a la demande de waga; je détaille un peu le montage GPRO sur ma planche de bodyboard:
j'ai utilisé des plaques d'alu, ce qui fait peu de poids dans la planche, mais qui est tout aussi résistant;
cependant l'équerre se tord si les vagues sont grosses en cas de chute. pas grave, ça se remet!
on découpe a la dremel
on ébavure et on arrondit les angles vifs
on perce 6 trous dans les deux plaques (ils doivent correspondre)
sur la plaque du haut, on perce encore trois trous qui correspondent a ceux de l'équerre
on fait une entaille pour la plaque du "bas"
on colle les écrous sous la plaque du bas, et les trois sous la plaque du haut
on glisse la plaque, apres avoir fait les trous dans la mousse qui leurs correspondent
on positionne la plaque du "haut"
on place les 6 vis qui maintiennent la plaque du haut avec celle du bas. (pas dans les trois trous de l'équerre on est d'accord)
on perce dans le deck les 3 trous de léquerre et on referme avec la colle pour plastiques style "spongerez"
c'est fini (ce n'est pas collé sur la photo)
placé a cet endroit, le montage permettra de réaliser des spins (rotations) -belly ou reverse- sans se cogner le genou sur la fixation. et cela ne gène pas la prise en main sur le rail.
voici la meme type de fix, mais a l'avant cette fois, au lieu que la gopro soit sur le nose du bodyboard, elle est déportée devant, cela permettra de filmer avec un plus grand champ, histoire de ne pas voir que le torse du rider en gros plan!!!!:
voici une vue depuis la perche: (le truc c'est de bien positionner la gopro pour ne pas avoir la perche dans le champ)7
je précise que cette fix est orientable, selon si on surfe une droite ou une gauche.
cette fois ci c'est la bonne!
sur la vidéo, ce n'est pas la meme planche, mais c'est le meme montage.
les rushes de surf/bodyboard etc... sont filmés en 720-60. car ce sont des actions rapides nécessitant beaucoups d'images/sec. par exemple le mode 1080-30 est a reserver pour des actions plus statiques (plongée etc...)
attention cependant, la fix a l'avant de la board, securisez l'extremité en métal par de la pousse ou du neoprene, car un retour de perche dans les dents ça fait tres mal, et avec ces types de montage faites bien le tour quand vous remontez au peak, car on peu blesser les autres riders; style si vous etes sur la trajectoire d'un rider, attention aux perches qui dépassent; cela peut etre dangereux.
sinon pour l'utilisation de twixtor dans sony vegas, tapez twixtor sony vegas dans you tube, il y'a pleins de tutos, c'est comme ça que j'ai fait!
sinon xeros, tu as remarqué des distorsions de l'eau dans ta vidéo. c'est twixtor qui fait cela, je ne sais comment y remedier, et je ne sais pas si c'est possible.
ce qui se trouve trop pres de la caméra (dans les bords de l'image) subit ce genre de distorsions. twixtor est a reserver pour des actions filmées de moins pres.
voici une vidéo, tournée en gopro HD 2, 720-60. montage avec videopad video editor. pas d'effets twixtor
et je ne l'ai pas uploadé en hd, ma connection internet ne le permet pas encore.
working is for people who don't surf.
la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.