Mes shapes / Paul Ux

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: Mes shapes / Paul Ux

Messagepar Paul UX » Lun Jan 09, 2012 23:04

fab_session a écrit:ça brille :yess: t'es sur qu'il va y mettre de la wax dessus?
sympa le petit diamond tail 8)

Merci pour tes encouragements Fab :D
Ca me fait toujours plaisir :D

Oui, il l'a waxée mais c'est un moment auquel je ne préfère pas assister :lol:
Paul UX

Messagepar Paul UX » Sam Jan 14, 2012 10:19

Pour ceux que ça intéresse, voici un petit 9'0" ; 100% résine teintée :wink:

Image

Image

Image
Paul UX

Messagepar wallace » Sam Jan 14, 2012 13:31

Joli travail pour le glass...
L'EPS : est-ce facile à shaper ? le fini avec cette mousse rend-il plus difficile la strat ?
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Ney » Sam Jan 14, 2012 13:52

Rour ce que j'en sais, au niveau shape il faut être un peu plus délicat car les "billes" d'eps ont tendance à s'arracher facilement et parfois par petits paquets.
Ensuite il est nécesssaire de finir le shape avec un grain très fin pour améliorer au maximum l'état de surface.
Enfin il est préconiser de passer sur le pain un mélange résine/microballon ou enduit de rebouchage avant la strate pour avoir une surface bien lisse (surtout pour une strate teintée sinon on peut voir le contour des billes d'EPS et c'est pas très beau).
Ney

Messagepar Paul UX » Sam Jan 14, 2012 15:28

wallace a écrit:Joli travail pour le glass...
L'EPS : est-ce facile à shaper ? le fini avec cette mousse rend-il plus difficile la strat ?

Merci Wallace :D

Pas plus difficile à shaper que le PU mais moins agréable.
Les mousses que l'on trouve maintenant sont bien mieux qu'il y a 10 ans avec des densités bien adaptées pour nos boards.

Aujourd'hui, selon moi, l'EPS a vraiment tout pour lui (entre autre poids et mémoire) en dehors des conditions de mise en œuvre pour le travail de la résine qui reste assez exigent. Et donc plus de temps pour la réalisation et plus de contraintes à devoir contrôler (températures, hygrométrie, etc...).
Paul UX

Messagepar Paul UX » Sam Jan 14, 2012 15:44

33ney a écrit:Rour ce que j'en sais, au niveau shape il faut être un peu plus délicat car les "billes" d'eps ont tendance à s'arracher facilement et parfois par petits paquets.
Ensuite il est nécesssaire de finir le shape avec un grain très fin pour améliorer au maximum l'état de surface.
Enfin il est préconiser de passer sur le pain un mélange résine/microballon ou enduit de rebouchage avant la strate pour avoir une surface bien lisse (surtout pour une strate teintée sinon on peut voir le contour des billes d'EPS et c'est pas très beau).

Avec les bons outils, ça se passe très bien.
Là encore, avec les pains que l'on trouve aujourd'hui on peut obtenir une surface très propre :

Image

Si ça n'est pas très propre ça ne sera que meilleur pour l'accroche de la résine mais effectivement, en fonction des décorations il faut savoir s'adapter.
En effet 33ney, globalement avec une résine teintée opaque ou une résine incolore pas trop de problème mais sinon on peut voir les billes "ressortir" visuellement. Cela dépend des couleurs, certaines sont plus pénalisantes que d'autres.
Mais dans ce cas, avec des bonnes finitions et comme la photo ci dessus, et les bonnes préparations il n'y a aucun problème :D

Un petit film (SURF my SHAPE) sur Paul UX SurfBoards va sortir dans les semaines à venir (le trailer tourne déjà sur le net) où l'on me voit bosser. Et il devrait y avoir des suites à cette aventure où tout le monde s'est bien amusé :D
Paul UX

Précédente

Retourner vers Shape et shapers