En vacances sur l'Ile de Ré, je m'apprête à faire mon petit come back dans l'eau... Ce matin premier levé de la tribu je regarde la flotte tomber... La maison se réveille peu à peu... Les gamins commencent à crier, jouer ... Les vacances quoi. Ok je me branche sur Windguru mais de toute façon je connais rien à cette île alors les prévizes... Ok je décide d'y aller quand même quitte à beaucoup ramer pour du mou ... Ma belle mère est toute étonnée "Surfer ? Mais il pleut ...». Pas grave je mettrais la cagoule ! Je lui réponds afin de pas répliquer pour la Xème fois le coup de "t'es dans l'eau, t'es mouillé". La 7'4" dans la pipo mobile, pas de GPS je compte découvrir tout seul... C'est parti !
Premier arrêt, une onde toute douce vient s'écraser sur le bord... Oh punaise ... Ca sent pas bon ... Deuxième arrêt, pareil ...
Finalement je décide de partir vers le nord de l'île, à vue d'œil hein je connais rien des noms, pas de carte dans la voiture, aucune mémoire des noms, ne connaissant même pas la tête de l'île. OOOPPPPsss un shop ouvert .... Arrêt brusque limite dérapage qui vient brisée la longue ligne de voitures se baladant de village en village. Le type à l'air content de me voir l'arrachant à une vente de board short à une famille de K-way *. Etude de Windguru sur le pc du shop, explications sur les spots et leur potentiel, il m'indique la route et je me rends compte qu'il est comme moi dyslexique au possible. Je dois donc convertir tous les gestes qu'il me fait en m'expliquant la route convertir tout cela dans le bon sens et reconvertir en mode non dyslexique une fois au volant. Moralité deux heures de caisse. Une folle équipée au pays du vélo sous la pluie et comptage des déchèteries (y'en a une par village !) . En tout : rien , pas un truc exploitable, des milliers de vélos depassés, des dizaines de décheteries croisées mais pas une vague... Je rentre dépité !
En rouge ma ballade:
*K-way: nom commun, familier , désigne dans le langage de la famille Pipeau un Touriste adepte des gaufres, des glaces, qui aime déambuler le long des plages un appareil photo à la main. Se promène généralement en famille et raffole des cartes postales. Par temps de pluie il revêt un K-way. (déjà expliqué l'année dernière sur trip Hossegor)
Le pire, c'est qu'il pleut toujours et que suite à la réunion familliale on va faire du vélo ! "Du vélo, mais il pleut !" j'ai dit. On m'a répondu que l'on mettrait des K_way ...