le retrouver ensuite! le compressor ça à l'air de bien marcher !

de mon côté, un peu inquiet au départ (c'est quand même cette planche qui m'a redéssiné le menton la dernière fois), mais finalement ce fut une expérience de réconciliation réussie .Jamais vraiment parti sur une vague avec, j'ai enfin réussi à partir et j'ai été impressionné, malgré son volume, par la légèreté de l'engin qui dès qu'il est en action file vraiment vite (on entend juste "pfft pfft" sur l'eau, pas le "doing doing" de mes planches volumineuse habituelles) et s'en retrouve super maniable. même en retard, elle rattrape les sections rapidement et j'ai pu apprécié le rocker lors d'un drop dans le creux.
Néanmoins, elle est assez instable (d'où sa maniabilité), un petit retard de take off et ce sera je pense la sanction assurée. curieusement je n'aurait pas subit de sanction particulière (aurais-je progressé ?), j'ai juste senti que fallait pas traîner à se stabiliser.
la légèreté de la board et pourtant pas mal de volume m'ont permis de bien ramer de tenir le jus présent et d'être particulièrement bien placé :shock: sur les vagues désirées ! le canard en 6'10 passait super bien .... cette planche m'a shocké, c'est une bombe!

par contre ... 1h30 et j'étais cramé des bras, faut dire que j'ai pas mal bougé, ramé, surfé ... mais vivement des conditions pour que je la ressorte ! mais il faudra du temps avant d'exploiter l'énoooooorme potentiel de ce gros "jouet"

par contre son nose poignard me fait toujours peur même avec le nose guard ... :oops:
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar surfinggil » Lun Aoû 10, 2009 22:10

Aramis a écrit:Bien content pour vous les gars !

Mauvais choix de pic
Mauvais placement
Mauvais vent
Mauvais jus
Mauvais take off
Mauvais ride

Mauvais quoi ..........

Bon je l'ai mauvaise !

Bah le blasé!!!! non c'est vrai que c'était super dur avec un jus de folie... on a eu l'impression de ramer en permanence sans rien choper; mis à part 2 vagues terribles sur une gauche qui marchait bien.....

Image
Image

Bref une session de travail en fin de compte....
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Retourner vers Les sessions de tout le monde