Bonjour à tous,
Kouga, 26 ans, j'ai atterri sur la Côte d'Azur (Cannes) pour raisons professionnelles depuis 6 ans maintenant, et aie découvert avec un immense bonheur l'existence de vagues en Méditerranée, moi qui n'avais connaissance que du film Brice de Nice.
Je suis originaire de Vendée (La Roche sur Yon) où j'ai pratiqué le bodyboard pendant 15 ans à un bon niveau, j'avais un Morey 5 à l'époque. (Bud bud - La Mine - Sauveterre). Je regardais les surfeurs en me disant que je n'y arriverais jamais, puis finalement l'ete dernier je me suis lancé avec une semaine d'initiation en école de surf à Biarritz. Lecture des vagues déjà acquise avec le body, un prof super sympa, et tout à semblé si "simple" que je réalise maintenant mon rêve à chaque take off réussi. Mais voilà, je n'habite plus sur la côte atlantique.
Je passe quinze jours du côté de Biarritz l'été, je remontes régulièrement en Vendée chez mes parents pour surfer une semaine n'importe quand dans l'année, et j'apprends peu à peu à lire la météo méditerranéenne pour deviner quand il y aura des vagues à Cannes. Il est également prévu un séjour à Miami en mars et un en nouvelle caledonie en octobre, pour surfer bien évidemment.
Actuellement je surfe avec une planche en carbone EXXITE 7"6 et ailerons FCS "nids d'abeille", et j'envisage de passer en Al Merrick Semi Pro 6"3 prochainement.
Je m'inscris ici avec plaisir pour tous les bons conseils dispensés, mais aussi pour me rapprocher des surfeurs méditerranéens. Je souhaiterais en effet rencontrer des gars (ou filles peu importe) motivés pour partager hébergement et frais de transport pour aller régulièrement en Italie, Atlantique Français etc.
Et je passe un grand bonjour à mes frères Vendéens, surtout n'en partez pas je m'en mords les doigts depuis pour ma part.