Première session de ce mois de février !
Bon c'est pas terrible, mais j'y vais quand même, faut dire que j'en rage, dimanche matin il y avait de bonne condition un peu au sud, mais ma combi d'hiver est toujours en SAV (bonne nouvelle, il m'en renvoi une toute neuve ) et pas question d'attraper froid, mon alaia devrait plus trop tarder, j'veux être en pleine forme pour le tester !
Donc pas de combi 5/4/3 bien chaude ... bien, il me semble que j'ai reçu une combi d'occase il y a une petite semaine, c'est le moment idéale pour la tester, en eau froide pour bien sentir les fuites.
En faite l'eau n'est plus aussi froide qu'à mi janvier, même suffisamment bonne pour me tester à la tortue avec mon minimal 7.6.
Tortue qui passe plutôt bien, même si cela est perfectible, une petite poussé sur le tail une fois retourner ne serait pas de trop pour descendre plus bas sous la mousse ou la vague.
Pour le retablisement, comment dire ... cela faisait plutôt penser au radeau de la méduse, à un éléphant de mer sur la banquise, à un naufragé accroché à son bout de bois ... ça manque de classe.
En gros la planche se retourne bien, mais le mec a bien du mal à s'extirper de l'eau, on sent bien que ça manque de pratique là, on se sent vraiment comme une grosse m***e, c'est pas glamour du tout, si je veux sortir ça proprement j'ai un peu de boulot, mais au moins c'est fonctionnel et je peux passer la barre !
Et oui avec ce beau bordel que l'on se tape ici depuis 2 bonnes semaines (ou 3), les banc sont tout bizarre et comme c'est une mort-eau on a droit à un sacré jus, il m'a fallut batailler pour arrivé au pic, et sans la tortue je n'y serai probablement pas arrivé. Un fond qui d'habitude est bien lisse, là c'était plein de troue d'eau et quelque banc de sable, donc des baïnes et des courant pas toujours comme on veut et pas plus d'une heure de surf devant moi. Et oui, repas avec le Bosse à 19h ...
J'ai quand même grappillé quelques bonnes vagues bien creuses, mais le petit vent On ne facilitait pas la remontée au pic et c'était sans compter sur la dérive du courant qui m'a poussé sur le pic à Sup, gras, qui pète de loin sur les séries et te pousse vers la plage.
Sinon la RipCurl est bien cool sylv, merci ! parfaitement étanche avec un cagoule Xcel