Session(s) du 04/05/2008

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Messagepar zitoune » Lun Mai 05, 2008 11:19

Grolapin a écrit:La désormais publique "position du canard". C'est ignoble. Faut à tout prix que je me débarasse de cet abominable réflexe dos à la vague...
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disons que dans des vagues bien creuses, ça fait "grab rail" et c'est assez chouette, dans des vagues molassonnes et petites, ça fait un peu "crapeau" :fufu:
mais bon chacun son style, j'ai eu pendant longtemps le styme "pied sur le nose" et "moulinette des bras" :lol:
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Messagepar kyu » Lun Mai 05, 2008 11:22

Uhaina a écrit:Bizarre,ça fait deux reports en suivant de Grolapin où l'on voit un baigneur bravant l'eau fraîche pour venir le voir de plus près! :lol:

faut dire que grolapin et son style inimitable est une vraie curiosité ! :lol:
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Messagepar Grolapin » Lun Mai 05, 2008 11:26

C'est exactement ça, j'ai pris ce réflexe dans des vagues creuses parce que ça m'aidait à tenir une trajectoire, mais du coup c'est devenu un réflexe dans n'importe quelles conditions.
Le comble c'est que ça me gène vachement pour progresser dos à la vague, je perds beaucoup de vitesse, je peux pas pomper, et j'ai un mal fou à remonter en haut de vague pour essayer de faire un roller.

Mais faut dire qu'entre Soana vendredi et ma copine samedi et dimanche, j'ai sans doute visionné plus de photos de moi sur ces trois jours que depuis que je surfe. Je me rendais pas compte que c'était à ce point en fait...
Là je crois pouvoir dire que y a eu déclic et que dorénavant je vais y faire attention.
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Messagepar kevinseconds » Lun Mai 05, 2008 19:11

Bah dejà si tu regarde les pros ils ont toujours les genoux vachement serrés... :wink:
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Messagepar kyu » Lun Mai 05, 2008 19:48

kevinseconds a écrit:Bah dejà si tu regarde les pros ils ont toujours les genoux vachement serrés... :wink:



en effet :roll:
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Messagepar kevinseconds » Mar Mai 06, 2008 11:35

J'ai pas compris si tu cherchais a montrer des contre-exemple ou pas... mais bon vu ta mauvaise fois légendaire hein je pense que oui

Bref, si c'est le cas ils sont très mal choisis, le premier car vu la taille la planche et la position (quasi tube-riding) dans la vague le mec est obligé de surfer les pieds vachement écartés et si tu regarde bien il pourrait difficilement avoir les genoux plus ressérés.
Bon mais peu etre que tu confonds les pieds et les genoux???

Et puis pour Kellyyyyyyyyyyy il a les genoux plutot serrés sur cette photo, d'ailleurs sur ses snaps vu avec un autre angle c'est flagrant.

Bref, les pros surfent avec les genoux plutot "en dedans" .
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Messagepar GG85 » Mar Mai 06, 2008 14:49

je pense pas que les photos soient des contre-exemple :wink:
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Messagepar eugene » Mar Mai 06, 2008 17:49

session 03/05 matin à la cote des basques :mise à l'eau sur les fesses et très près des cailloux pour que deux vagues et 1 km de rame pour ressortir dans la boue en escaladant une zone d'éboulement... le soir la madrague avec plein de monde et des boites sauf une droite ett une gauche sortie de l'eau à 21 heures mais encore plein de monde...
le lendemain :matin cote des basques avec du localisme à la con ,des longboards qui partaient avant moi heureusement que je me suis gavée! le soir session à la madrague la mme que la veille plein de monde mais plein de gauches aussi et avec xin qui me chariait ...
donc en clair faut éviter les sessions en étant crevée,faut se lever tot ,éviter les spots surpeuplés ou se la fermer et surfer en longboard quand c'est petit!
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Messagepar Jayjay » Mer Mai 07, 2008 07:08

Session La Torche en fin d'après midi (je passais dans le coin, j'ai vu de la lumière...)

Pas mal à l'eau en arrivant mais beaucoup partirons durant ma session.
Conditions moyenne avec des vagues d'1m50, plan d'eau assez clapoteux car le vent a fraichi je crois, en fin de journée.
Et pourtant cette session est pour moi la meilleur depuis mon retour en Bretagne. Pas les meilleures vagues mais une session avec beaucoup de vagues prises et ou j'étais content de mon surf.

Pas de photo (une mauvaise habitude)

ha oui j'ai croisé T.Joncour en sortant de l'eau. 1 session sur 2 à La Torche et je le croise.
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