Session(s) du 03/07/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 03/07/2011

Messagepar francky » Dim Juil 03, 2011 12:17

Session Oléronaise dès l'aurore...
T°c de l'eau nettement plus agréable qu'hier car je l'ai trouvée glaciale :shock:
Plusieurs checks côté reef, bof... direction les bancs de sables...
Offshore, line-up gauches/droites qui ouvrent, ça déroule, bref -1m propre.
Une bonne dizaines de rides sous la Simmons... 3 surfers aux pics... Royal :!:
Modifié en dernier par wAga le Dim Juil 03, 2011 13:39, modifié 2 fois.
Raison: Orthographe... :-|
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 03/07/2011

Messagepar TonTon Fred » Dim Juil 03, 2011 23:21

P'tite session DK aux aurores en solo.
Check d'un p'tit pic en gauche qui creuse pas mal et ça déroule bien sur une zone glassy.
De bons p'tits drops en dk et retour à la casa.
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par TonTon Fred le Sam Juil 30, 2011 22:11, modifié 1 fois.
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
TonTon Fred

Messagepar Das » Lun Juil 04, 2011 07:39

Ben, en Gironde on a barbotté dans 50cm max :flute:
Surfable uniquement en LB et encore ...
Bon surf
Das

Messagepar GG85 » Lun Juil 04, 2011 07:59

Belles photos TontonFred :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar balibalo2 » Lun Juil 04, 2011 08:46

fin de montant au usa j'ai taxé la planche en mousse de mes momes ...y'avait 60/70 au plus ...c'est marrant ces planches ca se gondole si tu pousses un peu sur les jambes... 8)
balibalo2

Messagepar kyu » Lun Juil 04, 2011 09:03

GG85 a écrit:Belles photos TontonFred :yess:

Certes , mais y a un bon 30 / 50 cm , non ? ça doit quand même pas être l'extase à rider en BB :?
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Flo_Fed » Lun Juil 04, 2011 22:01

J'ai testé (moyennant réparations perso) un fish quattro de kim qui tranait dans l'atelier. ben je suis bluffé avec le peu de taille qu'il y avait, j'ai fait une bien belle petite session sur mon coin habituel. tout seul avec un SUP entre 7h30 et je dirais 10h30-11h00 (j'avais pas de montre) jusqu'à ce que la population locale de surfer sponsos viennent bouffer toutes les séries (en toute bonne attitude, soit dit en passant). j'ai eu un bon créneau, j'en suis ravi. déjà la semaine dernière j'étais bluffé, mais je pensais pas m'amuser autant avec 5'11,21,2 3/4 pour mes 95kgs. je confirme sur certains bancs il y avait bien un peu moins d'un mètre vers les 50-60-70 cms en fonction des séries. De l'impression de la formation de la vague , on aurait dit que le backwash faisait lever la lévre direct sur le banc de sable, et bien placé ça partait super bien pourtant.... je tenais pas aussi lontemps que le SUP mais bon... c'était bien marrant.
Flo_Fed

Messagepar =WAVE= » Mer Juil 06, 2011 11:48

Repotien au rapport !

(Je vois que personne ne s'est mis à l'eau la veille alors je poste ici)

5h du matin, l’équipe est tombée en embuscade, lourdes pertes humaines. Les survivants ont du faire face à des explosions de lumières et d’attaque sonore en tout genre. A subit également un empoisonnement majeur, ce qui a pour conséquence vision troublée, gestes maladroits, difficulté à manipuler un objet simple tel qu’un réveil … Puis avoir perdu contact pendant 3h30.
Extrait du contact radio établie à partir à 8h30 GMT-CASABLANCA :
- Tcchh Roger, ont a un signal mais aucun contact visuel, terminé tcchhh…
- Tcchh Tango, passez en fonctionnement radar, terminé tcchh…
- Tcchh détecteur d’obstacle enclenché, bras devant opérationnel, autonomie 15% en hausse, besoin d’un soutient logistique, terminé tcchh…
- Tcchh Négatif, aucun contact avec le reste de votre équipe, vous êtes seul, terminé tcchh…
- Tcchh on a un orteil qui vient de détecter un pied de table, dégâts mineurs, mais en résulte un contact visuel à 5% accompagné d’une hausse du rythme cardiaque, autonomie à 20%, terminé tcchh…
- Tcchh profitez du contact visuel pour tenter de localiser votre équipe, terminé tcchh…
- Tcchh Equipe localisé, réponse aux stimuli sonore négatif, réponse aux stimuli tactiles négatif, on a subit de lourdes pertes humaines et matériels, terminé tcchh…
- Tcchh rendez vous au point d’approvisionnement et prenez les mesures qui s’imposent, terminé tcchh…

Douche froide et café pétrole, (vous savez celui ou la cuillère tiens toute seule debout, le même avec lequel vous allumez votre barbuc quand vous n’avez plus d’allume feu) suffisent à la troupe à retrouver une capacité de déplacement et de raisonnement primaire mais néanmoins suffisante pour se rendre au véhicule sans se faire repérer et filer quelques kilomètres vers le nord rejoindre le check point.

