Si le temps s'est bien arrangé, il n'en est pas de même pour le swell, qui diminue à vue d'oeil. Du coup, ces jours-ci, aprés checkage symbolique à Kudeta, c'est direct Canggu (merci à Timal pour m'avoir influencée et persuadée que ce n'était pas si loin que ça...)
Rien , donc , de spectaculaire, ni hier, ni aujourd'hui, car c'est piti piti, même si assez propre, moins venté que Legian ou Seminyak, et à .....75% surfeuSES!!! (c'est un truc de dingues, doit y avoir un rassemblement!!!!!)
Non, aujourd'hui, j'en ai profité que c'était (presque) plat pour faire des photos (ah c'est malin, allez vous me dire, elle fait des tofs quand y a rien, faut-y êt'bête!!! ben oui, quand y a des vagues, je ne pense pas aux photos, je surfe!!!), Pas de vagues, non.
Il est possible que certains des vieux habitués de Bali ici présents aient connu un vieux de la vieille,(un bon 60 balais) surfeur, français, un personnage: Alain, dit "Alain le surfeur", "Alain le Français", "Alain Ambon" (parce qu'à une époque, il allait acheter de la loupe de teck aux Molluques). Bréfle. Il a habité ici depuis 30 ans et le pouce, je l'ai tjs connu.En dernier, il habitait à Canggu, la 1ére maison sur la plage en face l'hotel Tugu.Il est décédé en Aout ou septembre de cette année, subitement (anévrisme ou genre), chez les "vieux", ça a fait du bruit (j'ai eu la nouvelle 2 fois le même jour, d'un pote français ici, et de mon pote kiwi, qui l'a appris à Auckland...)
Toujours est-il, que le muret du parking du spot, juste devant chez lui, se présente comme ça, maintenant:
de loin:
de prés:
J'ignore l'origine de l'inscription, peut-être me planté-je, ms à priori je vois mal des vieux potes français, tous quinquas, oser "tagger" un mur ici, en mal-orthographiant le nom, pour moi, c'est plus de l'auteur local, du surfeur du cru...et si oui, j'ai trouvé ça assez touchant....