Salut !
Je suis "BenM33", 38 ans, et comme mon nom l'indique, de Bordeaux.
Je me suis mis au surf sur le tard (à 35 ans), ou plutôt au bodyboard d'abord (pour surveiller mes enfants qui apprenaient le surf), puis au surf tout court (pour les imiter )
Autant en bodyboard je ne suis pas trop mauvais, autant en surf je poursuis actuellement une leeente progression.
J'ai commencé avec une grosse 8'6 en mousse qui m'a permis de bien me marrer un moment, jusqu'à ce que le shortboard de mon fils passe dessus et l'entaille assez pour la rendre inutilisable. L'été dernier j'ai acheté une 7'4 epoxy, que j'utilise encore aujourd'hui. Je galère pas tant que ca pour me lever et suivre la vague, mais beaucoup pour la rame. Mais ca va venir...
Question esthetique pure je préfère le longboard (suis pas fan du côté skatepark du shortboard, même si j'ai conscience des compétences que ca implique.
Je m’intéresse pas mal à l'histoire du surf, et je ne suis pas trop dans l'esprit "redbull" competition etc
Sinon, mon vice caché quand les conditions sont mauvaises c'est de "shaper" à coup de scie sauteuse des "paipos" en contreplaqué, c'est ce qui existait avant l'invention du bodyboard, c'est bien marrant à rider (et à faire), ca donne ca en gros:
https://youtu.be/bsMpssHrLwA
J'ai un autre vice des fois, c'est d'utiliser le "surf mat" que j'ai depuis 2 ans, un genre de matelas gonflable qui existait aussi avant le bodyboard, c'est ce que george greenough utilisait pour filmer des tubes dans Crystal voyager. Un exemple de ce que ca donne quand c'est ridé par son concepteur:
https://youtu.be/_e6-djfp3BM
Et pour rien arranger, il m'arrive de bodysurfer, mais là je suis assez nul je dois le dire.
Bref, vive le surf.