Salut à tous,
Lisant le forum depuis plus d'un an pour obtenir des infos sur le matos ou lire les superbes reports de sessions, je me suis enfin décidé à m'inscrire dans votre communauté !!!
J'ai 26 ans, je surfe depuis l'année dernière. J'avais pris une semaine de cours à Lacanau quand j'avais 14 ans... et pas retouché à une planche depuis : (mais grâce à un superbe cadeau de ma femme pour mes 25 ans : une Bic 7'9" !! J'ai pu reprendre mes marques et assurer mes premiers take-off, et tenter mes premiers bottoms... Fier de ces petites prouesses surfistiques et étant redevenu accro., je me suis équipé plus sérieusement pour m'améliorer.
Je n'ai eu qu'une dizaine de sessions avec ma Bic et j'ai vite senti des limites sur cette planche et surtout que je faisais d'énoooormes fautes d'appui lors de mes take-off surtout pour compenser la longueur lorsque ça creusait (tout sur le pied arrière pour éviter d'enfourner... ). Je me suis donc tourné vers un shapeur après moultes hésitations : "n'est ce pas exagéré avec mon niveau ?", "dois-je prendre un MOS, Surfactory ou NSP plus courte pour confirmer ?", et puis merde : "je me lance !!!"...
J'ai donc contacté 3 shapeurs en fonction de la proximité et aussi des planches qui me plaisaient sur les sites internet, un seul m'a répondu !! Donc après pas mal d'e-mails pour définir le projet, je passe à l'atelier à Lège : chez Barrel et rencontre M. Lob (qui rangeait tout son barda après son week-end anniversaire du shop !!!) : et là c'est LA rencontre !!! Du matos magnifique partout, des réponses à mes questions et en avant la commande !!!
Donc ça y est depuis mi-mai, je suis l'heureux possesseur d'une Barrel : on a choisi une 7'"2 avec pas mal de volume pour que je continue à progresser. Résultats des courses : première session pendant le week-end de Pentecôte, après quelques wipe-outs sur les premières vagues (je le savais qu'il fallait corriger mes appuis !!!), ça y est je me lève sur une pas trop creuse et là ça va vite, ça manœuvre, c'est magique !!!
Depuis elle a fait 5 sessions, je suis encore débutant mais j'ai l'impression d'avoir enfin quelque chose qui réponde à mes envies sous mes pieds !!
Voilà pour la petite histoire de mon matos (un peu long pour une présentation mais bon quand je commence à taper sur le clavier je ne m'arrêtes plus !!), et maintenant pourquoi je me suis inscrit ?
J'ai vu qu'il y avait des sorties entre repotiens (notamment le report de Vieux Boucau !!), des infos sur le matos (très utiles pour aider à faire le bon choix !) et puis je me suis dit qu'étant tout le temps à l'eau seul et avec ma femme et mon fils sur la plage ça pourrait être sympa de nouer des liens avec quelques repotiens !!! ce qui permettrait de rendre les sorties plages plus conviviales et d'échanger à l'eau pour progresser plus rapidement (et oui je rame souvent pour rien en ne me plaçant pas toujours là où il faut, etc...) !!
Je surfes un peu partout sur la côte (pas de plage attitrée) mais j'ai une préférence pour Le Porge, le Grand Crohot, la Salie, et dernièrement Mimizan (pour une semaine de vacances).
Bon je vais arrêter de vous saouler avec ces présentations (vagues mais développées en même temps...) et tous vous saluer en espérant en rencontrer quelques-uns sur la côte !!! (s'ils y en a qui me croisent qu'isl n'hésitent pas à venir taper une bavette sur l'eau : j'adore => moi je suis celui qui est en général tout seul à un pic plus petit ou plus merdique que celui hyper fréquenté avec sa Barrel couleur sable : histoire de prendre un max de vagues et de ne pas gêner et qui vient dire bonjour à tous ceux qui passent à proximité sans non plus trop m'attarder : j'adore être seul au milieu de la flotte, ça détend !!)
Allez salutations à tous,
Yohann.