Session(s) du 03/08/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 03/08/2015

Messagepar marsunet » Mar Aoû 04, 2015 01:55

Hop Hop Hop !
Bon, hier j'ai sortie ma freeride avec une 7.5 m² avec une prévision de vent qui devait passer de SE à plein sud ... mais qui est resté SE voir ESE ... donc j'ai barboté 45 mn sans pouvoir faire un bords ... vent de terre !
? oui, bon c'est du win surf, mais en même temps c'était hier ...

Du coup cette après midi, ben marée basse donc pêche à pied. 4 kg de moule plus tard je me farcie le grattage des coquilles avant cuisson.
Fenêtre ouverte, j'entends au loin le doux bruit des vagues qui cassent doucement sur le remontant, jolie petite berceuse.
Quel douce mélodie, la mer les vagues ... des vagues ??? ou ça ? :shock:
Je lâches mes moules en plein grattage (oui je sais, ça ne se fait pas !) pour jeter un rapide coup d’œil, 40 ~ 50 cm glassy, pas super calé, mais prometteur.
Bon j'ai encore un peu de temps avant que l'eau soit al a bonne hauteur, mais il me reste au moins 2 bon Kg à gratter ... :yuk:

À la pêche aux moules, moules, moules
Je n'veux plus y aller maman ...

Mouai, c'est bon les moules, mais ça vaut pas une bonne session non plus !
19h45 j'ai enfin fini de gratter, je saute dans la combi 3/2 (vraiment super Jay :wink: ) et je fais mon caprice d'enfant gâter : je sors avec "Sharp eye" 6.2 de strikeufc !
10 minutes plus tard j'suis sur la plage direction mon picounet . C'est pas assez gros pour la board mais les quelques vagues essayé montre bien le besoin de vagues puissante pour décoller.
Avant que ce soit trop haut pour finir en shore break, je sors ma savate 6.2, plus de volume et pour les vagues du moment c'est pile poil ce qu'il faut !

Avec le montant les vagues grossissent un peu 60 ~ 70 cm et quelques une à 80 cm, mais passent de beach à shore break.
Du coup je ne prends que les plus grosses, pas trop envie de planter la planche.
Puis sur la fin, un grain se fait menaçant au large, apportant un vent off puissant qui poussera de joli rouleau bien creux proche du mètre. :amour:
Je sortirais de l'eau à 21h, il pleut un peu, le vent est tombé, les vagues aussi.

Coup de poker, plutôt bien vue et bien venu ! :yahoo:
marsunet

Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 03/08/2015

Messagepar batsurf » Mar Aoû 04, 2015 08:54

le privilége d'etre sur place; meme en manche :yess:
et les moules ,elle étaient bonnes :?: 8)
batsurf

Nombre de sessions: 6

Messagepar zejax » Mar Aoû 04, 2015 09:41

Micro session pour moi dans les Landes. Déjà la journée prend du temps à se lancer, non pas à cause d'une grass'mat mais l'expert se pointe chez le carrossier tard le matin :evil:
Je gare enfin ma voiture sous la pinède vers 13h20 et je vais me faire un petit plat local avec un petit smoothie "minute" avant la longue marche pour accéder au banc de sable repéré il y a +/- 2 semaines:

Image

Puis presque 30 min de marche avec la board, le sac avec la flotte, parasol, serviette et crème solaire et j'arrive enfin sur place:

Image

La je me dis "Waouhhh avec le montant et la houle qui doit augmenter, la gauche va rentrer et risque d'être bien longue". Je file rapidement à l'eau, une petite droite de 40 à 60cm ouvre de temps en temps sur peu de fond du coup ça pousse suffisamment pour réussir à en prendre avec ma Vault. J'attends pendant plus d'une heure que la gauche se réveille et au final ça devient plat!!! Le temps de sortir de l'eau, me rehydrater un peu et de me dire qu'une sieste va faire du bien, il commence à flotter!!!

Bref, je suis aussi doué à lire un banc de sable qu'à calculer mes séries pour rentrer dans l'eau :flute:
zejax

Messagepar marsunet » Jeu Aoû 06, 2015 22:36

batsurf a écrit:le privilége d'etre sur place; meme en manche :yess:

La mer est joueuse
Puisqu'elle sait compter les vagues
Mais dans ma manche se cache une cinquième plages

Et pas d'autre enjeu que de surfer un peu
Les vagues des séries jusqu'au bord de la plage.

batsurf a écrit:et les moules ,elle étaient bonnes :?: 8)

Petite et poilu, mais bien bonne : rissolé à l'huile d'olive & basilic, puis un peu de crème fraîche ;) j'suis pas normand pour rien lol
marsunet

Nombre de sessions: 35

Retourner vers Les sessions de tout le monde