Shaka à tous,
Je parcours ce forum depuis maintenant un petit moment et je plaide coupable de m’être délectée de vos aventures. Si je devais me présenter en trois mots, je dirais Amoureuse du surf. J’ai mis énormément de temps à oser m’inscrire et poster ici, pourquoi ?…Parce que je n’avais alors jamais posé les pieds sur une planche et ignorais encore que j’étais déjà pourtant une surfeuse. « L’être c’est avant tout un état d’esprit, c’est bien plus que ce take-off, bien plus qu’être debout sur sa planche », il paraît…
Je suis là pour me présenter alors je vais essayer de le faire au mieux.
Je peux passer des heures à lire les courbes de l’océan, j’aime me lever le matin à l’aube pour checker et lorsque les premières planches glissent sur l’eau, j’ai cette douce fureur qui me tord les entrailles.. Je dors dans ma voiture aux pieds des spots, j’adore avoir comme horizon des combis séchant sur des fils de fortune et dans la douceur de la nuit une bière bien fraiche à la main...Euh café chaud, revivre ces cessions… Un bon moment pour moi, c’est un moment bodysurf, c’est d’être ce pas grand chose au milieu de cet immense tout, c’est sortir de l’eau et croiser le regard de « celui(celle) qui y va », c’est gravir cette maudite dune complètement claquée par une cession éprouvante et …recommencer
Vous l’aurez compris je suis addict…
Je suis également la plus médiocre surfeuse qui existe sur cette terre, l’océan fait preuve d’une grande mansuétude en ne me noyant pas et parfois même il m’offre cette vague… (Que poulpette sur sa planche n’arrive presque jamais à prendre évidemment ! )
J’entends souvent dire autour de moi que l’océan est intransigeant, impitoyable, je réponds que c’est vrai et que nous avons le choix de ne pas y « aller » mais l’avons nous vraiment…
Mes autres hobbys cliff diving et trucs dans le genre…
Je remercie les courageux qui sont allés jusqu’aux bout de cette présentation ou …mini roman c’est vous qui voyez !
J’aimerai avoir des surf potes alors si du côté du limousin (ou d’ailleurs) il y a des surfgirls ou des surfguys… (Ca fait un peu cherche désespérément amis non ?!…) ben je suis là quoi !
J’allais oublier, mon spot c’est Lacanau-Océan, (sud, super-sud) voilà ...et ma planche ? Nan ! On se connait à peine c’est trop personnel ce genre d’info…
Shak’!