kEep OnE / Tokyo / Japon

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

kEep OnE / Tokyo / Japon

Messagepar kEep OnE » Sam Aoû 14, 2010 04:58

Bonjour,

Bon rapide présentation car je n'ai pas tout mon temps :P .

Roman Belin, 18 ans, réunionnais expatrié de son plein gré à Tokyo au Japon et surfeur depuis 8 ans.
J'ai appris le surf aux Roches-Noires à la Réunion et y ai donc surfé pendant des années même si en dehors des spots traditionnels : oui car je préfère trouver mes petits coins de paradis, aux vagues pas toujours parfaites mais où l'on est tranquille.
J'ai jamais eu un gros niveau comme les surdoués réunionnais qui je l'avoue sont impressionnants ! Je pense que cela vient du fait que je n'ai jamais surfé naturellement, je suis bien goofy en skateboard mais regular en surf ! Quelqu'un est-il dans la même situation dans le coin ?
Aujourd'hui je perds mes bras car j'ai peu d'argent pour aller surfer prés de Tokyo, je n'ai guère fait qu'une tentative dans des vagues molles à Chiba mais rien de concluant, d'ailleurs je suis allé faire le couillon dans le shorebreak avec ma NSP (raah beurk) louée au surfshop du coin plutôt que d'essayer de prendre les vagues au large. Toutefois mon prochain projet est d'aller faire un tour à Nijima, une île au Sud de Tokyo.

A bientôt !
kEep OnE

Nombre de sessions: 0

Re: kEep OnE/Tokyo/Japon

Messagepar Damien917 » Sam Aoû 14, 2010 08:10

Hey ! bienvenue, le Japon, j'vois des images de sports d'hiver là-bas, ça me tente bien...

Bonne glisse ++
Damien917

Re: kEep OnE / Tokyo / Japon

Messagepar Prunel » Sam Aoû 14, 2010 08:16

Bienvenue parmi nous !
C'est cool d'avoir un "japonais" sur le forum :yess:

Essaie de nous faire quelques reports de tes expéditions surf qui seront forcément "exotiques" pour nous :D
Prunel

Messagepar soroli » Sam Aoû 14, 2010 08:48

:+1: Bienvenue à bord
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Bellota » Sam Aoû 14, 2010 09:57

Salut et bienvenue à toi !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar padyere » Sam Aoû 14, 2010 18:50

Ouais, super, un "japonais"!
Bienvenue ici, ou plutôt.... irashaimase!!!
T'es dans quel coin, à Tokyo?Et est-ce indiscret de savoir ce que tu y fais?
C'est marrant, parce que je viens de me faire tout Ishida Ira (j'ai fini hier!!!) et la série des "Ikebukuro West Gate Park" parce que c'était à côté de ma premiére adresse à Tokyo (j'étais à Mejiro), et ça m'a flanqué un coup de blues...

ps: c'était y a trente ans, hein, j'suis la vioque du forum!!
home, flat home !!
padyere

Messagepar kEep OnE » Dim Aoû 15, 2010 05:43

Merci pour l'accueil :D .

En ce moment j'habite à Minowa, tout près de Asakusa à Tokyo donc dans un appart' meublé + internet.
Je suis d'ailleurs tombé sur ce site car je cherchais des infos en français sur le surf au Japon et il y avait un petit topic où tu étais intervenu(e?) padyere.
Je suis dans un institut de japonais pour apprendre la langue, c'était un petit projet de 7 mois pour après être contraint d'aller en métropole pour aller à l'université, mais les plans ont changé et je voudrais aller faire un cursus en école technique à Hachioji, près de là où habite mon amoureuse :amour: .
Les vagues réunionnaises me manquent beaucoup !! Et je m'aperçois ici à quel point j'habitais dans un véritable petit paradis du surf avec des vagues quasiment tous les jours de l'année. Mais Nijima à 2 heures en bateau rapide de Tokyo et ses quelques 3000 habitants, me fait vraiment les yeux doux :fufu: .

Pardon pour la présentation sans accents mais j'étais pas chez moi et vous vous doutez bien que les claviers japonais n'ont pas d'accents... :P
kEep OnE

Messagepar francky » Dim Aoû 15, 2010 12:42

Benvenue ici 8)
Barrels
francky

Messagepar padyere » Dim Aoû 15, 2010 18:55

A l'époque, je ne surfais pas encore -ou du moins j'ai commencé à Bali ces années-là-, mais ne savais même pas si il y avait des vagues au Japon!!! (je m'en doutais quand même un peu parce que lorsque j'étais à Bali, je voyais les premiers surfeurs japonais) (en fait je travaillais 4 mois /an à Tokyo pour faire assez de blé pour voyager le reste de l'année en Asie du Sud-Est)

Mais j'ai un gros lien sentimental encore avec cette ville de tarés. Et pourtant, je hais les villes.
Je comprend que tu veuilles rester plus longtemps. Le Japon, on en éprouve ou de la haine ou de l'amour, et bien souvent les deux10 fois par jour!!!!10 fois par jour je me disais "mais vivement que je me casse de ce pays de chtaaaaarbééééés!" et 10 fois "comment c'est trop top d'être là!!!"

