Session(s) du 06/08/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 06/08/2011

Messagepar squallygator » Dim Aoû 07, 2011 09:18

Super session pour ma part qui était mal engagée.
Le matin avant le lever du jour j'étais le premier au check, rien de bon que du court pas calé mou et ça avait l'air petit :yuk:
Dépité et en partance pour un autre check plus au sud, je croise Matt qui fonce en combi la planche sous le bras.
Il a pas fallu 2 sec avant que je décide de le rejoindre, c'est plus rigolo à 2 que tout seul.
Arrivé dans l'eau quel plaisir, il fait chaud, le vent est offshore et la houle est bien plus grosse que je l'avais imaginé.
Les peaks sont croisés mais il y a de belles droites qui passent.
Un petit tube de Matt finit de m'en convaincre.
Et puis j'ai eu un cul monstre de chopper plusieurs vagues de séries alors qu'on commençait à être nombreux, de belle droites bien tendues mais un poil molles quand même sur la fin.
Au contraire des conditions, j'étais pas au top niveau surf (à mon goût), aussi quand j'ai estimé que les vagues étaient trop molles, j'ai tenté le petit shorebreak au bord ou il y avait beaucoup moins de monde.
Bonne pioche, du creux, du rapide, du tubulaire parfois :amour:
Et là messieurs dames, je me suis gavé !
Bon pas de tube à mon actif (je suis une burne a ce jeu là) mais des gros rollers, cutbacks où j'ai tout donné à chaque manoeuvre (encore plus que d'habitude, ceux qui me connaissent comprendront).
Pour moi la meilleure session de l'été (conditions et niveau de surf)
En plus Matt est un gars ultra sympa avec un niveau et un style de fou.
C'est le seul à avoir réussi à raccorder les peak du fond avec LA plus belle vague du jour finissant sur le sable.
Bon il y avait beaucoup de monde à la fin mais quelques gars très sympas et très bons.
Super matinée. En plus tout le monde avait fait grasse mat à la maison et c'était une jubilation de les entendre dire "T'es déjà là ? C'était pas bien ?"
Et moi de répondre "sisi (l'impératrice) c'était excellent !"

La prochaine au PB !
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar zitoune » Dim Aoû 07, 2011 09:52

squallygator a écrit:Super matinée. En plus tout le monde avait fait grasse mat a la maison et c'etait une jubilation de les entendre dire "T'es déjà là ? C'etait pas bien ?"
Et moi de repondre "sisi (l'imperatrice) c'etait excellent !"

:lol: :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Das » Dim Aoû 07, 2011 10:07

Yes !! il y a de bonnes conditions en Gironde... il est temps que je remonte dans le 33
@soroli : tu l'as trouvé ton pic de marée haute ! Bien joué
Das

Messagepar Flo_Fed » Dim Aoû 07, 2011 11:16

Une bien belle session avec dridri et prunel.
Arrives à l'aube, les conditions sont moyennes , là les 2 larrons prennent des vagues. Moi Je cherche et Je me cherche . Puis avec là marée, des pics se calent un peu partout laissant place à une bonne partie de plaisir. Des take off bien engagé, des beaux mouvements sur les faces de vagues. Du glassy bien stable, ça fait du bien des conditions comme ça.
On finira crames, malgré des bras en bon état, j ai eu quelques crampes au mollets, signe de pause hydratation nécessaire. Un petit dessert made in prunel me redonnera un peu d énergie pour me retenter une deuxième, sans grand succès le vent ayant tourné vers 13h.
Là natation paie, j arrive à récupérer plus vite qu avant entre chaque vague. Ca c est cool.
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Dim Aoû 07, 2011 11:52

Flo_Fed a écrit:Là natation paie, j arrive à récupérer plus vite qu avant entre chaque vague. Ca c est cool.

:yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Prunel » Dim Aoû 07, 2011 12:14

On s'est bien amusé en effet ! Entre les vagues longues du début, le petit shorebreak gentil et super fun du milieu de session, puis de nouveau quelques vagues plus longues, j'ai pu enchainer pas mal de vagues.
Avec ces conditions faciles, j'ai même l'impression de savoir surfer :roll1:
Prunel

Messagepar kevinseconds » Dim Aoû 07, 2011 14:07

Rentré un jour trop tard mais les vagues reviennent on dirait :D

Bien joué les enfants :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar grégounet » Dim Aoû 07, 2011 16:32

Oh yeah ça fait du bien une session comme ça !! Bonnes vagues, bonne ambiance, beau temps !!
J'en veux encore !! :)
grégounet

Messagepar Jay » Dim Aoû 07, 2011 19:40

grégounet a écrit:Oh yeah ça fait du bien une session comme ça !! Bonnes vagues, bonne ambiance, beau temps !!
J'en veux encore !! :)

Et moi j'en veux tout court !!
C'est pas que la Méditérrannée c'est pas chouette mais alors ca manque franchement de vagues !
Mais bon parait que mercredi ca devrait être bien. Ca tombe bien je reviens ce jour là. 8)

Et puis c'est pas comme si j'avais ma nouvelle petite chérie à essayer... :amour:

En tout cas, bien joué à tous ! :yess:
Jay

Messagepar coxos » Dim Aoû 07, 2011 19:58

Grosse journée surf pour ma part du côté de Trestles.