Arrivé sur zone en toute discrétion, le mur de l’atlantique constitué des cabanons de Paloma nous ferme l’accès à la plage, il faudra trouvé une brèche. Malgré l’heure encore matinale la chaleur nous assommes déjà et nous devons déjà rationner les vivres. On contourne l’obstacle et découvre un passage étroit. Rien à signaler on part en reconnaissance. Ca y est on découvre en fin notre point de chute. Seul difficulté il faut passer à découvert sur une zone déserte sur près de 200m pour rejoindre l’objectif.

Retour au véhicule pour se rationner, s’équiper et s’armer, le passage à découvert se fera en toute discrétion, mission accomplie avec succès, vous voilà les pieds dans l’eau, l’océan salvateur, on a gagner la guerre, il est temps de se laisser flotter jusqu’au pic et laisser la fraîcheur de l’eau faire son travail de guérison et de nettoyage. Nourrir les poissons au passage car je suis un ami de la nature…

Question plan d’eau, on est servi, un glacis irréprochable, rien à dire, l’océan est un vrai miroir au reflet émeraude, et nous offre par série une houle de petite taille largement compensé par la perfection du déferlement mécanique de la vague. Une vague arrivant tout juste sous l’épaule mais relativement creuse offrant de petite section à tube, et nous sommes deux à l’eau, deux sur des kilomètres à la ronde si on fait abstraction des pêcheurs sur leur bouée. Visiblement Paloma dort encore, et nous voilà privilégié d’un moment dont on sera les seuls à profiter, on est pas arrivé au pic qu’on s’est déjà coller un grand sourire !

Rejoindre le pic est d’une simplicité enfantine en le contournant, puis il suffit d’être patient et d’attendre sagement les séries, un peu longues à venir certes, mais comme ça on en profite pour explorer la vie trépidante et insolite de nos amis aquatiques.

Droite, gauche, la aussi on l’embarras du choix, et quand on a de la chance on peut finir jusque sur la plage avec des sections d’une bonne cinquantaine de mètre, magique !

Pour ma part j’ai tenter de surfer tout ce qui pouvait se surfer ! Ne laissant absolument rien passer et ayant une idée fixe : Tenter de me faire enfermé dans le tunnel… C’était la véritable obsession, le caprice du samedi matin !

Résultat je tente d’allonger le plus possible mon bottom (Pas forcément évident d’ailleurs j’ai trouvé dans ces petites conditions) histoire de tenter de me caler sur la moitié supérieur de la vague et attendre sagement que par la simple bonne grâce de mère nature à mon égard, la vague s’enroule toute seule autour de moi… Malheureusement ça ne se passe pas comme ça en vrai, du coup après près de 2h à ne faire que ça, et m’offrir, ha oui quand même : Une belle casquette ce qui est déjà un fait grandiose pour mon niveau, ou un formidable coup de bol et qui suffit à elle toute seule me coller un sourire pour tout le reste du weekend je vous l’admets !

Et donc après ces 2h de cramages de bras où je ne comptais plus les vagues, j’ai récupéré le LB de mon compagnon d’arme mort au champ d’honneur pour poursuivre la session pendant 1h30 de plus ! Donc au total près de 3h30 à la flotte !

Ma grande fierté c’est quand sur les coups de 13h tout un tas de surfer et bodyboarder ont commencé à envahir le spot accompagné… du vent !! Rendant la vague de moins en moins praticables, le plan d’eau de moins en moins polis, (voir vulgaire) et que pour nous, il était temps de reposer nos corps après ce lavement en bon éduforme !

La prochaine session, mardi soir… Et je m’en vais vous faire le report de ce pas !
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar Aramis » Mer Juil 06, 2011 12:33

Un grand merci Wave :amour: :amour: :dieu: encore, encore !!!!!
Aramis

Messagepar =WAVE= » Mer Juil 06, 2011 17:20

Aramis a écrit:Un grand merci Wave :amour: :amour: :dieu: encore, encore !!!!!

C'est trop d'honneur venant de ta part mon cher Aramis ! :oops:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Retourner vers Les sessions de tout le monde