Session(s) du 08/07/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 08/07/2010

Messagepar soroli » Jeu Juil 08, 2010 21:26

zitoune a écrit:
yann a écrit:Tiens, j'étais cet après midi sur le banc délaissé de Gironde où il y avait SWOP et Teiki. Le montant a juste été hallucinant. Puis à 16h, montée de houle + thermique + énorme courant: c'est devenu insurfable en 15mn.
Image
voila la droite. Je n'ai pas fais beaucoup de photos. Un détail: elle ouvrait !!

:pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:

c'est clair?


On pourrait pas relever la limitation des smileys car j'ai bien une dizaine de pendus qui attendent derrière moi ....
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7376
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 08/07/2010

Messagepar fab85 » Jeu Juil 08, 2010 21:30

yann a écrit:Tiens, j'étais cet après midi sur le banc délaissé de Gironde où il y avait SWOP et Teiki. Le montant a juste été hallucinant. Puis à 16h, montée de houle + thermique + énorme courant: c'est devenu insurfable en 15mn.
Image


bien jolie droite!!!! :shock:
c'est joli la gironde....
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2455
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 08/07/2010

Messagepar Sl4sH » Jeu Juil 08, 2010 21:38

session début de soirée avec keul, on devait rejoindre squallygator et narval'eau mais j'ai oublié mon portable :arrow:

A l'eau vers 19h, on ne nous avait pas menti, les mêmes vagues que sur les photos ! (1M50 voir plus sur certaines series)
Peu de temps après être rentrés à l'eau je parts en backside sur un monstre, ce qui m'a rendu euphorique, seulement voila, la marée est très basse, ça commence à fermer, et il y a de moins en moins de fond .. Je n'ai plus rien pris en bonne lose, mal placé aussi, je me suis pris un bon gros placard (qui m'a permis d'évaluer le fond et d'en déduire que j'avais surement pied), et je suis sorti assez frustré au vue des vagues magnifiques :cry:
Pour keul ça a été le même résultat, mais bon, on a bien rigolé quand même donc c'est cool :yess:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 08/07/2010

Messagepar PierreB » Ven Juil 09, 2010 09:02

vanvans40 a écrit:Mouarffffffffff, j'en rigole encore...

Direction mon petit secret spot ce matin à 6 h 20... C'est petit partout, trop petit même, mais pas là ! Ça concentre, comme d'hab., j'ai un mètre à 1m20, au bord, tubulaire... Je suis seul (ce qui n'est pas dans mes habitudes pour surfer). Du coup, orgie de vagues pendant deux heures ! J'ai arrêté de compter quand j'ai dépassé les 30 vagues ! Que des droites (j'suis goofy foot, dommage...), des casquettes au taquet ! Je pense avoir pris une quarantaine de vagues ! à chaque série, une vague ! Ça change des sessions d'été classiques surpeuplées.

Seul bémol, ma planche magique (DHD weapon jaune) étant pétée depuis samedi, j'ai du surfer ma 6'9" ! Celle-là, la dernière fois que je l'avais surfée, c'était à Uluwatu avec 2 m. à 3 m... Bah elle est plus fun dans le gros que dans un mètre !

J'vais pas me plaindre, ça serait malvenu...



Pas bien loin :wink: , c'était pas mal aussi mais on était déjà bien nombreux dès 7h00 ... Mais je n'avais qu'une heure devant moi avant d'aller bosser et une planche en bois de 14kg, donc j'ai préféré éviter la balade dans les dunes...
PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Re: Session(s) du 08/07/2010

