Guilhem / Guéthary / Pyrénées Atlantiques

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Guilhem / Guéthary / Pyrénées Atlantiques

Messagepar Balsa » Mer Mai 13, 2009 09:12

Bonjour à tous! Je viens de recevoir un e-mail de l'équipe rédactionelle de Surfrepotes.fr me demandant de prendre connaissance d'un article sur les planches pour débutants. Me voici donc, et je commence par sacrifier au rituel des présentations même si certains d'entre vous me connaissent sûrement déjà.
Je m'appelle Guilhem Rainfray, je suis né en 1955 ce qui fait de moi un vieux schnoque, j'ai commencé à surfer à Guéthary en 1966 ce qui ne nous rajeunit pas et j'ai taillé ma première planche (on ne disait pas "shapé", à l'époque, ignorants que nous étions... :D :D :D ) en 1969 dans des conditions qui feraient frémir aujourd'hui.
Dans une autre vie, j'ai été parisien avec un vrai métier sérieux (Chef d'un service administratif de Mondial Assistance) mais depuis 1986 j'habite Guéthary et je me consacre à ma grande passion qui est de créer des planches. Ma marque a été pendant un moment "Guilhem Rainfray Surfboards" (oui, d'accord, ça manquait un peu d'humilité) et elle s'appelle à présent "Guéthary Surfboards" (oui, d'accord, ça manque un peu d'originalité).
Je cherche à faire des choses qui puissent durer un peu, j'aime ce qui sort des sentiers battus, je n'aime pas les machines à shaper, je glasse mes planches moi-même. Ne connaissant pas vraiment ce site (sauf de nom), j'espère qu'il est aussi convivial que ceux que je fréquente assidûment en tant que lecteur, intervenant et modérateur, à savoir http://www.shaperoom.net et http://www.swaylocks.com pour ne pas les citer et non pas agressif, polémique et intellectuellement masturbatoire comme celui que je ne citerai pas mais tout le monde aura compris de quoi je parle...
Balsa

Messagepar zitoune » Mer Mai 13, 2009 09:24

Bienvenue Balsa!

Nous avons tous à coeur que l'ambiance de surfrepotes reste telle que nous l'apprécions, à chacun donc de faire en sorte donc de ne pas dépasser les limites et de respecter les propos et avis des uns et des autres :D

Bienvenue ici, au plaisir de lire tes interventions et de découvrir un peu plus le fruit de ton travail :D

Pour la date de naissance, tu rejoins Padyere dans le hall of fame des "monuments historiques de surfrepotes" :wink: mais c'est très chouette de voir de l'intergénérationnel sur le site
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Flo_Fed » Mer Mai 13, 2009 10:13

salut salut! et bienvenue balsa!
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Mer Mai 13, 2009 10:20

Bienvenue Guilhem aka Balsa !

C'est avec une joie non dissimulée que je découvre ton arrivée sur le site . Je te rassure il s'agit ici d'une communauté tout à fait accueillante et sérieuse avec une équipe et des membres d'une grande qualité qui font de ce forum un espace convivial, respectueux et ouvert .

De plus , et je sens que cela va te plaire toi qui traque l'erreur de syntaxe et d'orthographe sur d'autres sites , chacun fait des efforts pour écrire lisiblement et sans fautes :lol:

Je te laisse découvrir le reste ....

PS : Petite satisfaction personnelle , j'ai enfin plus de messages que toi à mon actif 8)
Aramis

Messagepar Prunel » Mer Mai 13, 2009 11:08

Bienvenue ici :D
Prunel

Messagepar Gart » Mer Mai 13, 2009 11:16

Salut Balsa, content de te voir ici.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar L'Equipe Surfrepotes » Mer Mai 13, 2009 12:09

Bienvenue sur le forum et oui nous pensons que l'ambiance du forum est bonne. Cette ambiance est l'une de nos principales priorités. Car si ce site est un moyen d'échange, il est aussi une passerelle pour un partage de vagues réelles. Nous sommes toujours touché que des sessions se fassent par le biais de rencontres faites chez nous. Les polémiques ? Nous ne connaissons pas, seuls des avis différents se croisent en bonne intelligence. Nous avons pris le parti de nous intéresser qu'au surf principalement et autres formes de glisse. Les autres sujets n'ont pas leur place, du moins ici, tout simplement. Nous menons notre barque doucement mais surement et veillons, renforcé dans notre surveillance par des modérateurs et membres partageant la même optique, de manière très directe (et parfois irrémédiable et sans appel) à cet état des choses. Mais nous te laissons découvrir et te faire une idée personnelle du forum et encore une fois: Bienvenue.
L'Equipe Surfrepotes
Site Admin

Messagepar Mowgli » Mer Mai 13, 2009 12:15

Bienvenue Balsa! Cool que tu sois inscris ici :wink:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar fafa » Mer Mai 13, 2009 13:58

Bienvenu Balsa sur ce forum, tu verras ça pique un peu les yeux quand certains postent des maxi reports agrémentés de photos splendides mais ce n'est que du bonheur !!!
fafa

Messagepar WILDSURFER » Mer Mai 13, 2009 14:30

Bienvenue ici aussi...il y a aussi des membres d'ici qui aime le bleu :lol:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan

Messagepar surfinggil » Mer Mai 13, 2009 16:59

:+1: bienvenue ici Balsa!!!

On a,à mon avis, beaucoup à apprendre et à partager avec ta venue :yahoo:

A bientôt.

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar knit » Mer Mai 13, 2009 18:28

Bienvenue !! un shaper de plus, donc forcément encore plus de reports de shape :youpi:
knit

Messagepar kimkamikaze » Mer Mai 13, 2009 21:01

Welcome mister.
kimkamikaze

Messagepar fab85 » Mer Mai 13, 2009 21:51

Balsa a écrit:et non pas agressif, polémique et intellectuellement masturbatoire comme celui que je ne citerai pas mais tout le monde aura compris de quoi je parle...

il n'y a aucune comparaison possible entre le site que tu évoques, et celui ci.

bienvenue à toi :yess:
fab85

Nombre de sessions: 31

Messagepar Fanchig » Mer Mai 13, 2009 22:15

Bienvenue M'sieur !
T'as l'air connu ici... t'aurais pas été précédé par ta réputation ? :wink:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Suivante

Retourner vers Les présentations