Le Sud des Landes en van, c'est mort !

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Le Sud des Landes en van, c'est mort !

Messagepar nicodisco » Lun Sep 26, 2016 21:10

Les LB, les Sup, les hybrides, les bodyboards, les shortboards trop fins, les Simmons... vous vous sentez persécutés les "surfers"?

Toujours la meme reponse.. pas un problème d'outil, mais de comportement, de savoir vivre. Give some respect, get some respect.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar dahomey » Mar Sep 27, 2016 07:12

et toujours les mêmes oeillers...un Sup ou un lb à égalité avec un SB comme une mobylette avec des BMW sur l'autoroute :lol: :D
dahomey

Messagepar macwill » Mar Sep 27, 2016 08:49

Va falloir interdire certains support sur certains spot ...

je dis ça comme ça et c'est pas parce que je déteste les sup ... :evil:

:out:
macwill

Messagepar nicodisco » Mar Sep 27, 2016 10:23

Ben la mob, elle a qu'a pas venir sur l'AutoBahn... elle sera pas emmerdé.
nicodisco

Messagepar Jean-Christophe » Mar Sep 27, 2016 16:53

nicodisco a écrit:Toujours la meme reponse.. pas un problème d'outil, mais de comportement, de savoir vivre. Give some respect, get some respect.

J'te connais Nico, c'était pour rigoler un peu et je connais ton état d'esprit... que certains n'ont pas.
Je sais que c'est du réchauffé mais quand même ça m'énerve à chaque fois. Pas plus tard que samedi, sur les vagues d'école à 1 m. maxi et assez plates pour le take off, les LB se sont gavés. J'ai vraiment aimé cette session parce que je n'ai pas laissé ma part au chien mais il ne fallait pas compter sur le partage des longboardeux. A tel point qu'à un moment, on s'est mis d'accord avec 2 autres gars en petite planche pour taxer un gars qui remontait, se plaçait au pic et repartait sans discontinuer sous notre barbe avec les quelques mètres d'avance qu'il pouvait avoir avec sa grande planche.
Chacun d'entre nous l'a taxé 1 fois, ce qui en fait 3 en tout et à aucun moment il n'a osé la ramener...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Nombre de sessions: 0

Messagepar nicodisco » Mar Sep 27, 2016 18:11

Pas besoin d'une grande planche pour etre un sale con... et la mode des retro boards et autres hispter machin n'aide pas...
nicodisco

Messagepar Jean-Christophe » Mar Sep 27, 2016 18:19

Oui mais le sale con en petite planche est inoffensif. C'est là que le support joue son rôle et pour pratiquer les deux, je sens bien que je peux très vite devenir un sale con sur mon LB quand le pic est ultra défini et tous les autres en petite planche en dessous.
Avec 4/5 vagues par série si aucun LB n'en laisse passer, c'est mort pour tous les autres, alors il faut prendre conscience que dans ce cas de figure, on doit partager.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar Tibok » Mar Sep 27, 2016 18:30

Merci JC de la dire car quand c'est nous autre (pratiquant uniquement du shortboard) qui disions la même chose, j'ai l'impression que le grand jeu est de nous faire passer pour des cons...
Heureusement, la grande majorité des longboardeurs jouent le jeu mais il suffit de 2-3 petits malins et c'est plié !

Sent from my HUAWEI TIT-AL00 using Tapatalk
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar tomax » Mar Sep 27, 2016 18:57

:+1: avec vous . Et Nico également, concernant la mode qui consiste a justifier un choix de board "porte avion" pouvant démarrer sur rien, bien installé au pic voire un peu à l'intérieur pour être sur de pouvoir se jeter sur tout ce qui passe. Bien sur sans leash au milieu de spot bien peuplé :| . ... juste du vécu de la semaine passée !! parfois ça a donné du joli planté de nose alors qu'un SB aurait pu partir tranquille

m'enfin je suis surtout d'accord avec le fait que c(est une question savoir vivre , de respect de l'autre
en tant que prof , je peux vous dire que je vois maintenant apparaitre des séances & projets pédagogiques autour du "savoir vivre ensemble" tellement le civisme est devenu dans notre société actuelle le cadet de nos soucis ... donc acte
tomax

Messagepar nicodisco » Mar Sep 27, 2016 19:55

Un sale con n'est jamais inoffensif JC.. je t'assure que des ptis connards en SB peuvent bien pourrir un spot.

@tibok: non tu sais, je défends naturellement les grandes planches, mais je sais que trop c'est trop... je suis partageur et bien élevé, et longboarder depuis 22 ans.. je vois bien l'accroissement démesuré, et pourtant aisément justifiable sur certains spots, du nombre de longboard (mais pas de longboarfers..)
nicodisco

Messagepar fab85 » Mar Sep 27, 2016 20:01

À la base le sujet tratait des difficultés à squatter en van dans les Landes puis d'un coup on se retrouve avec. Un débat sur la taille des planches....
Faudrait peut-être créer un topic dédié?? :lol:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar kevinseconds » Mar Sep 27, 2016 20:31

fab_session a écrit:Faudrait peut-être créer un topic dédié?? :lol:

:+1: Ce marronnier le truc! :shock:

je suis pour ouvrir ce post, comme ça ça évitera qu il ressorte tous les 4 mois, comme c est le cas depuis 10 ans lol
perso je lirai pas mais ça nous fera des vacances :flute:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Das » Mer Sep 28, 2016 11:16

Session moyenne ce matin....comme je n'ai pas grand chose à raconter, je me permets de remettre une pièce de plus dans le bordel
Perso, sur les beachs break Landais et girondins et au dessus de 1M je ne ressent pas ce prétendu avantage qu'on les Longboarders...en tout cas rien d'insurmontable.
Quand c est mou et/ou petit l'avantage est réel mais relatif. Rien t'interdit de leur faire l'intérieur et de ramer comme un boeuf pout chopper la vague. Ça peut meme te transcender. On a beau faire les bisounours le rapport de force (souvent psychologique) est omniprésent dans ce sport ! Non ?
Quand ça pousse et que ça suce. ..le prétendu problème disparaît !
Et moi ça me convient comme équilibre. Comme on dit "c'est le jeu ma pauvre lucette"
Et puis le transport du longboard est un handicap quand il s'agit de marcher dans la pampa. Vous en voyez beaucoup des longboards sur vos spots isolés. Moi pas où ils sont déjà cramé avant d'atteindre le spot :lol:
Non, cest tout sauf un problème. Les choses s'équilibrent souvent d'elles-meme. Un jour les longs ont un (petit) avantage et le lendemain les shortboards reprennent le (petit) dessus.
On recherche souvent des causes extérieurs a notre frustation.

C'est sur que sur des spots ou les vagues sont molles et sur les points break, l'avantage est réel et la question du civisme prend tout son sens.

Vous m'avez compris, je recherche l'apaisement et puis on sait tous que le longboard c'est pas du surf :twisted:

La bise comme il dit l'autre.
Das

Messagepar nicodisco » Mer Sep 28, 2016 11:37

Das, t'etais bien parti mais tu finis mal.. c'est moche :wink: :lol:
nicodisco

Messagepar dahomey » Mer Sep 28, 2016 12:47

pour un mec qui surf toujours tout seul en même temps c'est sur ca te dérange pas :lol:
dahomey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde