soroli a écrit:arnaudls a écrit:J'ai un pote qui est un peu dans le même cas que toi!
Il surfe et skate en natural (ou régular) et fait du snow en goofy, cela m'a toujours étonné
Il me semble que les appuis sont inversés entre surf et snow (appui pied arrière et "guidage" pied avant en surf, le contraire en snow).
Du coup, inverser sa position regular/goofy permet de ne pas mélanger les appuis...
Je dis une connerie ?
Comme le dit Dahomey, technique identique dans les sports de glisse. Par contre ce sont des carres sur les skis ou les snowboards ou edges in english....
Quand un snowboarder dérape, c'est peut être aussi car il est débutant .
L'évolution des conduites de courbes:
Conduite dérapé: débutant, trace large
Conduite Glissée: intermédiaire, trace plus fine
Conduite coupée: confirmé, trace de la carre (comme un couteau). Un bon glisseur doit savoir tout faire pour s'adapter en permanence donc utiliser toutes les techniques en fonction de la situation .....
.dahomey a écrit:c'es le balancement et la bascule qui comptent je pense.
Non la bascule à l'intérieur du virage, quel que soit l'engin sur lequel on glisse est une erreur. Pour rester en équilibre il faut que la projection du centre de gravité reste sur la planche ou rail frontside ou back. Donc la 1ere chose à faire est de plier les jambes. Évidement que plus on va vite, plus l'inclinaison peut être importante: conjonction des forces centrifuge, centripète, gravité....
Ex que l'on voit souvent chez les débutant: take off, le surfer se penche pour tourner, il tombe, la planche continue tout droit, encore plus flagrant avec un single.
Pour revenir au topic à la question de Charlesa, il y a toujours des exceptions, mais en général, on glisse toujours avec le même pied devant: le pied d'appel est généralement devant