Messagepar luke-egan » Ven Juil 09, 2010 12:35

Devant tant de report qui m'ont fait baver toute la journée d'hier, et devant l'evantualité ( selon un certain nombre de site de previz meteo) d'une journée full of shore, nous decidons Mme et moi de filer à la playa dés la fin de mon service.
Bon au moment de partir les cameras de viewsurf annoncent que le vent vient de passer nord ( F3) ...zut, mais bon tant pis fait trop chaud, on sera mieux les pieds dans l'eau de toute façon.
A 17h depart de talence il fait 39° !! , arrivé eà la palge à 18h il fait toujours 37° ...mon sens de la deduction ne fait qu'un tour : s'il fait toujours aussi chaud c'est que le vent n'a pas dû tourné ( en genral l'on shore s'accompagne d'une chute de la T° ambiante). Le moral remonte et ma vitesse de franchissement de la dune ( au grand damne de Mme) aussi.
Mais arrivé en haut de la dune je fais face à un ocean ...disons...decevant : c'est bien off shore, mais ça a du souffler un peu plus tôt car le plan d'eau est agité :
Image

c'est pas grave apres tout, il fait beau, chaud, profitons en!!
En plus il y a encore pas mal d'eau sur le banc et de bonnes vagues passesnt de temps en temps :
Image
Image

La mise à l'eau est pas trop compliquée, par contre un jus de dinguo rend la tenu du pic tres sportive, et le placement tres aleatoire!!
Mais bon au final je choppe 2/3 bonnes vagues et autant de reches monumentales !!
place aux images :
un inconnu
Image

grosse serie
Image
Image

ma speciale : vautre au take-off sur la bombe ( en general Occy est là pour en profiter!!)
Image

sequence
Image
Image
Image

line up ambiance :
Image
Image
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Session(s) du 08/07/2010

Messagepar fafa » Ven Juil 09, 2010 13:06

OUAHHH jolies photos !!!! L'eau a une superbe couleur !!!
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 08/07/2010

Messagepar luke-egan » Ven Juil 09, 2010 13:28

fafa a écrit:OUAHHH jolies photos !!!! L'eau a une superbe couleur !!!

c'est vrai que l'eau etait verte comme j'aime! et super bonne.
et comme d'hab ma cherie a assuré derriere l'objectif (pas evident en contre jour), entre deux bains de mer rafraichissant!! :amour:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Session(s) du 08/07/2010

Messagepar TonTon Fred » Ven Juil 09, 2010 13:28

:yess:
Cette cloison qui nous sépare du mystère des choses et que nous appelons la vie.
La vie est une chaine de hasard, de coïncidences et de catastrophes.
That's life not heaven.
Avatar de l’utilisateur
TonTon Fred
 
Messages: 882
Enregistré le: Lun Déc 28, 2009 03:21
Localisation: Trips Barrels
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 08/07/2010

Messagepar zitoune » Ven Juil 09, 2010 13:36

:flute: :flute:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16463
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 08/07/2010

Messagepar luke-egan » Ven Juil 09, 2010 13:47

zitoune a écrit::flute: :flute:

j'ai failli mettre juste une photo hier soir pour te souhaiter bonne nuit :lol:
ceci dit, c'etait quand meme pas l'extase, t'inquiete tu n'as pas loupé la session ni de l'année, ni du mois, ni de la semaine, ni meme de la journée :fufu:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Session(s) du 08/07/2010

Messagepar zitoune » Ven Juil 09, 2010 13:56

tu me rassures car je suis au bord du suicide :cry:
j'ai débauche un peu trop tard hier et avec le vent nord 4 bt, je pensais avoir bien fait...

bref il faut que je me remette dans le bon cycle là :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16463
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 08/07/2010

Messagepar luke-egan » Ven Juil 09, 2010 14:16

zitoune a écrit:tu me rassures car je suis au bord du suicide :cry:
j'ai débauche un peu trop tard hier et avec le vent nord 4 bt, je pensais avoir bien fait...

bref il faut que je me remette dans le bon cycle là :D


en fait quand je suis arrivé à 18h le vent venait juste de repassé à l' est, mais les 2h de vent de nord avaient un peu haché le plan d'eau, et surtout la conjugaison rentrée de houle + marée descendante etait tres mauvaise.
Ceci dit, je me suis bien eclaté, et surtout on etait mieux la bas qu'a fondre à Bdx !!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Session(s) du 08/07/2010

Messagepar pelou » Ven Juil 09, 2010 14:48

Pour quelques jours de boulot à Blanquefort pres de bordeaux, j'ai loué cette semaine à lacanau avec la petite famille en pensant surfer des petites vagues pépères à l'oléronnaise...
Depuis samedi dernier, j'ai surfé tous les jours, je pense avoir fait 200 canards, ramé l'équivalent de 20km contre le courant mais sans me déplacer, tout ça pour rester sur un pic qui ferme...bref, hyper déçu des bancs de sable et je pense avoir fait le tour sur lacanau. L'eau est froide un jour, chaude le lendemain, c'est bizarre...

