Session(s) du 07/03/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 07/03/2011

Messagepar xaviertheboy » Lun Mar 07, 2011 12:31

Salut :wink: , super soleil aujourd'hui mais presque pas de vagues, je me suis mis à l'eau quand même sur un pic qui marche bien , au sud de B......z, seul à l'eau pendant toute la session, pour des vagues d'environ 80 cm creux et bien bien glassy ! :wink: .......et personne en vue quand je suis parti !! ...j'en ai profité pour tester une nouvelle board , une 5'6"/19"/2" qui m'a collée le smile direct ! :wink:
xaviertheboy

Re: Session(s) du 7/03/2011

Messagepar aki974 » Lun Mar 07, 2011 12:51

Retour de petite session dans le spot tous niveaux de l'ouest pour le test de ma nouvelle acquisition, NSP 7'6...

déjà observation du spot, guru avait prévu 1.70m et ne s'était pas trompé voir même un peu sous estimé la réalité...
En effet sur la plage on voyait déjà que ça pétait bien et que Poséidon avait décidé de balancer des séries quasi non stop...
Et dans l'eau ben fallait être vif pour éviter les 6 à 8 séries qui déferlaient, à coup de canard de fuite lachement sur l'épaule (plus mon cas ça... :D )
une 15ène de gens à l'eau mais bien répartis sur 3 peaks, donc ça allait...bien que j'eu quand même la surprise sur un take off d'avoir une sensation bizarre sur le travers droit de ma planche comme qqch qui s'était coincé...tient un bodyboardeur qui me tient compagnie... :shock: allez un ti coucou, et fini le take off sur ma gauche en larguant le parasite... :lol:

Du coup ben la planche avance vite, est très stable, beaucoup plus de rocker que ma bic 7'3 ACS, et bien plus rigide...resultat de meilleurs sensation plus de vagues prises et de la progression encore...

Seul bémol des conditions un peu trop forte pour moi dans l'ensemble avec des vagues de 2m assez puissantes et relativement creuses...du coup j'en ai laissé passé pas mal par appréhension... :cry:
C'était jouable quand même mais très physique du moins pour moi, mais c'est le metier qui rentre...

45 minutes de session, une dérive qui me rentre dans le bras suite à un mauvais passage de barre, encore mes amis les oursins dans le pieds (le même orteil que la dernières fois... :evil: ) et une bonne séance de physique avec 7 canards (plus ou moins approximatifs) à la suite quand j'étais en pleine zone d'impact...

Mais un bon smile quand même et content d'avoir ENFIN trouvé une board qui me convienne
aki974

Nombre de sessions: 8

Re: Session(s) du 07/03/2011

Messagepar GG85 » Lun Mar 07, 2011 13:28

Sympa vos sessions!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar =WAVE= » Lun Mar 07, 2011 16:03

BIen joué AKi :yess:
Xav on devait être au même endroit :)

Toute petite session aujourd’hui à de 13 à 14h.

Le coup d’œil sur les prévisions d’aujourd’hui n’était pas franchement emballant, par contre la chaude journée qui s’annonçait l’était. 0,2m d’annoncé à la bouée… Mais plus de 20°C ensoleillé, sans vent ni nuage.

Qu’à cela ne tienne, 13h, fidèle au poste je fonce au spot en face de l’usine.

« Tiens un mec en combi en train de se changer » J’engage la discussion mais non, il n’est ni surfer, ni bodyboarder, mais chasseur, et son trophée me fait franchement rêver !! Une dizaine de dorade, Sarre, Bar, Loup etc… Et tous d’une taille carrément balaise !! A côté un autre type fait chauffer quelques braises à même le sol, sa chasse encore frétillante à ses pieds. Par contre il m’annonce que question vague je risque d’être bien moins servi que lui…

Effectivement je découvre le spot « Ha ça pour être propre c’est propre » Un plan d’eau glacis à tel point qu’on dirait qu’il est polie, émeraude voir turquoise. Et un tout petit 50cm assez ridicule qui déroule…

L’appel est bien trop fort, même si les vagues ne sont pas aux rendez-vous tous ça est bien trop attirant pour ne pas se mettre à l’eau, alors c’est sans hésitation que j’enfile vite fait la combi avant de rejoindre « le pic »

Une bonne partie de la session cheveux secs, qui finalement seront mouillés à cause de mes multiples explorations sous marines en attendant de micro-houlettes potentiellement surfables.

Finalement, la tout seul au milieu du grand bleu, dans une eau exceptionnellement transparente où l’on distingue très distinctement le fond, ou pendant chaque petit moment de glisse j’aperçois le reefs défilés sous ma planche, mêlé au climat estival, tranforment cette petite session en véritable moment de bonheur, de quiétude, de repos, de bien être, de relaxation. Chaque retour au pic étant marqué par quelques explorations aquatique en apnée.

En tout sans doute une quinzaine de toutes petites vagues de prisent en 1h, parfois de micro bombinettes passant ici et la et offrant un ride un chouya plus long. Haaa le longboard me manque dans ce genre de conditions. Mais bon pas le temps de repasser à la maison, on se contente du fish, pas si mal.

Retour au boulot, après un moment très agréables en attendant la prochaine mise à l’eau demain inchallah dans des conditions qui promettent d’être identique avec sans doute un peu plus de taille.

Et BIM 24ème session de l’année…
:yahoo:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar aki974 » Lun Mar 07, 2011 17:49

Et ben 24 déjà...ça va faire une bonne quantité de vague à la fin de l'année...
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar padyere » Lun Mar 07, 2011 19:51

Rien d'inoubliable, mais y avait ça: (photo vite faite en sortant de l'eau, j'ai pas attendu la série, ça ce sont les intermédiaires, sur le célébre spot-qu'a-pas-d'épaule (et une marche, en plus, aujourd'hui.
Bref, y avait de quoi, mais assez pénible : grosses séries qui décalaient et fermaient, vent (side/on shore) de fou, donc rame constante, ça tombait bien ceci dit car vent frisquet...
Bref, j'ai laissé les grands sur "le" pic, car 6 sur ce pic, c'est déjà trop, de plus la 2éme section ne passait que rarement, d'où j'ai préféré me poster en embuscade au départ de la 2éme section .... :fufu:
Image
home, flat home !!
padyere

Messagepar knit » Lun Mar 07, 2011 20:57

Vous avez l'air de vous régaler en med' ces dernières semaines :amour:
knit

Retourner vers Les sessions de tout le monde