Bonjour à toutes et à tous, Je m'appel Yann 27 ans je suis infirmier en réanimation de chirurgie cardiaque, j'ai découvert le surf il y a 4 ans. Passionné de grand espaces, de voyages, de photos et bien sur de surf. Mon coté Breton fait que l’océan et l'iode à un effet bénéfique sur mon humeur surement !
Ma découverte du surf ? Vous allez crier au scandale mais je me lance !
J'avais pour habitude d'aller l'été à Lacanau avec des amis dont un surfeur. On dormait dans la voiture, se préparaient tans bien que mal pour aller faire la fête et comatais sur la plage pendant que mon pote surfait. . . Il me tannait d'ailleurs pour que j'essaye le surf et pendant 3 ans je n'en avait que faire je me disait :
"Sport de merde, les mecs ils rament 3 plombes, il s'en prennent plein la gueule pour 5 secondes sur une vague a monté/descendre dessus. . . ouaaaa super ! . . ." (Votre premier cris au scandale ! Et ce n'est pas fini !)
Un jour m'ennuyant vraiment sur la plage, trop de vent pour le beach volley, encore alcoolisé de la veille on voit descendre devant nous un cours de surf, avec un groupe de filles tout a fait dans nos goûts, et nos âge. . . L'alcool aidant, le paris a été prit de s'inscrire au cours de surf, pour des motivation très peu surfistiques. . . (Votre second soupir de scandale !)
Et finalement rien que dans les mousses j'ai trouvé la sensation extraordinaires, et c’était avant de goûter au surf sur des vagues non déferlées, alors imaginer ma première vague lisse avec cette sensation de voler au dessus de l'eau . . . ! et l'idée d'aller au surf n’était plus motivé par la gente féminine mais bien par cette sensation indescriptible de plénitude . . .