Mercredi matin, bonne session qui ouvre quand même avec quelques jolies droites, mais l'eau est glaciale alors qu'elle était chaude la veille...
Et hier, journée boulot fournaise à bordeaux, en partant à 17h, j'appelle ma copine sur la plage qui me dit que le vent à tourné, c'est devenu tout pourri. Mais sur le route, le vent est off, j'arrive sur la dune, le vent est off, la houle vrillée, la marée basse, ça ferme, ça soulève du sable, ça pourrait être magnifique mais c'est à chier.
Je me lance, le vent est off, fort et brûlant, l'eau est glaciale, le courant est monstre, les séries ferment sur 200m, les intermédiaires sont des vagues de sable, ça tourne à la session kamikaze : bottom, accélération et BAM. Sur quelques unes, on croit et on éspère que ça va ouvrir, mais le mur se lève d'un coup quelques visions, quelques tours de machines et quelques litres dans les sinus plus tard, je sors, apaisé parce que je me suis défoulé mais énervé parce que ça pourrait être l'indonésie si ça déroulait.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 08/07/2010

Messagepar Sl4sH » Ven Juil 09, 2010 15:37

pelou a écrit:ramé l'équivalent de 20km contre le courant mais sans me déplacer


:+1: en ce moment c'est chose courante (si je puis dire), ça écourte les sessions considerablement.. point positif, quand ya pas de courant tu te balades

pelou a écrit: Sur quelques unes, on croit et on éspère que ça va ouvrir, mais le mur se lève d'un coup quelques visions, quelques tours de machines et quelques litres dans les sinus plus tard, je sors, apaisé parce que je me suis défoulé mais énervé parce que ça pourrait être l'indonésie si ça déroulait.


on devait etre au même endroit au même moment : même session, mêmes ressentis (et mêmes punitions lol)
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 08/07/2010

Messagepar zitoune » Ven Juil 09, 2010 16:00

pelou a écrit:Pour quelques jours de boulot à Blanquefort pres de bordeaux, j'ai loué cette semaine à lacanau avec la petite famille en pensant surfer des petites vagues pépères à l'oléronnaise...
Depuis samedi dernier, j'ai surfé tous les jours, je pense avoir fait 200 canards, ramé l'équivalent de 20km contre le courant mais sans me déplacer, tout ça pour rester sur un pic qui ferme...bref, hyper déçu des bancs de sable et je pense avoir fait le tour sur lacanau. L'eau est froide un jour, chaude le lendemain, c'est bizarre...

Mercredi matin, bonne session qui ouvre quand même avec quelques jolies droites, mais l'eau est glaciale alors qu'elle était chaude la veille...
Et hier, journée boulot fournaise à bordeaux, en partant à 17h, j'appelle ma copine sur la plage qui me dit que le vent à tourné, c'est devenu tout pourri. Mais sur le route, le vent est off, j'arrive sur la dune, le vent est off, la houle vrillée, la marée basse, ça ferme, ça soulève du sable, ça pourrait être magnifique mais c'est à chier.
Je me lance, le vent est off, fort et brûlant, l'eau est glaciale, le courant est monstre, les séries ferment sur 200m, les intermédiaires sont des vagues de sable, ça tourne à la session kamikaze : bottom, accélération et BAM. Sur quelques unes, on croit et on éspère que ça va ouvrir, mais le mur se lève d'un coup quelques visions, quelques tours de machines et quelques litres dans les sinus plus tard, je sors, apaisé parce que je me suis défoulé mais énervé parce que ça pourrait être l'indonésie si ça déroulait.

la gironde, capable du meilleur, comme du pire :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16463
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités