Salut à tous !
J'ai 30 ans, et ça fait bien une vingtaine d'années que le surf me plaît.
Ça fait 10 ans que je m'y intéresse réellement, de façon un peu plus détaillée.
Ça fait 5 ans que je suis vraiment mordu, que je suis le petit monde du surf avec plus d'assiduité...
Et enfin, ça fait 3 mois que j'ai commencé à surfer...
Pourquoi avoir attendu tout ce temps ?
Parce que je n'ai jamais pensé pouvoir en faire en Méditerranée dans de bonnes conditions. Pour moi, surfer en Méditerranée, c'était un peu "Brice de Nice"... Jusqu'à ce que je rencontre un pote aussi mordu que moi qui lui, a franchi le pas depuis quelques années...
Il a commencé par me prêter une board, et bien évidemment, je suis devenu complètement accro !
Après 5 sessions, je me suis acheté un longboard d'occase pour me faire la main, et je me suis équipé petit à petit...
J'apprends, et ça rentre tout doucement. Mais ce qui m'a le plus marqué ici, c'est que même si on n'a pas les vagues de l'Atlantique ou du Pacifique, on a quand même assez souvent des conditions honorables...
Résultat, 90 jours après avoir débuté (c'était début Août 2010), j'en suis à une petite trentaine de sessions... Ça fait une petite moyenne d'une session tous les 3 jours, c'est pas ridicule je trouve
Je surfe un longboard 9' avec 3 lattes assez lourd en config singlefin au maniement un peu oldschool, mais ça me plaît bien.
Ma prochaine acquisition prévue, un rétro fish chez le shaper du coin.
Donc voilà pour la présentation, un débutant passionné qui fait son possible pour multiplier les sessions... D'ailleurs, mes 3 prochains jours devraient se passer à la flotte, voir plus si affinités
Que dire de plus ?
Mes surfeurs préférés peut-être ?
Andy Irons (R.I.P.), Parko, Jordy Smith, Kelly Slater, Tyler Hatzikian, Mickey Munoz, Robert Weaver entre autres...
Bon surf à tous