Session(s) du 03/07/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 03/07/2012

Messagepar aki974 » Mar Juil 03, 2012 17:02

Yep,

Après 3 semaines sans surfer pour cause de vacances me revoilà dans l'eau...

Tout d'abord opération déwax (je m'aperçois que je lui ai mis pas mal de petits pets pas méchants mais peu esthétiques) puis rewax avec de la greenfix (qui se révèlera être bien mieux que l'autre marque que j'avais) puis changement de leash.

Du coup opérationnel du moins matériellement parlant, car la condition physique suite aux divers excès gastronomiques et oenologiques m'ont un peu ramolis.

Les conditions sont bof, gros vent offshore-sideshore, un peu de taille mais vu le vent y a du clapot, ça double, ça ramoli, ça casse un peu quand ça veut.
Le matin aurait été plus propice côté vent si une forte marée basse (merci la pleine lune...) n'avait pas entaché le tableau.

Résultat au bout de 2 heures dans l'eau le bilan rest positif grâce à 2 bombes prises tout seul (le placement commence à payer) le tout backside avec une bonne prise de vitesse tout le long de la vague.
2ème point positif le changement de wax...rien à voir, je suis littéralement scotché à la board et c'est un vrai régale de vraiment ressentir le contrôle de ce qu'on fait et de ne pas se vautrer à cause d'un pied qui glisse.

Malgrè les conditions pas top j'ai eu de bonnes sensations et quelques vagues sympa de surfées restant quand même sur ma faim pour les gauches qui fermaient ou qui étaient trop courtes.
aki974

Nombre de sessions: 8

Re: Session(s) du 03/07/2012

Messagepar GG85 » Mar Juil 03, 2012 17:10

Bien cool que tu sois de retour. T'as pas moyen de faire des photos avant tes sessions? Histoire qu'on revoit un peu les spot peis :amour:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar aki974 » Mar Juil 03, 2012 17:22

GG85 a écrit:Bien cool que tu sois de retour. T'as pas moyen de faire des photos avant tes sessions? Histoire qu'on revoit un peu les spot peis :amour:

Promis la prochaine fois je prends l’appareil photo.

Je vais même essayer de faire mieux je vais faire un peu de plongée libre avec un collègue qui prend des photos sous marines y aura moyen d'en faire aussi en surface et peut être même au peak :wink:

La dernière fois il a shooté des dauphins sur une jolies gauche que tu dois connaître autre que St Leu :amour:
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar GG85 » Mar Juil 03, 2012 17:25

Ca serait vraiment au top si tu pouvais agrementer tes reports d'une ou deux photos :yess:

ps: gauche... dauphins... oui je pense bien savoir ou c'est :wink:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Franckygoes » Mar Juil 03, 2012 18:06

Salut, petite session d'été sur le nord de ma zone. Arrivés sur le spot plein bas, un peak se dessine, droite gauche, 1 m, lissé par le vent d'est, l'eau bonne.
Le take off est facile, voir même un peu mou, puis la vague s'enroule telle une vague de reef sur une 50aine de mètre. Ma fille s'éclate, prend des vagues à volonté, des rollers commencent à pointer le bout de leur nez....... C'est bon de voir la relève progresser. 1h30 de surf sympa, avant que le vent de nord ouest vienne perturber tout cela.
C'est cool l'avant été, peu de monde, les étudiants sont encore à l'école ou exams, les vacanciers pas encore là, que du bonheur..... :youpi:
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Franckygoes

Session(s) du 03/07/2012

Messagepar zitoune » Mar Juil 03, 2012 23:53

Image
Image

Session onshore ce soir pour pelou et moi
Pelou avait eu du très bon le matin alors que le report nous avait incité à rester bosser, donc très motivés pour le soir!
Au final le vent est bien dedans et le pic se dégrade avec la marée qui descend...
Quelques vagues mais rien de folichon, mais j'ai apprécié de ré surfer enfin un peu :)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar squallygator » Jeu Juil 05, 2012 15:51

Session pour l'hygiène (mentale et musculaire) d'après boulot
Parti tard comme d'habitude (fichu horaire de boulot), j'avais hésité entre 2 destinations, j'ai finalement choisi de prendre le chemin le plus court et de rejoindre Dinoso, et syl2btz partis plus tôt que moi.
Pour les conditions, je m'attendais pas à la perfection plutot à un classic fin d'aprem estivale et j'ai été servi : on shore, du jus, pas gros, et surtout je savais que la marée allait pas être potable longtemps et qu'il fallait en profiter le plus tôt possible.
Je me suis donc jeté à l'eau sans check, sur le peak le plus proche de l'accès, bien qu'aillant aperçu la planche de syl2btz au loin plus au nord, ça m'avais pas l'air guère mieux que là ou je me dirigeais.
Content d'arriver aux peaks , tant la notion de multipeak était appropriée, par la houle chancelante, le courant Nord-Sud dévastateur et les peaks hésitants.
Malgré le chantier, j'arrive a trouver mon rythme dans ce merdier et à placer quelques roller et petits float avec tout la douceur et la légèreté qui me caractérise.(je comprendrais jamais pourquoi j'aime ce genre de conditions pourries)
Mais la marée descend vite, le jus se lève, il faut ramer non stop pour espérer pas prendre 200m dans la vue et se retrouver à Ikea (oui ça ouvrait un peu par endroit)
Y'a eu une bonne demi heure de loose total, ou il fallait bien se rendre a l'évidence, c'etait archi nul.
Puis ça a commencer a placarder sur peu d'eau, avec un drop -> Boite ensablé sympatique à ce faire.
Y'avais un gus bien fort a ce jeux qui a même réussi a sortir 2/3 tubes.
Je retiendrais surtout ma dernière vague ou je suis parti sur un placard de série bien creux sur peu d'eau et j'ai réussi à me caller proprement avant de me faire enfermer comme il se doit.
J'ai croisé Aurel et son pote (désolé j'ai oublié le prenom) qui ont autant galéré que moi, et qui ont bien bouffé aussi.
ça aurait largement mérité une entrée dans les sessions loose si je n'avais pas réussis quelques bons rides (mais je n'étais vraiment pas exigent ce jour là).
Les bancs sont toujours moyennasse, on a pas de bol en 2012, 2/3 vraies sessions en girondes pas plus pour moi, quelle misère
squallygator

Nombre de sessions: 6

Retourner vers Les sessions de tout le monde