Session(s) du 04/02/2016

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 04/02/2016

Messagepar marsunet » Ven Fév 05, 2016 02:00

Première session de ce mois de février !
Bon c'est pas terrible, mais j'y vais quand même, faut dire que j'en rage, dimanche matin il y avait de bonne condition un peu au sud, mais ma combi d'hiver est toujours en SAV (bonne nouvelle, il m'en renvoi une toute neuve :) ) et pas question d'attraper froid, mon alaia devrait plus trop tarder, j'veux être en pleine forme pour le tester !

Donc pas de combi 5/4/3 bien chaude ... bien, il me semble que j'ai reçu une combi d'occase il y a une petite semaine, c'est le moment idéale pour la tester, en eau froide pour bien sentir les fuites.
En faite l'eau n'est plus aussi froide qu'à mi janvier, même suffisamment bonne pour me tester à la tortue avec mon minimal 7.6.
Tortue qui passe plutôt bien, même si cela est perfectible, une petite poussé sur le tail une fois retourner ne serait pas de trop pour descendre plus bas sous la mousse ou la vague.
Pour le retablisement, comment dire ... cela faisait plutôt penser au radeau de la méduse, à un éléphant de mer sur la banquise, à un naufragé accroché à son bout de bois ... ça manque de classe.
En gros la planche se retourne bien, mais le mec a bien du mal à s'extirper de l'eau, on sent bien que ça manque de pratique :lol: là, on se sent vraiment comme une grosse m***e, c'est pas glamour du tout, si je veux sortir ça proprement j'ai un peu de boulot, mais au moins c'est fonctionnel et je peux passer la barre !

Et oui avec ce beau bordel que l'on se tape ici depuis 2 bonnes semaines (ou 3), les banc sont tout bizarre et comme c'est une mort-eau on a droit à un sacré jus, il m'a fallut batailler pour arrivé au pic, et sans la tortue je n'y serai probablement pas arrivé. Un fond qui d'habitude est bien lisse, là c'était plein de troue d'eau et quelque banc de sable, donc des baïnes et des courant pas toujours comme on veut et pas plus d'une heure de surf devant moi. Et oui, repas avec le Bosse à 19h ...
J'ai quand même grappillé quelques bonnes vagues bien creuses, mais le petit vent On ne facilitait pas la remontée au pic et c'était sans compter sur la dérive du courant qui m'a poussé sur le pic à Sup, gras, qui pète de loin sur les séries et te pousse vers la plage.

Sinon la RipCurl est bien cool sylv, merci ! :yess: parfaitement étanche avec un cagoule Xcel
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 04/02/2016

Messagepar francoisdesbois » Sam Fév 06, 2016 14:17

Pour moi aussi session le 04/02, mais beaucoup plus au sud de l'hexagone.

Voilà je fais mon premier report !
Essayez d'être indulgent sur la syntaxe et la qualité des photos (je n'ose même pas aborder les questions d'orthographe et grammaticale je suis un vrai cancre).

Hier matin entre la mi marée et le plein sur un spot de repli de la côte Basque.
Arrivé il y a déjà une quinzaine de personnes à l'eau !
Après un coup d’œil sur les vagues, je voie sur les séries de belles vagues qui déroulent en droites et en gauches avec un bon mètre cinquante, malheureusement elles seront trop loin pour que j'y accède. Je me mets à l'eau avec l'objectif de me caler sur un pic pas trop loin de la plage et qui part en droite, mais qui ferme assez rapidement.

Le passage de la barre, avec « mon bouchon » est toujours aussi difficile, mon souffle et mes bras ne sont pas au rendez vous, et pour ne rien arranger un courant latéral me dégage complètement du pic que je souhaitais rejoindre. Je finis après 3/4 heure de lutte inutile par prendre une mousse pour regagner le bord et me décaler à pied.
Après un rapide coup d’œil sur la situation, je constate que de l'autre côté du casino ça a l'air plus petit mais aussi bien plus accessible pour moi.
Finalement ce fût le bon choix avec plein de mousses surfer donc du tout droit, et puis une vague en droite bien sympa et aussi quelques bonnes boufs. Avec mais placement hasardeux de fainéant qui ce retrouve en « very » latte take off rien de très surprenant :army:
Au bout de deux heures la fatigue l'emporte, FIN de ma session.
Conclusion fatigué mais heureux de m'être mis à l'eau et d'avoir surfouiller un peu après trois longues semaines sans rien. :D
En regagnant le parking pour me changer, je constate qu'il y vraiment beaucoup plus de monde et avec un bon niveau, ur le plein ça marche drôlement bien quand même avec un bon mètre aux séries, surtout des gauches avec des gars qui ont un bon niveau.

j'ai bien quelques photos prises avec le portable après la session, mais pas moyen de les insérer. Malgré les explications sur le topic. Je suis aussi une buse devant l'ordi. :sos:
francoisdesbois
 
Messages: 57
Enregistré le: Mar Juil 28, 2015 08:28
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 04/02/2016

Messagepar adietaunos » Sam Fév 06, 2016 18:43

un spot de repli de la côte Basque.
avec un bon mètre cinquante,


si c est le spot archiconnu dont on taira le nom sur le forum, ça m'etonnes qu il y ait des série à 1M50..j'ai l habitude d'y aller quand c est gros a coté (l'autre jour il y avait 2M30 sur les sables d'... plus au nord, j'avais tout juste 1m... je connais pas le spot par coeur, et je suis curieux de savoir ou c est plsu gros?

c est un spot de débutant.... malgré tout....je trouve que la "difficulté" c est la mollesse des vagues qui t'obligent à ne pas t'éloigner de la zone d'energie, par conséquent, ça t'obliges a bien piger le rythme, et a faires des appuis précis... C est en fait formateur....Comparé aux beach break landais, ou dès que tu t'engages, ça pousse tout seul.

J'ai un niveau tres modeste, et j esperes que l'on pourra se caler une session ensemble car je vais aux memes endroits.
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Session(s) du 04/02/2016

Messagepar francoisdesbois » Sam Fév 06, 2016 20:47

Oui Adietaunos, nous parlons bien du même spot.
Question taille des vagues j'ai peut être fait un peu le marseillais mais quand même c'était loin d'être flat.
Ce serait vraiment un plaisir de pouvoir faire une session avec toi, je trouve que le partage c'est toujours enrichissant, surtout pour moi qui débute.
francoisdesbois
 
Messages: 57
Enregistré le: Mar Juil 28, 2015 08:28
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités