Devant tant de report qui m'ont fait baver toute la journée d'hier, et devant l'evantualité ( selon un certain nombre de site de previz meteo) d'une journée full of shore, nous decidons Mme et moi de filer à la playa dés la fin de mon service.
Bon au moment de partir les cameras de viewsurf annoncent que le vent vient de passer nord ( F3) ...zut, mais bon tant pis fait trop chaud, on sera mieux les pieds dans l'eau de toute façon.
A 17h depart de talence il fait 39° !! , arrivé eà la palge à 18h il fait toujours 37° ...mon sens de la deduction ne fait qu'un tour : s'il fait toujours aussi chaud c'est que le vent n'a pas dû tourné ( en genral l'on shore s'accompagne d'une chute de la T° ambiante). Le moral remonte et ma vitesse de franchissement de la dune ( au grand damne de Mme) aussi.
Mais arrivé en haut de la dune je fais face à un ocean ...disons...decevant : c'est bien off shore, mais ça a du souffler un peu plus tôt car le plan d'eau est agité :
c'est pas grave apres tout, il fait beau, chaud, profitons en!!
En plus il y a encore pas mal d'eau sur le banc et de bonnes vagues passesnt de temps en temps :
La mise à l'eau est pas trop compliquée, par contre un jus de dinguo rend la tenu du pic tres sportive, et le placement tres aleatoire!!
Mais bon au final je choppe 2/3 bonnes vagues et autant de reches monumentales !!
place aux images :
un inconnu
grosse serie
ma speciale : vautre au take-off sur la bombe ( en general Occy est là pour en profiter!!)
sequence
line up ambiance :