Salut les collègues
Surfeur éternellement amateur, je me reconnais déjà depuis quelques temps dans l’esprit de Surfrepotes. C’est pour ça que je franchis le pas aujourd’hui en me présentant à vous.
J’ai déjà eu l’honneur de rencontrer certains d’entre vous en partageant quelques sessions sur l’ïle d’Oléron. Simpatoche est un sparring-partner régulier. Ces derniers temps, j’ai reconnu sur Surfrepotes des émotions partagées avec Aramis lors de la session de dimanche dernier par exemple; j’ai testé le mini simmons de Louison, il a tout d’un grand. Un esprit communautaire qui me va donc à ravir.
J’habite Saint Just Luzac, à côté de Marennes, départ pour mes principaux territoires de chasse : IO et Côte Sauvage. Il faut donner le bon coup de volant au niveau du rond-point de Mc Do (la décision se prend souvent comme ça, surtout en été).Je me plais énormément sur cette côte charentaise, mais j’ai aussi mes habitudes en Vendée et plus au sud du côté de Mimizan et Seignosse. Et tous les ans à Pâques, c’est le temps de la migration surftripique avec les copains, qui nous a déjà conduit vers les grands classiques de l’Atlantique (Maroc, Galice, Peniche).
Je tourne avec 3 planches dont les principales qualités sont le confort et bien sûr le confort : épaisseur et largeur sont au rendez-vous. Je me suis essayé au shape amateur il y a quelques années, deux de mes planches home-made font toujours partie de mon quiver : une 9’4 et une 8’0 surnommée la Queen Mary par les amis. La troisième planche est une commande à UWL, un joli Kingsize 6’3 en résine teintée, un véritable shortboard pour moi malgré son nose totalement longboard. L’envie de reshaper se fait à nouveau sentir, on va voir ça en 2011.
Rendez-vous sur l’eau ou sur le forum. Je veux croire que 2011 va cartonner pour les vagues.
Pascal, alias p.bill