Personne n'a surfé hier ??
Alors j'ouvre le bal
Session d’après taf avec un habitué, Sly2Btz.
Désireux de ne pas avoir trop de monde à l'eau et de se caler sur un bon banc, le mode search c'est enclenché!!
Au détour d'un virage ou deux, on décide de garer la voiture sur le bas coté en lisière de forêt.
L'aventure commence!!
5 min, 10 min, 20 min de marche plus tard, nous voila en bas de la dune temps convoitée.
La dernière ligne droite avant de voir, si notre coup de poker, si notre instinct nous a guidé vers ce banc de sable temps rêvé
La montée est longue et éprouvante, mais la vision qui va s'offrir à nous en haut va être juste parfaite!!
Pas réellement de banc correct en face, mais plus au nord à 500m, un banc de sable au large à l'air d'envoyer des vagues de reef!!!
L’excitation est à son comble, à bout de force, nos jambes se réveille, une seule envie, courir, pour voir de plus prés cette beauté de la nature.
Quelques minutes s'écoulent nous voila sur le haut de la plage face au banc de sable entrain d'admirer la perfection. Un banc ovale au large de type reef break forme une droite assez plate mais d'une longueur indécente , tandis que la gauche plus courte mais longue pour la gironde offre un drop bien gras!!!!
Après cette longue marche, cette montée d'adrénaline, nous nous mettons à l'eau pour une rame longue mais longue afin de rejoindre le pic 300m plus à l'ouest!! Sly2Btz aura l'occasion de faire des canards sur les 50 premiers métre, tandis que j'arriverais au pic les cheveux secs.
C'est partit pour le tour de manège durant 2 petites heures, on chope tous les deux des vagues, Sly2Btz bien plus que moi comme d'habitude, mais je ne resterais pas sur ma faim!! C'est le festival, la droite reste très plate, et offre des possibilités de CutBack monstrueux tandis que la gauche en offre bien d'autre si le placement au pic est bien réalisé!!
Ce sera uniquement des vagues de série avec de longues attentes, des vagues entre 1m et 1m20,30!!!
On aime la gironde, surtout lorsqu'elle s'offre à nous de cette manière!!
Sly2BTz aura même été reconquit suite à son passage par les maldives en ayant l'impression de redécouvrir des vagues qui ouvrent sur des longueurs...................