Session(s) du 07/05/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 07/05/2008

Messagepar Grolapin » Mer Mai 07, 2008 10:17

Session très tôt ce matin, avec Slade, Tibok et Zitoune ainsi que deux compères supplémentaires non surfrepoteurs.
Les trois premiers nommés en tronc, nous autres en petites planches.
Et ben c'était pas gros mais super ludique, un pic à 20m du bord qui déroulait raisonnablement en gauche et en droite surtout sur les belles séries qui devaient approcher le mètre.
Ca rigolait dur au pic, Slade part invariablement sur les plus belles, Tibok surfe son tronc comme un shortboard en grabant dur et en hurlant comme un putois à chaque fin de vague (peut-être parce sans leash il a droit systèmatiquement à un passage par la plage pour récupérer son jouet...), Zitoune sort l'appareil aquatique de temps en temps, bref c'est de la bonne session entre potes !

Les longboardeurs ont fini par migrer un peu plus loin, moi je me suis éclaté en restant près du bord j'ai eu droit à un nombre conséquent de calages accroupi dans le petit tuyau, et le plus beau dos à la vague première fois que ça m'arrive !
Mon pote a pris quelques photos du bord à la fin, j'espère que je pourrai les récupérer aujourd'hui...
On a dû sortir après 2h de session à cause du boulot, alors que Slade, Tibok et Zit restaient sur zone avec des vagues qui se calaient de plus en plus sur le descendant...
Leur compte-rendu devrait être assez positif aussi.
Grolapin

Session(s) du 07/05/2008

Messagepar Mowgli » Mer Mai 07, 2008 10:47

Bien sympa! moi c'est pour ce soir.
On attend les photos! :wink:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Session(s) du 07/05/2008

Messagepar zitoune » Mer Mai 07, 2008 11:20

elles arrivent dès que l'appareil a fini de sécher 8)
attention les yeux :youpi:

@ Keul: attention la housse néoprène a été arrachée lors de la session, heureusement j'avais attaché le leash de l'appareil à la ceinture et non à la housse :pendu:
pas passé loin quand même :chaud:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 07/05/2008

Messagepar zitoune » Mer Mai 07, 2008 12:58

Report de session donc!

Levés de bonne heure pour enquiller quelques tuyaux avant le boulot, on décide de prendre les longboards afin de pas prendre de risque et d'être sur de surfer.
Arrivés sur place, le soleil se lève à peine, grolapin et slade sont déjà sur place ainsi qu'un pote de grolap
Bobo du forum est la aussi mais il est aussi discret au pic que sur le forum!

On arrive et on trouve donc de jolies lignes bien bien propres
Image

mise à l'eau rapide, tibok n'ayant pas pris son leash, il fera pas mal de natation
Image

Le fameux pic droite gauche
Image

je suis encore en train de prendre les photos que déja grolapin essaie de s'enfiler des tuyaux
Image

Bon celle la c'est du placard
Image

La jolie petite droite bien creuse qui nous a accueillis
Image

Tibok en longboard ça passe assez facile :camion:
Image

On a biensur un magnifique levé de soleil, c'est beau le surf quand même :amour:
Image
Image

Un line up bien sympathique, on a pas été embêtés par la foule faut dire
Image
Image
Image

Grolapinou au départ sur la fameuse droite
Image

Tibok au bottom
Image
le regard porté vers l'avant mais bon ya surtout un très joli tuyau à l'arrière!

Quand on vous le dit que la droite était belle et creuse :fufu:
Image

Ah oui y'avait aussi une gauche pas loin dont nous avons bien profité, ici slade
Image

Grolap' dans la partie où zitoune dit "vas y prends n'importe quoi j'ai sorti l'appareil faut en profiter!
ça donne ça
Image
plutot bien parti

puis ça
Image

Tibok (chercher pas les photos de moi hein, y'avait que moi qui faisait le photographe, chacun son tour)
Image
Image

Ce qui est cool avec le longboard c'est d'aller chatouiller le nose! :yahoo:
Image

Encore de belles séries qui passent
Image

La gauche sur laquelle on a migré une vingtaine de minutes
Image
j'ai chopé ma plus longue vague de la session sur cette gauche, vraiment cool, et ce qui est chouette avec le longboard c'est que c'est tellement un paquebot, qu'après quand on reprends le shortboard, ça passe tout seul pour tourner!

Slade qui m'a taxé!! du coup j'ai sorti l'appareil et pris une photo en direct de la vague
Image
du coup je lui ai taxé une vague pour l'équilibre budgétaire

Sinon LA photo du jour, tibok allonge le blé 8)
Image
puis après ça
Image

Bon biensur pour les personnes concernés, j'ai les photos en grand format sur simple demande par MP.

Pour résumer la session:
vraiment très plaisant de bonne heure avant le travail! entre copains c'est toujours chouette même s'il en manquait forcément.
On s'est bien marré sur ces jolies vagues, les longboards étaient pas de trop pour pouvoir shooter un maximum de vagues!
C'est rigolo de chercher les tuyaux en longboards, une fois calé ça garde plutot bien la trajectoire par contre je sais pas ce que je fais mais je m'écorche / abîme sans arrêt avec le longboard.
Chute sur les dérives, retour de leash et de planche mal placé etc...
J'aime bien le longboard dans ces conditions, ça permet les longs ride et de shooter un max de vagues, et c'est rigolo de marcher un peu sur la planche pour aller taquiner le nose!
En + ça a la maniabilité d'un semi remorque ce qui fait que c'ets bon pour progresser en shortboard!

Voilà pour le report, bon surf à ceux qui iront, ça devrait rester sympa toute la journée!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 07/05/2008

Messagepar zitoune » Mer Mai 07, 2008 13:05

Petite séquence de calage:
Image
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Session(s) du 07/05/2008

Messagepar Mowgli » Mer Mai 07, 2008 13:14

Coul le report! J'espère que j'aurais quelque chose de sympa ce soir aussi. C'est quoi ton appareil pour aller dans l'eau ?
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Session(s) du 07/05/2008

Messagepar fafa » Mer Mai 07, 2008 13:17

Toujours trés sympa ces photos !!!!
vivement demain matin !!!!
fafa

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 07/05/2008

Messagepar zitoune » Mer Mai 07, 2008 13:17

GrindSurf a écrit:Coul le report! J'espère que j'aurais quelque chose de sympa ce soir aussi. C'est quoi ton appareil pour aller dans l'eau ?

c'est l'olympus 1030
le petit cousin du 770...

Plus d'infos dans le topic Filmer et photographier dans l'eau.
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Session(s) du 07/05/2008

Messagepar luke-egan » Mer Mai 07, 2008 13:21

cool le report zit! vous avez du vous eclater....dans le coup vais peut etre y aller ce soir à la debauche.... :roll: ...
en tout sympa les photos dans l'eau!! :shock:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Session(s) du 07/05/2008

Messagepar Grolapin » Mer Mai 07, 2008 13:27

Super tes photos Zit :yess:
Et tout mes excuses à Bobo, je ne savais pas que c'était un surfrepoteur !

Message de Greg à l'instant (mon pote de ce matin) : "j'ai regardé ce midi sur l'appareil, j'ai une super photo de toi dans le tube !" :yahoo:
Suite du message : "je pars cet aprem à Paris jusqu'à lundi soir, pas le temps de te les envoyer avant..." :flute:
Grolapin

Session(s) du 07/05/2008

Messagepar Slade » Mer Mai 07, 2008 15:29

très jolies photos zit!

jme suis calé une sieste en revenant vers midi, j'ai failli ne pas me reveiller pour aller en cours...
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Session(s) du 07/05/2008

Messagepar Wittig » Mer Mai 07, 2008 16:22

super sympa les photos! :)

çà me tente bien d'y aller demain matin.
Wittig

Session(s) du 07/05/2008

Messagepar wAga » Mer Mai 07, 2008 16:54

Well done Dudes !
8)
wAga

Session(s) du 07/05/2008

Messagepar Shark » Mer Mai 07, 2008 17:02

Je suis jaloux vous avez des super photos ... :roll:
En plus j'adore ce genre de session sur des petites vagues bien sympa !
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Session(s) du 07/05/2008

Messagepar pipeau » Mer Mai 07, 2008 17:54

Y'en a d'autres qui ont été à l'eau, et c'est parti: Les Red Hot Chili Peppers durant le trajet j'arrive chaud bouillant vers les 10h00 sur le spot. DTC33 est déjà là , on s'habille vite fait et vlan dans l'eau, elle est même plus froide. Un léger vent d'est vient creuser de petites vagues, nous n'avons pas le mètre des autres de ce matin. Une tête connue arrive: Keul ! Bon c'était prevu en même temps.

Petites successions de petites tubulaires qui creusent et qui déroulent super vite. Les bras chauffent à force de faire des aller/retours, ça se passe à quelques mètres du bord. Tellement prés à la fin que ça devient même shorbreak, on joue pas trop, c'est cher une planche ! On suit donc Keul qui court comme un dingue vers une droite à 200 mètres. Et là petit bonheur, c'est du tout bon, c'est rapide, soit le take off passe soit ça plante direct le nose ! J'ai le sentiment d'avoir fait un semblant de début de roller (fois 2) sur une vague. (si ça se trouve y'a que ma tête ou mes bras qui ont bougé mais je m'en fous !) DCT 33 (qui débute ) n'a jamais autant fait de take-off reussis et Keul se calle la mini casquette de la journée. Tiens ! Kenvinsecond en tronc nous rejoint ! je le vois passer deux ou trois fois bien groupé sur des trucs qui déroulent vite.

J'ai faim, je sors, le fameux pain nutella une fois gobé je repars, c'est mieux même. Y'a Kyu maintenant dans l'eau. Il se place mieux que moi, comme d'habitude mais preferre se decaller sur une droite plus au sud. Moi je rentre sur Bordeaux, les Red Hot Chilli Peppers cette fois çi jouent à la gloire de mes deux trucs qui ressemblent à rien mais que j'appele "ROLLER" !
pipeau

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde