Session(s) du 06/05/2013

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 06/05/2013

Messagepar dinoso_surf » Mar Mai 07, 2013 07:59

Personne n'a surfé hier ?? :shock:
Alors j'ouvre le bal :youpi:

Session d’après taf avec un habitué, Sly2Btz.
Désireux de ne pas avoir trop de monde à l'eau et de se caler sur un bon banc, le mode search c'est enclenché!!

Au détour d'un virage ou deux, on décide de garer la voiture sur le bas coté en lisière de forêt.
L'aventure commence!!
5 min, 10 min, 20 min de marche plus tard, nous voila en bas de la dune temps convoitée.
La dernière ligne droite avant de voir, si notre coup de poker, si notre instinct nous a guidé vers ce banc de sable temps rêvé :amour:

La montée est longue et éprouvante, mais la vision qui va s'offrir à nous en haut va être juste parfaite!!
Pas réellement de banc correct en face, mais plus au nord à 500m, un banc de sable au large à l'air d'envoyer des vagues de reef!!!
L’excitation est à son comble, à bout de force, nos jambes se réveille, une seule envie, courir, pour voir de plus prés cette beauté de la nature.

Quelques minutes s'écoulent nous voila sur le haut de la plage face au banc de sable entrain d'admirer la perfection. Un banc ovale au large de type reef break forme une droite assez plate mais d'une longueur indécente :oups: , tandis que la gauche plus courte mais longue pour la gironde offre un drop bien gras!!!!

Après cette longue marche, cette montée d'adrénaline, nous nous mettons à l'eau pour une rame longue mais longue afin de rejoindre le pic 300m plus à l'ouest!! Sly2Btz aura l'occasion de faire des canards sur les 50 premiers métre, tandis que j'arriverais au pic les cheveux secs.

C'est partit pour le tour de manège durant 2 petites heures, on chope tous les deux des vagues, Sly2Btz bien plus que moi comme d'habitude, mais je ne resterais pas sur ma faim!! C'est le festival, la droite reste très plate, et offre des possibilités de CutBack monstrueux tandis que la gauche en offre bien d'autre si le placement au pic est bien réalisé!!
Ce sera uniquement des vagues de série avec de longues attentes, des vagues entre 1m et 1m20,30!!!

On aime la gironde, surtout lorsqu'elle s'offre à nous de cette manière!!
Sly2BTz aura même été reconquit suite à son passage par les maldives en ayant l'impression de redécouvrir des vagues qui ouvrent sur des longueurs...................
dinoso_surf

Re: Session(s) du 06/05/2013

Messagepar Syl2btz » Mar Mai 07, 2013 08:09

Session donc hier soir avec Dynoso ...quelque part en gironde .
Spot très difficile d'accès atteint après des heures de marche au travers des dunes et d'une faune et flore peu accueillantes.... :lol:

Merci à lui de m'avoir motivé , les préviz ne me tentaient guère et les restes de la bouteille de rhum du soir précédent n'aidaient pas .

Bref, un petit check, le plan d'eau n'est pas perfect , y a eu un chouillat de wind mais ça a l'air quand mème joli .
on vise un pic (!) ou 3 gus semblent se faire pas mal plaisir .
Arrivé sur le spot ,c'est le choc ... :shock:

Bien que le plan d'eau ne soit pas parfait,....... on a à faire à une vraie machine .
une gauche et une droite démarrent ds un mouchoir de poche...et déroulent chacune de leur coté sur pffff.....un bon 250 m au moins .
Honkeyesque, sultanesque ...je m'enflamme
La gauche , malgré le mur du départ ouvre miraculeusement dans 95% des cas, la droite est plus molle mais ouvre ds 100% des cas , un paradis à longboard , une machine à cut back . Dans les 2 cas, le retour au pic est bien long mais le plaisir de surfer jusqu'au sable , délire !

Pure Gavade

Bref, Réconcilié de la Gironde !!!

A noter, gavé de méduses sur le sable !
Modifié en dernier par Syl2btz le Mar Mai 07, 2013 08:12, modifié 2 fois.
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mar Mai 07, 2013 08:10

Content pour vous !

Allez pour être un peu taquin, tu te rappelles à ton arrivée en gironde quand tu nous demandais où étaient nos bons bancs de sables?
je pense qu'après de la marche et du search comme vous avez fait, tu as compris que quand on trouvait une perle, on restait discret ;)

(sinon si tu maintiens toujours qu'il faut dire où sont les bons bancs de sable tu peux me dire par MP :lol: )
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Jay » Mar Mai 07, 2013 09:17

Hier en fin d'am après le boulot, je craque. Tous les bons échos de la journée ont eu raison de moi.
Donc, go direction la plage avec l'idée que d'arriver en fin de descendant ca va pas forcément le faire.
Sur place, ca confirme mes doutes. C'est pas calé, ca a grossit, ca casse au bord, le fouillis..
Et puis, je regarde au Nord et je vois un pic qui semble bien marcher et envoie même de sacré belles vagues ! Le hic, c'est un peu au large.
Ceux qui me connaissent savent que je n'affectionne pas forcément ça :? ...
Et puis m.... !!! J'y vais !
Pour l'occasion, j'ai chaussé les chaussons et même pris une cagoule au cas où ! La veille dans les Landes, je me tâtais à y aller en 3/2.
Au final, c'est franchement top !!! Les grosses séries qui rentrent sont juste trop belles. Le take-off est est impressionnant (pour moi je rappelle :fufu: ) mais gentil.
On est 5 au pic. Chacun prends ses vagues.
Bref je sors au bout d'une (petite) heure mais avec 5 jolies droites tendues et loooongues... :yahoo:

Et puis, il semble qu'on va enfin pouvoir surfer à marée basse dans le coin !
Et même sans marcher des heures... :lol:
Jay

Nombre de sessions: 0

Retourner vers Les sessions de tout le monde