Fushi / Marseille / Bouches du Rhône

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

Fushi / Marseille / Bouches du Rhône

Messagepar Fushi » Dim Nov 07, 2010 22:44

Salut à tous !
J'ai 30 ans, et ça fait bien une vingtaine d'années que le surf me plaît.
Ça fait 10 ans que je m'y intéresse réellement, de façon un peu plus détaillée.
Ça fait 5 ans que je suis vraiment mordu, que je suis le petit monde du surf avec plus d'assiduité...

Et enfin, ça fait 3 mois que j'ai commencé à surfer... :|

Pourquoi avoir attendu tout ce temps ?
Parce que je n'ai jamais pensé pouvoir en faire en Méditerranée dans de bonnes conditions. Pour moi, surfer en Méditerranée, c'était un peu "Brice de Nice"... Jusqu'à ce que je rencontre un pote aussi mordu que moi qui lui, a franchi le pas depuis quelques années...

Il a commencé par me prêter une board, et bien évidemment, je suis devenu complètement accro !
Après 5 sessions, je me suis acheté un longboard d'occase pour me faire la main, et je me suis équipé petit à petit...

J'apprends, et ça rentre tout doucement. Mais ce qui m'a le plus marqué ici, c'est que même si on n'a pas les vagues de l'Atlantique ou du Pacifique, on a quand même assez souvent des conditions honorables...

Résultat, 90 jours après avoir débuté (c'était début Août 2010), j'en suis à une petite trentaine de sessions... Ça fait une petite moyenne d'une session tous les 3 jours, c'est pas ridicule je trouve :o

Je surfe un longboard 9' avec 3 lattes assez lourd en config singlefin au maniement un peu oldschool, mais ça me plaît bien.
Ma prochaine acquisition prévue, un rétro fish chez le shaper du coin.

Donc voilà pour la présentation, un débutant passionné qui fait son possible pour multiplier les sessions... D'ailleurs, mes 3 prochains jours devraient se passer à la flotte, voir plus si affinités :yahoo:

Que dire de plus ?
Mes surfeurs préférés peut-être ?
Andy Irons (R.I.P.), Parko, Jordy Smith, Kelly Slater, Tyler Hatzikian, Mickey Munoz, Robert Weaver entre autres...

Bon surf à tous ;)
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" - Soichiro HONDA
Fushi

Nombre de sessions: 500

Re: Fushi / Marseille / Bouches du Rhône

Messagepar francky » Dim Nov 07, 2010 22:51

Belle présentation..et bienvenue 8)
Barrels
francky

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Dim Nov 07, 2010 23:09

Fushi a écrit:Ca fait une petite moyenne d'une session tous les 3 jours, c'est pas ridicule je trouve :o

C'est même tout à fait correct :yess:
Bienvenue et chouette présentation effectivement :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar soroli » Dim Nov 07, 2010 23:34

:+1: Bienvenue à bord
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Prunel » Lun Nov 08, 2010 07:19

Bienvenue par ici ! :yess:
Prunel

Messagepar Fushi » Mer Nov 10, 2010 14:25

Merci beaucoup pour l'accueil ;)

Effectivement, hier j'étais à la flotte, et c'était vraiment gros pour mon niveau et mon matos !
Du 2 mètres propre qui creusait et qui tubait même par moments, j'ai pas honte de le dire, j'ai eu la trouille (et j'étais pas le seul !!), et j'ai réussi vraiment à prendre qu'une belle vague en 2 heures de temps j'étais pas le seul non plus lol)... Le reste du temps, j'ai regardé faire, j'ai un peu mieux appris à me placer, et je me suis fait une ou deux petites frayeurs (genre le mec en bodyboard qui te fonce dessus ou le courant qui veut te jeter contre la digue...)

