Session(s) du 23/02/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 23/02/2012

Messagepar soroli » Jeu Fév 23, 2012 14:32

belote, rebelote et dix de der ... j'ouvre le bal pour la 3ème fois ...
Session en fin de matinée plein centre d'Anglet avec mon fils. Plein bas, face à une digue peinturlurée, une vague de 80cm déroule bien creuse en droite et gauche. C'est glassy, beau soleil, pas de zef, l'eau est bien nette, c'est rapide mais il y a de quoi faire.
Surf sans cagoule encore une fois (merci le pays basque...).
J'ai l'impression d'être moniteur de colo à l'eau : je suis le seul surfeur avec un jeune ado et 6 ou 7 bodyboardeurs plus jeunes que mon fils qui a à peine 17 ans ...
Ambiance sympa et des vagues pour tout le monde. Je choisis de prendre des droites principalement. C'est la séquence take-off / calage qui aura les honneurs. A chaque coup, c'est dedans ... par contre, c'est rarement dehors car la garce est rapide. Mais de bonnes sensations reviennent.
Sur la fin, la vague ouvre un peu plus et j'aurai le plaisir d'aller coller quelques bons rollers frontside sur la lèvre histoire de valider que la Sunrise (choix du jour .... payant !! :D ) marche vraiment bien (même avec 4mm de néoprène) !!
Au bout d'une heure et demie, le vent onshore léger commence à friper le plan d'eau et il est temps de sortir pour aller manger.
Une vraie bonne session qui me réconcilie avec ce sport après des mois de disette au niveau plaisir.
Fin du périple basque, retour en Gironde ce soir, cagoule is back ... :bye:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 23/02/2012

Messagepar zitoune » Jeu Fév 23, 2012 14:50

bien plaisant en tout cas tout ça :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar arnaudls » Jeu Fév 23, 2012 15:13

Bien joué :yess:

Après une longue hésitation (j'étais vraiment tiraillé) et par peur du vent je ne suis pas partit...
J’espère avoir fais le bon choix! :bye:
arnaudls

Messagepar Tibok » Jeu Fév 23, 2012 15:34

D'ailleurs pas impossible que notre amis soroli soit sur la photo ou pas loin
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Ney » Jeu Fév 23, 2012 16:31

De mon côté petite session girondine avec un pote longboarder, du coup j'ai sorti la 9'6" pour changer.
Mise à l'eau vers 11h30 pour profiter des ouvertures sur les bancs du large à la pleine basse et avant que le vent on ne se lève de trop.
à notre arrivée ça donne ça:
Image
Image
Le vent est déjà légèrement Sud-Sud Ouest mais le plan d'eau reste assez propre.
Nous trouvons un pic offrant une bonne droite qui creuse beaucoup en arrivant au bord. J'en profiterai bien même si la vague est loin d'être parfaite.
Puis la marée commence à remonter et le vent à se lever, et notre pic se dégrade trop donc nous bougeons mais je dois reconnaître que la fin de session sera nettement moins intéressante.
A noter un courant sud-Nord assez fort qui nous a obligé à ramer presque en permanence.
Au final une petite vingtaine de vagues surfées pèpère en long, une session qui ne restera pas dans les mémoires mais c'était quand même bien agréable d'aller à l'eau (et de profiter des douches chaudes en sortant :yess: ).
Ney

Messagepar Das » Jeu Fév 23, 2012 19:10

Session mitigée sur le remontant
J'étais pourtant bien informé des conditions moyennes (merci 33ney) pour cet après midi mais je n'ai jamais été très raisonnable (P :censored:n de tunnel).
Des vagues rentrantes et du vent mal orienté ....MAIS ...des bancs de sable bien marqués avec une droite d'un coté et la gauche de l'autre.
Quelques petits bouts et 2/3 droites un peu plus longues mais bien molles.
Pas de bon surf mais une nouvelle option qui méritera d'être revue lorsque les conditions seront favorables.
C'est déjà ça ! :yahoo:

Bon surf
Das

Messagepar soroli » Jeu Fév 23, 2012 19:35

Tibok a écrit:D'ailleurs pas impossible que notre amis soroli soit sur la photo ou pas loin

C'est pas moi, j'étais juste sur la droite ... :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Retourner vers Les sessions de tout le monde