:{ mode vieuxconc'étaitmieuxavant off}
home, flat home !!
padyere

Messagepar surfinggil » Lun Aoû 16, 2010 11:00

Bienvenue à topi Keep One, vivement des petits reports du japon et pas seulement de surf :yess:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar pipeau » Lun Aoû 16, 2010 14:48

Bienvenue ! Sur ce forum comme tu as pu peut être t'en apercevoir nous sommes friands certes de surf mais de voyage. Ta présentation a de quoi forcer notre attention et je pense que tes prochains posts et reports de sessions seront lu avec intérêt. Pour ma part le Japon reste une destination de rêve, mes parents y ont vécu une année il n'y a pas longtemps et leur description n'a fait que renforcé mon envie d''y aller un jour. Le film (sacré film, je suis fan) "lost in translation" n'a fait que renforcer cette envie...
pipeau

Messagepar zitoune » Lun Aoû 16, 2010 22:28

Bienvenue à bord :D
Raa énorme que tu soies au japon je suis à fond dedans en ce moment, projet de trip prévu pour l'été 2011 :youpi:
j'aurai donc plein de questions à te poser, et serait très preneur de report locaux :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar lagg3r » Mar Aoû 17, 2010 00:04

Bienvenue a toi ^^

Tout a été dit, enfin je repete, vivement des reports de surf mais aussi des villes/campagnes des petits coins que tu dois trouver si beau =)

Bon surf !
I surf because you can do everything you want ..
lagg3r

Nombre de sessions: 80

Messagepar kEep OnE » Mer Aoû 18, 2010 10:36

C'est vraiment sympa par ici :yess: .

J'ai un petit blog que je mets de temps en temps à jour quand j'ai le temps, d'ailleurs je fus étonné que le moteur de recherche SearChina fasse carrément un article sur mon blog (en toute modestie :fufu: ) : http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/

Sinon mon plus gros problème pour aller à la chasse aux vagues c'est bien l'argent ! J'ai qu'un vélo et je peux prendre le train bien sûr mais ça revient très cher ! Les spots les plus proches de chez moi sont à Kamakura (Kanagawa préfecture) mais ce sont plutôt des spots de repli quand ils y a une grosse houle produite par un typhon passant au large. Sinon ce sont plutôt les débutants qui vont là-bas. La côte de Chiba est bien plus loin mais reçoit bien mieux les vagues, il y a des spots connus où il y a eu des compétitions comme celui de Hebara.
En plus j'ai pas amené ma planche et comme c'est pas Bali ici je ne peux pas louer un petit bijou de shape pour 3 ronds. Grâce à mes parents j'ai pu voyager pas mal aussi (ils m'en ont donné le goût) et bien sûr surfer ! Que de souvenirs entre Jeffrey's Bay où j'ai eu une sacrée hypothermie, Bali et Padang Padang (hors saison malheureusement mais ça marchait quand même), Phuket en Thailande, le seul coin où il y a de bonnes petites vagues mais que 2 mois par an, Tamarin Bay à Maurice, l'île Rodrigues où j'ai fait du bodyboard sur la barrière de corail et j'étais seul... très seul ! En France à Biarritz, Lafithenia, Labenne, Carcans...

A la Réunion j'habitais à 300m d'un des plus beaux mais méchant beach-break jamais vu, aussi puissant que l'étang Salé mais avec de longues vagues déroulant régulièrement dans certains coins. C'est un spot répertorié mais personne n'y va car il y a bien trop de requin ! Mais je bave devant la beauté des vagues, surtout que c'est un excellent spot de repli qui tient facilement le 4/5m avec la période qui va avec (aux alentours de 15 secondes).
Non loin de Cap Requin aussi avec le spot Kass Kolé marchant que par houle de Nord, ce qui est rare (je me suis fait jeté par les bodyboarders déjà sur la vague quand j'ai voulu faire aussi un peu de biscotte aussi m'enfin bon) :
Photo ici (à la fin) http://www.ipreunion.com/phototheque.ph ... urf&page=6

Pour en revenir au Japon, Kyushu me semble excellente avec peu de monde ! Sinon il y a Okinawa.
Je serais heureux de vous aider si vous venez faire un trip dans le coin :wink: .
kEep OnE

Messagepar wAga » Mer Aoû 18, 2010 11:29

Sois le bienvenu parmi nous, c'est chouette que tu nous aies rejoins !
wAga

Suivante

Retourner vers Les présentations