Session(s) du 18/01/2012

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 18/01/2012

Messagepar Gart » Mer Jan 18, 2012 15:02

Report de session bien sympa avec 33ney et Benoua.

Je suis arrivé le premier au lieu de rendez-vous et au check, je découvre une houle bien plus petite que la veille et un plan d'eau quasi parfait avec personne dessus.
Image
Il ya deux-trois pic qui marchent. Je patiente un peu puis je décide d'attendre les compères sur celui du milieu car il a l'air accueillant.
Image
Image

Deux paires de surfer arrivent sur les différents pics et Benoua fini par venir me trouver sur le pic du milieu. Quelques présentations et quelques take-off plus tard on migre vers le Nord où une droite à l'air de se mettre en place.
Image
Image
On aura droit finalement à quelques belles gauches longues et rapides (beaucoup plus pour 33ney) avec des séries qui rentraient un peu plus grosses sur la fin.
Image
Puis le vent de sud s'est levé, le plan d'eau s'est dégradé, et perso j'étais cuit. On est sortis contents après avoir trouvé le bon créneau et un spot sympa. Pas parfait mais de quoi glisser et prendre de la vitesse.

C'est d'ailleurs la première bonne session de 2012, je devrai trainer plus souvent avec des repotiens.
Gart

Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 18/01/2012

Messagepar Ney » Mer Jan 18, 2012 15:18

Je confirme et je plussoie !
début de session dans des vagues petite et un peu poussives, difficile de trouver de bons appuis dans ces conditions, et les séries ne passent pas toujours au même endroit donc on navigue un peu d'un pic à l'autre.
Le session va prendre un nouveau visage avec une houle qui rentre un peu, des séries plus grosses (ou moins petites) et une gauche qui va se caler et distiller quelques vagues bien fun avec une épaule permettant une bonne prise de vitesse et quelques petites manoeuvres.
J'aurai la chance d'être souvent placé au bon endroit au bon moment et de prendre largement mon quota de vagues.
Bonne ambiance conviviale à trois au pic, deux nouvelles rencontres encore bien sympas :yess: et le sentiment d'avoir pris ce qu'il y avait à prendre en cette matinée avant la dégradation annoncée...La bonne série continue pour moi, profitons-en.

PS: la "pod" à fait l'objet d'un nouvel essai et elle a été imédiatement adoptée par l'essayeur, dans ces conditionss c'est vrai que c'est une excellente planche. :yess:
Ney

Messagepar Das » Mer Jan 18, 2012 15:52

Petite session express suite à un déplacement pro proche de la côte
Image
De bonnes vagues au début mais qui se sont un peu ramollies avec le montant.
Quelques vagues sympas et surtout une gauche vraiment parfaite ; le tout réparti sur une petite heure de surf.
Puis la traditionnelle douche froide sur le parking, le coup de peigne, le sandwich qui va bien et retour au taf sur Bx. Sympa mais intense.
Une bonne session d'été en plein mois de janvier :lol:

Bon surf
Das

Messagepar Ney » Mer Jan 18, 2012 17:48

Puis la traditionnelle douche froide sur le parking, le coup de peigne

Et la brosse à dent, tu l'avais pas cette fois-ci la brosse à dent ?
J'adore tes sessions "à l'arrache", surfeur jusqu'au bout, bien au fond du tunnel :D
Ney

Messagepar Gart » Mer Jan 18, 2012 17:57

33ney a écrit:J'aurai la chance d'être souvent placé au bon endroit au bon moment et de prendre largement mon quota de vagues.

La chance oui, c'est surement ça :lol:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar kevinseconds » Mer Jan 18, 2012 18:29

J'y suis allé aussi. De très jolies lignes, taille correcte par contre c'était un poil mou sur la haute du coup le shortboard est resté sur le sable et j'ai surfé le compressor.

Eh ben super session, une trentaine de vagues :shock: quasi que des gauches, c était le manège en plus j'étais tout seul sur une centrale! Cette planche me va super bien, j'ai bien senti mes appuis, envoyé quelques trucs sympas (a mon niveau) bref de quoi bien se faire plaisir :amour:

Le mois de janvier est bien cette année, l'hiver comme ça moi j'aime bien, pas plus froid SVP
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Prunel » Mer Jan 18, 2012 18:47

Argh ! J'aurais aimé en profiter aussi :cry:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar arnaudls » Mer Jan 18, 2012 18:49

Session avec franquisse,
Un nouvel endroit pour tester après la rotation des bancs de décembre...
Il fait chaud, on était en tee shirt à coté de la voiture :shock:
Mais les chausson sont bien appréciables une fois dans l'eau qui reste à une température hivernale.