Je me décide le vendredi soir en sortant du boulot de tracer la route depuis San Diego de manière à être sur place le samedi matin à l'aube. Petite session glassy mais mollassonne sur SD au sunset, retour a la maison pour prendre une douche rapide puis je jette trois affaires dans le van et on the road direction trestles, je suis dans les parages après une petite heure de route.

Les flics veillent au grain que personne ne dorme dans sa caisse (illégal aux US :yuk: ). Du coup je vais passer la nuit avec les rideaux ouverts pour ne pas attirer l'attention, surtout que des panneaux annoncent que des milices de voisins veillent au grain "you're observed" rappelle les petit panneaux :yuk: . Heureusement qu'ils ont encore la statue de la liberté pour se rappeler des principes fondateurs de leur pays.

Bref une nuit pas vraiment paisible a stresser a chaque voiture qui passe. Reveil a 5h30, je conduis jusqu'a Carl's junior le parking le plus proche. Il y a déjà une centaine de voiture garés :shock: (le même parking était vide 5h plus tôt). Je vais pas être seul. Petit café puis je prend mon vélo pour faire les deux km pour rejoindre la plage.

Image

Ca descend du coup j'y suis en 3 min, j'ai doublé environ 30 surfers qui marchent puis une dizaine en skate. Je passe sous la structure en bois du train (mythique), je pose mon vélo au milieu de la plage et je regarde le premier set qui rentre. 1m-1.5m super clean, eau bleu cobalt, léger offshore et la droite qui déroule parfaitement, le rêve. Bon il y a 40 mecs a l'eau mais bon ça je m'en doutais un peu.

Je prend un petit tube sur ma première vague, session qui ne pouvais pas mieux commencer :amour: J'étais tellement mort de faim que j'ai reussi à avoir mes 20-25 vagues. Ma nouvelle planche marche du feu de dieu donc je suis aux anges. Franchement de toutes les vagues que j'ai surfé Trestles est une des plus faciles et des plus fun et ce quelque soit le niveau. Vers la fin de la session trois dauphins viennent surfer parmis nous, je suis comme un gosse ! Une dernière vague bien sympa et retour sur la plage. La remonté vers le parking avec la planche et mon vélo qui pèse une tonne est bien pénible après cette session qui m'a vidé.

Sieste, pic nic puis rebelotte, le soleil c'est levé le vent est légerement on mais ça reste clean. Niveau énormissime dans l'eau avec la moitié de surfers pros :sos: Hierarchie au pic : pros locaux, locaux, pros étrangers et puis les pains grillés. Pas le même gavage que le matin car j'ai pas pu chopper une vague de série, mais de bonnes vagues tout de même. Clairement un des pics les plus compétitifs que j'ai jamais surfé. En fin de session les 6h de surf commence a sérieusement se faire sentir, les bras sont mous, je manque une vague par manque de jus, j'ai 15 mecs qui me jettent leur meilleur regard noir il est temps de sortir ...

Le retour au parking est une vrai galère avec des crampes dans les bras et une belle fringale.

Allez quelques photos non représentatives de cette journée folle

le motel
Image

Vue depuis la colline
Image

Une intermédiaire
Image

Image
coxos

Messagepar dahomey » Dim Aoû 07, 2011 20:17

enormissime mini report thanks ! :lol: :+1:
dahomey

Messagepar fafa » Dim Aoû 07, 2011 22:01

Flo_Fed a écrit:Une bien belle session avec dridri et prunel.
Arrives à l'aube, les conditions sont moyennes , là les 2 larrons prennent des vagues. Moi Je cherche et Je me cherche . Puis avec là marée, des pics se calent un peu partout laissant place à une bonne partie de plaisir. Des take off bien engagé, des beaux mouvements sur les faces de vagues. Du glassy bien stable, ça fait du bien des conditions comme ça.
On finira crames, malgré des bras en bon état, j ai eu quelques crampes au mollets, signe de pause hydratation nécessaire. Un petit dessert made in prunel me redonnera un peu d énergie pour me retenter une deuxième, sans grand succès le vent ayant tourné vers 13h.
Là natation paie, j arrive à récupérer plus vite qu avant entre chaque vague. Ca c est cool.

J'y étais aussi mais plus au centre que vous je pense dommage la prochaine je descend un peu. Pour ma part, déjà trop d'eau à 8h mais glassy donc surfing jusqu'à 13 h également sur des vagues au début un peu plus longues mais assez moles car finissant dans la baine. Puis le pic s'est rapproché du bord et ça ressemblait au break landais. Aprés le vent de sud s'est mis pleine balle.
Pas la session de l'année mais bien plaisante !!
La suite tout au sud :wink:
fafa

Messagepar zitoune » Lun Aoû 08, 2011 07:55

Super report coxos :yess:
cette vague a l'air vraiment top !
par contre ce que tu expliques sur les US et l'interdiction de dormir dans sa voiture c'est quand même pas génial ... :|
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar coxos » Mer Aoû 10, 2011 06:55

zitoune a écrit:par contre ce que tu expliques sur les US et l'interdiction de dormir dans sa voiture c'est quand même pas génial ... :|

Ouai c'est très frustrant pour le surfer mais ça doit l'être encore plus pour les mec victimes de la crise des subprimes (ou autre d'ailleurs) et qui doivent dormir dans leur caisse par nécessité :? Le contraste est assez saisissant avec l'australie ou j'avais pioncé quasi une semaine devant snappers rocks avec douche, toilettes, bbq et eau chaude pour le café/thé, le tout mis a disposition gratuitement et aucun problème avec les forces de l'ordre.
coxos

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde