Session(s) du 11/02/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 11/02/2012

Messagepar Das » Sam Fév 11, 2012 13:19

Comme certains, je suis descendu plus au sud, voir si l'herbe était plus verte.
Bin, elle est plus verte !!
Rien d'exceptionnel, juste des vagues qui ouvrent et qui poussent .. le tout à quelques mètres du bord : Des pics avec un déferlement en droite et/ou en gauche avec des sections semi-creuses avec un plan d'eau bien glassy.

Quelques photos :
Image
Image
ImageImage

8h30 à l'eau ..pour sortir à 11h00... 2 à l'eau ..et maintenant j'attends le remontant

Enfin, une bonne session à mon actif sur 2012

Bon surf
Das

Re: Session(s) du 11/02/2012

Messagepar klems » Sam Fév 11, 2012 17:42

Cool Das!

De mon côté ça fait un bail que je ne prenais pas le temps de raconter les sessions quotidiennes mais aujourd'hui les sentiments prennent le dessus!

Depuis quelques semaines et la présence de l'été, c'est la saison des vagues plus que correctes à Pimentel (par rapport à l'hiver venté).
ça fait maintenant 3 ou 4 jours que le segundo (le spot situé à droite du ponton) envoie un pic droite-gauche pas piqué des hannetons ou globalement la droite envoie du creux voir très creux, assez court et qui termine sur un gros shorebreak et la gauche plus longue avec plusieurs sections dont une qui tube sur la fin.

Tout ça la faute aux pluies diluviennes des derniers jours qui ont stoppé le vent et à un joli banc caressé par une houle sud-ouest couplée à une nord-ouest en provenance des Philippines et de leur malheureux tremblement de terre.

Deux fenêtres de tirs avec la marée, ou c'est tôt le matin, ou au coucher du soleil.

Hier session au coucher du soleil avortée malgré les superbes vagues car trop de monde au pic... et oui c'est les vacances scolaires :youpi:

Donc ce matin, rendez vous pris avec mon pote Xavier pour une session tranquille.

Lever 7h assez dur donc, enfilage de combi mouillée et 5 minutes de marches jusqu'au spot.
Je passe devant chez Xavier qui me rejoindra un peu plus tard, panne de réveil oblige.

A l'eau, une personne, Jeanine, une volontaire allemande très sympa de passage à Pimentel pour quelques mois, je ferais sa connaissance au pic.

J'évite la mise à l'eau depuis le ponton, ça ne me semble pas nécessaire.
La barre est assez tendue et y'a du jus, par contre une fois la barre passée , impec, peu de courant.

Jeanine est sur la gauche, dans un premier temps je préfère me concentrer sur la droite qui ouvre moins mais qui est plus creuse, histoire qu'elle profite de son levée matinale en solo tranquille au pic.

Les vagues font entre 1m50 et 1m80 sur les grosses séries.

Une droite m'arrive dessus, c'est rapide et ça monte d'un coup, je la descend de face, bottum, à peine le temps de venir me recaler que la lèvre me recouvre et hop dans la chambre verte, vision et PAF sanction...pas trouvé la porte de sortie...

Pas grave, retour au pic, les gauches sont magnifiques, glass, l'eau est marron à cause des pluies de la nuit dernière et l'allemande s'enquille quelques bombes.
Je l'imiterai finalement sur la gauche mais j'avoue que mon attention se porte plus sur les droites, c'est pas souvent qu'on a l'occise de surfer seul des vagues en frontside de cette qualité dans ce bled.

Je ne me souviens plus trop des autres vagues, mise à part quelques accidents dus au manque de wax entre autres et un avertissement pour ma planche sur une droite trop rapide pour moi...jusqu'à LA vague.... :amour:

Une droite bien creuse se présente, la gauche ouvre aussi, je prend la droite, ça creuse directe, je reste en haut le take off à peine effectué, le bras enfourché dans le mur d'eau et hop directement dans la chambre verte! ça défilera pas longtemps mais j'y suis! :amour: et coup de bol ou pas, je trouve la sortie :yahoo: à peine sorti la vague ferme mais pas grave, quel pied!

Je ne me souviens plus du reste de la session sauf la dernière droite, bizarrement longue qui terminera par creuser, entubage, mais encore une fois sans sortie. Pas grave!

Ce fut une chouette session :yahoo:

9h, petit dej. et taf!

Bonne fin de journée et bonnes vagues !
klems

Messagepar Lelizay » Sam Fév 11, 2012 18:56

Sympa ! :yess: Ca fait envie.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar knit » Sam Fév 11, 2012 22:29

das33 a écrit:Comme certains, je suis descendu plus au sud, voir si l'herbe était plus verte.
Bin, elle est plus verte !!
Rien d'exceptionnel, juste des vagues qui ouvrent et qui poussent .. le tout à quelques mètres du bord : Des pics avec un déferlement en droite et/ou en gauche avec des sections semi-creuses avec un plan d'eau bien glassy.

Quelques photos :
Image
Image
ImageImage

8h30 à l'eau ..pour sortir à 11h00... 2 à l'eau ..et maintenant j'attends le remontant

Enfin, une bonne session à mon actif sur 2012

Bon surf

je sais pas ce qu'a donné le remontant pour toi, mais ici le vent s'est levé je me suis gelé pendant 50 min puis bye bye, demain j'essaierai de me lever tôt.
knit

Messagepar Occy17 » Dim Fév 12, 2012 08:52

2012 est enfin lancée !!!!!!!
En effet, ayant trouvé une bonne board d'occasion en Bretagne, je me suis fait un allé-retour en terre celte en ce beau samedi de février.
Départ de Rochefort à 07h00, le thermomètre affiche -10.1°c :shock:
3h30 de route plus tard, j'arrive sur cette belle plage : je suis un peu déçu par la taille, plus petit qu'espéré mais la marée est encore un peu haute.

Image

C'est beau, glassy et parfait.
A l'eau ...

Image

Vagues du matin avant la mise à l'eau
Image

Image

Image

Image

... et là, surprise, l'eau est moins froide que chez nous
Le breton n'est pas frileux :un sur deux n'a pas de gants et d'autres n'ont pas de cagoule (l'après midi, y'avait même un mec en paddle pieds nus)
Mais surtout, l'eau est limpide, que c'est beau dans ce cadre grandiose.

Bon, les vagues : et bien elles sont parfaites et creuses
nous sommes une 15aine au pic, bonne ambiance
plus la marée baisse et mieux c'est !

Après 2h30 vraiment bonne, pause repas et surtout, je récupère mon nouveau jouet :roll:

Il faut vraiment l'essayer (même s'il manque un peu de taille pour la bête)
La combi mouillée, c'est pas très agréable mais je suis super motivé, surtout que les vagues :amour:

no comment :
Image

Image

Image

Image

Après 2 nouvelles heures de tops vagues, la marée est un peu haute, je suis mort de fatigue

Je reprends la route vers le sud
C'est un peu long, mais la tête est pleine de bonnes sensations

(Dommage que les copains aient déclarés forfait au dernier moment, et notamment Luke qui est malade)
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Tibok » Dim Fév 12, 2012 09:12

rah bravo, quelles photos, tu as du t'éclater :youpi:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar luke-egan » Dim Fév 12, 2012 10:03

:wc: foutue gastro ...fallait qu'elle arrive pile ce jour .... :censored:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar arnaudls » Dim Fév 12, 2012 10:34

Bien joué :yess:
arnaudls

Messagepar pelou » Dim Fév 12, 2012 10:48

Bien joué Das et Occy, souvenirs, souvenirs pour le 2ème spot...
Superbes couleurs et super journée !

Par contre, il faudra m'expliquer comment vous faites pour renfiler une combi mouillée glacée par ces températures !
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar wAga » Dim Fév 12, 2012 10:53

pelou a écrit: [...] Par contre, il faudra m'expliquer comment vous faites pour renfiler une combi mouillée glacée par ces températures !

...tout est question de motivation, n'est-ce pas !
:wink:

pelou a écrit: [...] La combi mouillée, c'est pas très agréable mais je suis super motivé, surtout que les vagues :amour:

N'empêche que ça saoule ne ne pas avoir pu bouger... quand on voit vos reports.
(s)well done dudes !
wAga

Messagepar dahomey » Dim Fév 12, 2012 13:56

rahhhhhh
Chouette l'aimant est en marche pour 2012....tu as plus qu'a descendre vers le sud maintenant :yess:
Et ton quiver est mis à jour...? :fufu:
dahomey

Messagepar kevinseconds » Dim Fév 12, 2012 17:01

Chouettes vagues ça donne envie de surfer ! :amour:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar klems » Mar Fév 14, 2012 06:57

klems a écrit:Cool Das!