Une très bonne session, 80cm en moyenne 1m sur les plus grosses (une toute les deux ou trois séries), les vagues ouvres, surtout les gauches, mais sont rapides de quoi bien prendre de la vitesse car il y a du creux. Une casquette pour chacun mais il n'y avait pas vraiment la place pour tuber.
Du bonheur même si on aurait apprécié au moins 50cm de plus pour être parfait... :roll:

Place aux photos du check:
La gauche surfée
Image

Image

Image

Notre gauche sur la gauche et le pic d'à coté qui était pas mal non plus mais qui ramollissait ou fermé suivant les séries
Image

Un autre pic, un peu plus fermant...
Image

Franquisse content pour sa première fois en gironde, les conditions sont optimales, il passera la dune moins facilement au retour :fufu:
Image
arnaudls

Messagepar gauche magique » Mer Jan 18, 2012 19:02

arnaudls a écrit:
Franquisse content pour sa première fois en gironde, les conditions sont optimales, il passera la dune moins facilement au retour :fufu:
Image

:lol: T'as réussi à le sortir de l'eau tout seul ou c'est la marée qui s'en est chargé (ou les quatre derniers jours de surf dans le pays basque et une nuit sur un canapé d'un mètre de long) ?
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar soroli » Mer Jan 18, 2012 19:18

Vivement février ... que j'ai plus de temps et que les we soient vraiment alignés avec les belles sessions car pour le moment ... :bye:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Benoua » Mer Jan 18, 2012 19:35

Gart a écrit:Report de session bien sympa avec 33ney et Benoua.

Je suis arrivé le premier au lieu de rendez-vous et au check, je découvre une houle bien plus petite que la veille et un plan d'eau quasi parfait avec personne dessus.
Image
Il ya deux-trois pic qui marchent. Je patiente un peu puis je décide d'attendre les compères sur celui du milieu car il a l'air accueillant.
Image
Image

Deux paires de surfer arrivent sur les différents pics et Benoua fini par venir me trouver sur le pic du milieu. Quelques présentations et quelques take-off plus tard on migre vers le Nord où une droite à l'air de se mettre en place.
Image
Image
On aura droit finalement à quelques belles gauches longues et rapides (beaucoup plus pour 33ney) avec des séries qui rentraient un peu plus grosses sur la fin.
Image
Puis le vent de sud s'est levé, le plan d'eau s'est dégradé, et perso j'étais cuit. On est sortis contents après avoir trouvé le bon créneau et un spot sympa. Pas parfait mais de quoi glisser et prendre de la vitesse.

C'est d'ailleurs la première bonne session de 2012, je devrai trainer plus souvent avec des repotiens.

:+1: Moi aussi je devrai traîner plus souvent avec des repotiens: 2 compères de session bien sympas, des conditions idéales pour une reprise soft et mon épaule a tenu le choc 1h30, donc bilan très positif

Vivement la prochaine..! :camion:
Benoua

Messagepar Franquisse » Mer Jan 18, 2012 19:38

Je confirme super session en Gironde avec arnaudls!! A deux au pic chacun a eu son lot de bonnes vagues c'était la vraie vie: taille correcte, déferlement rapide, bien punchy, et le koleil quand même :youpi: Encore merci pour le covoiturage ^^

T'as réussi à le sortir de l'eau tout seul ou c'est la marée qui s'en est chargé (ou les quatre derniers jours de surf dans le pays basque et une nuit sur un canapé d'un mètre de long) ?

Le temps s'est gâté et je me suis pris un retour de planche assez violent pour me faire boiter toute la journée lol (malgré la petite taille). Enfin on a largement pu en profiter avant :)
Franquisse

Messagepar zitoune » Mer Jan 18, 2012 23:45

Bien joli tout ça :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Benouche » Ven Jan 20, 2012 09:06

Vu ce qui m'attends ce we, je vous hais.

2012 niveau surf pour le moment ca a pas ete top pour moi. Au bureau/en famille lors des bons coups... Il ne me reste plus qu'a sacrifier 2/3 poulets.

Bien belles photos neanmoins :grin:
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar soroli » Ven Jan 20, 2012 11:06

Tu peux acheter un poulet pour moi, stp ? :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Retourner vers Les sessions de tout le monde