Salut Tout le monde,
Voilà alors j'ai toujours eu envie, mais je ne l'ai jamais fais,...
Un peu trop de chevelus, la mèche rebelle, trop de Bobo, mais aussi pas assez de temps et aussi un peu trop cher.
Après pas mal d'autres activités sportives, mon goût pour la mer revient toujours plus fort...
J'ai déjà testé l'été dernier une initiation avec un club du Cap Ferret (avec un coffret cadeau) au Truc Vert (initiation bof-bof d'ailleurs une 7'2" toute pourrave pour 82kg en débutant cela me semble vraiment léger...), en dépit de réelles difficultés, le physique d'une part, mais aussi le timing, la gestion des tentatives de take-off, le positionnement sur la planche (trop en avant ça pique du nez, ça coule, trop en arrière ça cabre, en chute arrière, ...)
J'ai vraiment eu l'embryon de très bonnes sensations.
Et même si j'ai toujours pas vraiment beaucoup de temps, je vais le prendre pour manger quelques vagues de longues semaines durant avant de pouvoir sentir ce qui me semble être une véritable pure sensation de glisse, ...
Une sorte de crise de la mi-trentaine, je fais l'impasse sur les blaireaux (il y en a pas que dans le surf d'ailleurs !
) et je commence gentil-gentil avec un prêt d'une petite Bic 7'9" un peu multi-poquée mais pas de réparation, une sorte de test avec option d'achat (d'ailleurs je sais pas trop combien ca vaut en occase (??), 100/150€ j'imagine).
Aussi je viens pioché quelques idées pour tenter de galérer un peu moins et d'en profiter un peu plus sur ce très bon forum ou semble-t-il règne une bonne ambiance sympathique !!!!
Bonne glisse à tout le monde,
Vincent
PS : demain j'y go avec 2 potes débutants un peu au Sud de la Garonne (un plage du T... V...)