De mon côté ça fait un bail que je ne prenais pas le temps de raconter les sessions quotidiennes mais aujourd'hui les sentiments prennent le dessus!

Depuis quelques semaines et la présence de l'été, c'est la saison des vagues plus que correctes à Pimentel (par rapport à l'hiver venté).
ça fait maintenant 3 ou 4 jours que le segundo (le spot situé à droite du ponton) envoie un pic droite-gauche pas piqué des hannetons ou globalement la droite envoie du creux voir très creux, assez court et qui termine sur un gros shorebreak et la gauche plus longue avec plusieurs sections dont une qui tube sur la fin.

Tout ça la faute aux pluies diluviennes des derniers jours qui ont stoppé le vent et à un joli banc caressé par une houle sud-ouest couplée à une nord-ouest en provenance des Philippines et de leur malheureux tremblement de terre.

Deux fenêtres de tirs avec la marée, ou c'est tôt le matin, ou au coucher du soleil.

Hier session au coucher du soleil avortée malgré les superbes vagues car trop de monde au pic... et oui c'est les vacances scolaires :youpi:

Donc ce matin, rendez vous pris avec mon pote Xavier pour une session tranquille.

Lever 7h assez dur donc, enfilage de combi mouillée et 5 minutes de marches jusqu'au spot.
Je passe devant chez Xavier qui me rejoindra un peu plus tard, panne de réveil oblige.

A l'eau, une personne, Jeanine, une volontaire allemande très sympa de passage à Pimentel pour quelques mois, je ferais sa connaissance au pic.

J'évite la mise à l'eau depuis le ponton, ça ne me semble pas nécessaire.
La barre est assez tendue et y'a du jus, par contre une fois la barre passée , impec, peu de courant.

Jeanine est sur la gauche, dans un premier temps je préfère me concentrer sur la droite qui ouvre moins mais qui est plus creuse, histoire qu'elle profite de son levée matinale en solo tranquille au pic.

Les vagues font entre 1m50 et 1m80 sur les grosses séries.

Une droite m'arrive dessus, c'est rapide et ça monte d'un coup, je la descend de face, bottum, à peine le temps de venir me recaler que la lèvre me recouvre et hop dans la chambre verte, vision et PAF sanction...pas trouvé la porte de sortie...

Pas grave, retour au pic, les gauches sont magnifiques, glass, l'eau est marron à cause des pluies de la nuit dernière et l'allemande s'enquille quelques bombes.
Je l'imiterai finalement sur la gauche mais j'avoue que mon attention se porte plus sur les droites, c'est pas souvent qu'on a l'occise de surfer seul des vagues en frontside de cette qualité dans ce bled.

Je ne me souviens plus trop des autres vagues, mise à part quelques accidents dus au manque de wax entre autres et un avertissement pour ma planche sur une droite trop rapide pour moi...jusqu'à LA vague.... :amour:

Une droite bien creuse se présente, la gauche ouvre aussi, je prend la droite, ça creuse directe, je reste en haut le take off à peine effectué, le bras enfourché dans le mur d'eau et hop directement dans la chambre verte! ça défilera pas longtemps mais j'y suis! :amour: et coup de bol ou pas, je trouve la sortie :yahoo: à peine sorti la vague ferme mais pas grave, quel pied!

Je ne me souviens plus du reste de la session sauf la dernière droite, bizarrement longue qui terminera par creuser, entubage, mais encore une fois sans sortie. Pas grave!

Ce fut une chouette session

9h, petit dej. et taf!

Bonne fin de journée et bonnes vagues !

Une petite photo trouvée sur le Facebook d´un pote pour illustrer le banc :D

Image
klems

Session(s) du 11/02/2012

Messagepar zitoune » Mar Fév 14, 2012 14:01

Ça envoie tout ça! Y'a eu de bonnes sessions visiblement :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Mar Fév 14, 2012 18:39

Les photos de la Bretagne sont folles je trouve :amour:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Retourner vers Les sessions de tout le monde