Hop Hop Hop !
Bon, hier j'ai sortie ma freeride avec une 7.5 m² avec une prévision de vent qui devait passer de SE à plein sud ... mais qui est resté SE voir ESE ... donc j'ai barboté 45 mn sans pouvoir faire un bords ... vent de terre !
? oui, bon c'est du win surf, mais en même temps c'était hier ...
Du coup cette après midi, ben marée basse donc pêche à pied. 4 kg de moule plus tard je me farcie le grattage des coquilles avant cuisson.
Fenêtre ouverte, j'entends au loin le doux bruit des vagues qui cassent doucement sur le remontant, jolie petite berceuse.
Quel douce mélodie, la mer les vagues ... des vagues ??? ou ça ?
Je lâches mes moules en plein grattage (oui je sais, ça ne se fait pas !) pour jeter un rapide coup d’œil, 40 ~ 50 cm glassy, pas super calé, mais prometteur.
Bon j'ai encore un peu de temps avant que l'eau soit al a bonne hauteur, mais il me reste au moins 2 bon Kg à gratter ...
À la pêche aux moules, moules, moules
Je n'veux plus y aller maman ...
Mouai, c'est bon les moules, mais ça vaut pas une bonne session non plus !
19h45 j'ai enfin fini de gratter, je saute dans la combi 3/2 (vraiment super Jay ) et je fais mon caprice d'enfant gâter : je sors avec "Sharp eye" 6.2 de strikeufc !
10 minutes plus tard j'suis sur la plage direction mon picounet . C'est pas assez gros pour la board mais les quelques vagues essayé montre bien le besoin de vagues puissante pour décoller.
Avant que ce soit trop haut pour finir en shore break, je sors ma savate 6.2, plus de volume et pour les vagues du moment c'est pile poil ce qu'il faut !
Avec le montant les vagues grossissent un peu 60 ~ 70 cm et quelques une à 80 cm, mais passent de beach à shore break.
Du coup je ne prends que les plus grosses, pas trop envie de planter la planche.
Puis sur la fin, un grain se fait menaçant au large, apportant un vent off puissant qui poussera de joli rouleau bien creux proche du mètre.
Je sortirais de l'eau à 21h, il pleut un peu, le vent est tombé, les vagues aussi.
Coup de poker, plutôt bien vue et bien venu !