belote, rebelote et dix de der ... j'ouvre le bal pour la 3ème fois ...
Session en fin de matinée plein centre d'Anglet avec mon fils. Plein bas, face à une digue peinturlurée, une vague de 80cm déroule bien creuse en droite et gauche. C'est glassy, beau soleil, pas de zef, l'eau est bien nette, c'est rapide mais il y a de quoi faire.
Surf sans cagoule encore une fois (merci le pays basque...).
J'ai l'impression d'être moniteur de colo à l'eau : je suis le seul surfeur avec un jeune ado et 6 ou 7 bodyboardeurs plus jeunes que mon fils qui a à peine 17 ans ...
Ambiance sympa et des vagues pour tout le monde. Je choisis de prendre des droites principalement. C'est la séquence take-off / calage qui aura les honneurs. A chaque coup, c'est dedans ... par contre, c'est rarement dehors car la garce est rapide. Mais de bonnes sensations reviennent.
Sur la fin, la vague ouvre un peu plus et j'aurai le plaisir d'aller coller quelques bons rollers frontside sur la lèvre histoire de valider que la Sunrise (choix du jour .... payant !! ) marche vraiment bien (même avec 4mm de néoprène) !!
Au bout d'une heure et demie, le vent onshore léger commence à friper le plan d'eau et il est temps de sortir pour aller manger.
Une vraie bonne session qui me réconcilie avec ce sport après des mois de disette au niveau plaisir.
Fin du périple basque, retour en Gironde ce soir, cagoule is back ...