BIen joué AKi
Xav on devait être au même endroit
Toute petite session aujourd’hui à de 13 à 14h.
Le coup d’œil sur les prévisions d’aujourd’hui n’était pas franchement emballant, par contre la chaude journée qui s’annonçait l’était. 0,2m d’annoncé à la bouée… Mais plus de 20°C ensoleillé, sans vent ni nuage.
Qu’à cela ne tienne, 13h, fidèle au poste je fonce au spot en face de l’usine.
« Tiens un mec en combi en train de se changer » J’engage la discussion mais non, il n’est ni surfer, ni bodyboarder, mais chasseur, et son trophée me fait franchement rêver !! Une dizaine de dorade, Sarre, Bar, Loup etc… Et tous d’une taille carrément balaise !! A côté un autre type fait chauffer quelques braises à même le sol, sa chasse encore frétillante à ses pieds. Par contre il m’annonce que question vague je risque d’être bien moins servi que lui…
Effectivement je découvre le spot « Ha ça pour être propre c’est propre » Un plan d’eau glacis à tel point qu’on dirait qu’il est polie, émeraude voir turquoise. Et un tout petit 50cm assez ridicule qui déroule…
L’appel est bien trop fort, même si les vagues ne sont pas aux rendez-vous tous ça est bien trop attirant pour ne pas se mettre à l’eau, alors c’est sans hésitation que j’enfile vite fait la combi avant de rejoindre « le pic »
Une bonne partie de la session cheveux secs, qui finalement seront mouillés à cause de mes multiples explorations sous marines en attendant de micro-houlettes potentiellement surfables.
Finalement, la tout seul au milieu du grand bleu, dans une eau exceptionnellement transparente où l’on distingue très distinctement le fond, ou pendant chaque petit moment de glisse j’aperçois le reefs défilés sous ma planche, mêlé au climat estival, tranforment cette petite session en véritable moment de bonheur, de quiétude, de repos, de bien être, de relaxation. Chaque retour au pic étant marqué par quelques explorations aquatique en apnée.
En tout sans doute une quinzaine de toutes petites vagues de prisent en 1h, parfois de micro bombinettes passant ici et la et offrant un ride un chouya plus long. Haaa le longboard me manque dans ce genre de conditions. Mais bon pas le temps de repasser à la maison, on se contente du fish, pas si mal.
Retour au boulot, après un moment très agréables en attendant la prochaine mise à l’eau demain inchallah dans des conditions qui promettent d’être identique avec sans doute un peu plus de taille.
Et BIM 24ème session de l’année…