Session(s) du 20/02/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 20/02/2012

Messagepar kevinseconds » Lun Fév 20, 2012 19:32

Il y avait une super session à faire cet aprèm sur le montant en gironde, contre toute attente car on s'attendait à du moyen avec le vent de nord qui menaçait...

Vent off, houle nickel qui envoyait de jolies vagues d'1m20+ pour ceux qui ont su trouver les bancs mais je pense que ça a du marcher un peu partout.
Y'a longtemps que j'avais pas vu un plan d'eau aussi chouette :amour: C'est bien l'hiver quand c'est comme ça.
A titre personnel un peu gêné par les épaisseurs de néoprène et la manque de pratique en petite planche mais quelques bombes malgré tout dans le lot .

Deuxième round demain, je vais searcher un peu pour trouver le banc qui tue 8)
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Session(s) du 20/02/2012

Messagepar arnaudls » Lun Fév 20, 2012 19:34

J'ouvre pour aujourd'hui

Alors session mitigée, arrivé un petit peu trop tôt. Le banc n'est pas assez recouvert donc la majorité des vagues ferment cependant celles qui ouvre sont super à conditions d’être bien placé. 1m30 à la serie et quasi pas de vent.
La marée monte donc les vagues qui ouvre passent de plus en plus.
Le vent s'est levé progressivement et à forci sur les coup de 16h pour passer side-on et plier le plan d'eau en 5min!!! Je persiste un peu mais c'est vraiment naze à cause du clapot!!!

Des photos du check: (de très loin)
Image
Quand ça ouvre: :youpi:
Image
et quand ça ferme... :(
Image

Sinon, je pense qu'il fallait être dans le sud landes: (OSR à 10h)
Image
arnaudls

Re: Session(s) du 20/02/2012

Messagepar pelou » Lun Fév 20, 2012 22:21

rendez-vous avec gauchemagique pour un check ici pour ceux qui connaissent :
Image
des gauches :
Image
des droites :
Image
une idée de la taille :
Image
Les bancs sont parfaits, l'eau turquoise, le vent doux et off, mais nos craintes de ne pas avoir les jambes pour des vagues qui déroulent aussi longtemps prennent le dessus.

On change donc de spot. Bonne idée : 3h de glissades/bronzage sur des vagues à rendre jaloux l'inventeur du wavegarden.

La prochaine en short :yahoo:
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Lun Fév 20, 2012 23:19

Pelou et Gauche magique, je vous déteste !

Bien joué ..........mais je vous déteste quand même
Aramis

Messagepar gauche magique » Mar Fév 21, 2012 18:32

Tamarindo a du soucis à ce faire niveau concurrence!! :lol:

pelou a écrit:
Image

Y a juste une petite erreur ici, j'ai l'impression que le panneau est pas dans le bon sens...
:roll:
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar squallygator » Mer Fév 29, 2012 17:12

Session de reprise
Après un hiver rude et surfistiquement maigre, je vais enfin pouvoir en profiter car je suis en vacances au Pays Basque pour la semaine et que j'ai quelques créneau libre pour me mouiller.
Je suis dans une méforme exécrable, pas de fond, pas de bras, et avec une grosse enclume dans le dos.
J'ai un créneau ce lundi, du coup 1er check sur un reef bien connu, marée trop basse, résultat : pas assez de taille 1m50, houle un peu trop tordue.
Image
Image
Image

Pendant ce temps là Soroli resté à Anglet me dresse un état des lieux bien morose, le faisant abandonner la joute maritime du jour.
Du coup, je décide d'aller voir un autre reef archi connu plus au sud, qui a tendance (a mon goût) à bien gérer les houles merdique et qui plus est marche à cette marée.
C'est encore un peu haut mais avec le descendant y'a un coup a jouer.
C'est plutôt petit à cet endroit 50/80cm mais comme je le pensais c'est nettement plus callé et régulier qu'ailleurs, en plus il n'y a pas trop de monde (pour l'endroit c'est un argument pour y aller).
Vu mon état de forme c'est un bon choix : pas de barre a passer et une vague "prévisible" que je connais assez bien.
J'en ai vraiment chié a la rame et pour me lever sur les premières vagues (au moins 5 6 vagues faciles completement gachées...), mais au final une bonne session grace à quelques belles vagues bien surfé (si on regarde pas mon take off d'otarie)
ça me rassure, une fois sur la board, je retrouve vite mes appuis arrive à bien gérer mon os de seiche.

Une photos du check qui me fait toujours réver (c'est un peu trompeur car la marée etait assez basse):
Image

Edit : j'ai merdé avec les date dans mes postes(alors je recommence tout !)
squallygator

Nombre de sessions: 6

Retourner vers Les sessions de tout le monde