Alors si c'est une blague, c'est pas drôle... Et note pour plus tard, ne jamais idéalisé une session avant de se mettre à l'eau...
Je m'explique, quelques jours que je scrutte avec interet les conditions pour vendredi qui ne vont qu'en s'améliorant. Toutes la semaine je l'ai attendu, espérant des vagues parfaites en face de l'usine !
12h15, il fait déjà un solide 30°C ce qui renforce mon impatience, hooop direction la plage !!
Arrivé sur zone, grooooosse déception... C'est un bordel sans nom... Avec une bonne taille qui plus est... A vu d'oeil un bon mètre 5...
Pas grave, rien que pour la température extérieure rien à faire il faut que je me mette à l'eau. Visiblement je suis pas le seul à avoir repérer le créneau parce qu'on est assez nombreux pour un vendredi midi. Et puis la veille c'était naze, et pourtant j'avais plutôt bien surfé et était finalement satisfait de ma session, alors bon, c'est reparti !!
Après un passage de la barre complétement suicidaire, Au pic, rien ne va, la houle est complétement vrillé, la période semble bien trop courte, ça ferme, un clapot sans nom malgré l'abscence total de vent bref, un courant de dingue... La m**** quoi... Obligé de sortir de l'eau toutes les 15min pour s'y remettre plus au nord, le manège est fatiguant, d'autant plus que la barre à passé est une véritable horreur... Et pour cause, je ne sais pour quelle raison, mais y'a pas d'eau (La marée est censé être haute pourtant) et le shore break casse directement sur un lit de rocher moyennement accueillant. Résultat lors de ma seconde entrée dans l'eau, je dois faire face à une série plus grosse que les autres, enchaines canards sur canards, la dérives tape sur les rochers systématiquement, et pire, je viens planté littérallement le nose dans le granit.... Ce qui me vaudra d'une part un ramassage dans les règles, et 3 bonnes grosses répa pour ce weekend... Et une dérive à moitié bousillé....
Bon néanmoins j'ai quand même réussi à prendre quelques bouts potables, m'enfin dans l'ensemble à classer dans les sessions looses...