En fait sur la base des orientations que l'on a pu te donner je pense que la démarche suivante serait d'aller jeter un coup d’œil au surf shop du coin ils ont souvent des planches d'occaz . C'est difficile de te dire "prend ce modèle" ça dépend de la disponibilité du moment mais une fois que tu as à peu près les cotes dans la tête tu verras en fonction de la disponibilité celle qui te convient le mieux (pas forcement la plus belle, garde tes forces, la plus belle tu l'auras dans deux trois planches
). Te presses pas trop non plus.
Après je ne sais pas trop si je dois dire ça mais les mousses de Tribord ça marche super bien (139€) ça évite de se faire mal...Quand j'ai commencé, les 3 premiers mois je revenais toujours avec un ou deux pets quelque part (cotes , tibias , tête...) certains bien violents, mais bon c'est sûr tu vas pas emballer les filles avec. Tout dépend de l'intensité prévu et de ta motivation, c'est une planche à jeter une fois tes armes faites.
Après quand on est jeune et
motivé on peut apprendre presque sur n'importe quoi mais ce qui est sûr c'est qu'avec un mini malbu 7'0 ou 7´2" d'une marque standard (Bic, Surfactory, NSP,..) tu ne peux pas te tromper, ça se revend bien , c'est indestructible (je n'ai aucun enfoncement de pont pourtant elle a souffert) et tu pourras même le garder pour certaines sessions de vagues molles.
Voilà voilà , bonne chasse!