Cool Das!
De mon côté ça fait un bail que je ne prenais pas le temps de raconter les sessions quotidiennes mais aujourd'hui les sentiments prennent le dessus!
Depuis quelques semaines et la présence de l'été, c'est la saison des vagues plus que correctes à Pimentel (par rapport à l'hiver venté).
ça fait maintenant 3 ou 4 jours que le segundo (le spot situé à droite du ponton) envoie un pic droite-gauche pas piqué des hannetons ou globalement la droite envoie du creux voir très creux, assez court et qui termine sur un gros shorebreak et la gauche plus longue avec plusieurs sections dont une qui tube sur la fin.
Tout ça la faute aux pluies diluviennes des derniers jours qui ont stoppé le vent et à un joli banc caressé par une houle sud-ouest couplée à une nord-ouest en provenance des Philippines et de leur malheureux tremblement de terre.
Deux fenêtres de tirs avec la marée, ou c'est tôt le matin, ou au coucher du soleil.
Hier session au coucher du soleil avortée malgré les superbes vagues car trop de monde au pic... et oui c'est les vacances scolaires
Donc ce matin, rendez vous pris avec mon pote Xavier pour une session tranquille.
Lever 7h assez dur donc, enfilage de combi mouillée et 5 minutes de marches jusqu'au spot.
Je passe devant chez Xavier qui me rejoindra un peu plus tard, panne de réveil oblige.
A l'eau, une personne, Jeanine, une volontaire allemande très sympa de passage à Pimentel pour quelques mois, je ferais sa connaissance au pic.
J'évite la mise à l'eau depuis le ponton, ça ne me semble pas nécessaire.
La barre est assez tendue et y'a du jus, par contre une fois la barre passée , impec, peu de courant.
Jeanine est sur la gauche, dans un premier temps je préfère me concentrer sur la droite qui ouvre moins mais qui est plus creuse, histoire qu'elle profite de son levée matinale en solo tranquille au pic.
Les vagues font entre 1m50 et 1m80 sur les grosses séries.
Une droite m'arrive dessus, c'est rapide et ça monte d'un coup, je la descend de face, bottum, à peine le temps de venir me recaler que la lèvre me recouvre et hop dans la chambre verte, vision et PAF sanction...pas trouvé la porte de sortie...
Pas grave, retour au pic, les gauches sont magnifiques, glass, l'eau est marron à cause des pluies de la nuit dernière et l'allemande s'enquille quelques bombes.
Je l'imiterai finalement sur la gauche mais j'avoue que mon attention se porte plus sur les droites, c'est pas souvent qu'on a l'occise de surfer seul des vagues en frontside de cette qualité dans ce bled.
Je ne me souviens plus trop des autres vagues, mise à part quelques accidents dus au manque de wax entre autres et un avertissement pour ma planche sur une droite trop rapide pour moi...jusqu'à LA vague....
Une droite bien creuse se présente, la gauche ouvre aussi, je prend la droite, ça creuse directe, je reste en haut le take off à peine effectué, le bras enfourché dans le mur d'eau et hop directement dans la chambre verte! ça défilera pas longtemps mais j'y suis!
et coup de bol ou pas, je trouve la sortie
à peine sorti la vague ferme mais pas grave, quel pied!
Je ne me souviens plus du reste de la session sauf la dernière droite, bizarrement longue qui terminera par creuser, entubage, mais encore une fois sans sortie. Pas grave!
Ce fut une chouette session
9h, petit dej. et taf!
Bonne fin de journée et bonnes vagues !