C'est vraiment sympa par ici
.
J'ai un petit blog que je mets de temps en temps à jour quand j'ai le temps, d'ailleurs je fus étonné que le moteur de recherche SearChina fasse carrément un article sur mon blog (en toute modestie
) :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/Sinon mon plus gros problème pour aller à la chasse aux vagues c'est bien l'argent ! J'ai qu'un vélo et je peux prendre le train bien sûr mais ça revient très cher ! Les spots les plus proches de chez moi sont à Kamakura (Kanagawa préfecture) mais ce sont plutôt des spots de repli quand ils y a une grosse houle produite par un typhon passant au large. Sinon ce sont plutôt les débutants qui vont là-bas. La côte de Chiba est bien plus loin mais reçoit bien mieux les vagues, il y a des spots connus où il y a eu des compétitions comme celui de Hebara.
En plus j'ai pas amené ma planche et comme c'est pas Bali ici je ne peux pas louer un petit bijou de shape pour 3 ronds. Grâce à mes parents j'ai pu voyager pas mal aussi (ils m'en ont donné le goût) et bien sûr surfer ! Que de souvenirs entre Jeffrey's Bay où j'ai eu une sacrée hypothermie, Bali et Padang Padang (hors saison malheureusement mais ça marchait quand même), Phuket en Thailande, le seul coin où il y a de bonnes petites vagues mais que 2 mois par an, Tamarin Bay à Maurice, l'île Rodrigues où j'ai fait du bodyboard sur la barrière de corail et j'étais seul... très seul ! En France à Biarritz, Lafithenia, Labenne, Carcans...
A la Réunion j'habitais à 300m d'un des plus beaux mais méchant beach-break jamais vu, aussi puissant que l'étang Salé mais avec de longues vagues déroulant régulièrement dans certains coins. C'est un spot répertorié mais personne n'y va car il y a bien trop de requin ! Mais je bave devant la beauté des vagues, surtout que c'est un excellent spot de repli qui tient facilement le 4/5m avec la période qui va avec (aux alentours de 15 secondes).
Non loin de Cap Requin aussi avec le spot Kass Kolé marchant que par houle de Nord, ce qui est rare (je me suis fait jeté par les bodyboarders déjà sur la vague quand j'ai voulu faire aussi un peu de biscotte aussi m'enfin bon) :
Photo ici (à la fin)
http://www.ipreunion.com/phototheque.ph ... urf&page=6Pour en revenir au Japon, Kyushu me semble excellente avec peu de monde ! Sinon il y a Okinawa.
Je serais heureux de vous aider si vous venez faire un trip dans le coin
.