J'apprends, j'apprends... :lol:

J'y retourne dans 1 heure histoire d'essayer un fish de prêt :D
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" - Soichiro HONDA
Fushi

Messagepar Narval' eau » Mer Nov 10, 2010 16:28

Welcome Welcome :+1:
L'homme perd sa santé pour de l'argent, puis perd de l'argent pour sa santé.
A penser au futur,il oublie le présent de telle sorte qu'il vit ni présent,ni futur.Il vit comme s'il n'allait pas mourir et meurt comme si il n'avait jamais vécu
Narval' eau

Messagepar wAga » Jeu Nov 11, 2010 15:39

Sois le bienvenu et merci d'avoir joué le jeu de la présentation. Ç'aurait été dommage de nous priver de cette belle histoire !
:wink:
wAga

Messagepar bruboss » Ven Nov 12, 2010 12:12

salut a toi, je surf aussi sur marseille j'ai 25 ans, je surf une jp stark6'1 tres galette ( mais tres tres rarement) et une manipura 6'0 ( type petite peniche flottante lol) et oui pas mal de condition agreable ces derniers jours, pour ma part j'ai surfer a marseille sur la plage de sable bien connu.... j'ai une petite dizaine d'année de surf , mais je suis d'un niveau tres moyen, sinon si ta beosin de conseil pour les spots etc... te gene pas, je surf de sausset jusqu'a la ciotat en gros, et aujourd'hui je me tate a faire une petite session sur la cote bleu , si mon emploi du tps le permet (moins sur :? ) la majoritée du temps je surf sur le spot marseillais bien connu, si tu me voit n'esite pas a me dire bonjours,

bonne journé ea toi et bon surf
bruboss

Messagepar Fushi » Dim Nov 14, 2010 21:52

Merci !
Ca marche, je n'hésiterai pas si je te reconnais.
Je fais pareil, selon les conditions, je bouge dans un rayon de 70 kms environ.
On a été assez gâtés ces derniers temps.
Si les prévisions sont justes, ma prochaine session devrait être mardi après le boulot... Ca va encore se terminer à la bougie cette histoire ! :flute:
Fushi

Messagepar bruboss » Lun Nov 15, 2010 11:13

Oui on est dans une bonne période.... on touche du bois que cela continu....Moi peut être une session cet aprem si le mistral décide de se lever, sinon cela sera demain pour moi l'après midi..( bon coup a jouer demain à mon avis )
Modifié en dernier par zitoune le Lun Nov 15, 2010 12:06, modifié 1 fois.
Raison: merci de faire un efffort sur l'orthographe ;)
bruboss

Messagepar Fushi » Mar Nov 16, 2010 22:40

Je suis passé aorès le boulot, il n'y avait personne à l'eau (vu les conditions, ça ne m'étonne pas). La nuit était quasiment tombée... Ca me semble terminé les sessions après le boulot... Fuck l'heure d'hiver... :evil:
Fushi

Messagepar bruboss » Mer Nov 17, 2010 10:21

Salut, oui l'heure d'hiver tres diff...
hier pour moi avec le grand vent je me suis dit que j'allais aller sur cassis... trop orienté nord.. donc j'ai tiré sur les lecques, franchement 50 cm mou.... l'eau plutôt bonne je ne suis resté que 30 minutes car j'ai une douleur a la main pas top pour le take off mais bon... sinon samedi peut être un bon petit sud/est se lève, bonne journée
Modifié en dernier par zitoune le Mer Nov 17, 2010 11:01, modifié 1 fois.
Raison: orthographe à nouveau
bruboss

Messagepar Fushi » Sam Nov 20, 2010 02:57

Ouep, si ça tient ses promesses, tout à l'heure et dimanche matin, je serai à la flotte :)

Si ça se trouve on se croisera (mais pas à Marseille), j'y vais avec un pote qui surfe une Byrne 9.1'. (Moi avec une Raglan 9.0' singlefin).
Si tu nous reconnais, hésite pas. De toutes façons, on n'est pas des centaines en longboard ;)
Fushi

Messagepar bruboss » Sam Nov 20, 2010 11:12

moi je pense avoir choisi ma destination de l'apres midi......
un spot assez habrité sur la cote bleue si tout va bien ... ( hesitation avec la ciotat aussi, mais legerement plus loin de chez moi... dc ..)

moi je serai tjrs avec ma manipura blanche 6'0 et ma jolie 106 bleu looool bon surf en tt cas
bruboss

Suivante

Retourner vers Les présentations