Continuation de mes mésaventures de ma session du 08/01.
Une belle houle longue fait fermer tous les beach break du coin, du coup je me décide pour une session très matinale avant le boulot a la jetée de pacific beach où squattent mes amis locaux très aggressif et très stupides.
Je me dis bêtement que comme je ne me suis pas laissé intimidé le week end dernier ils vont me foutre la paix pour peu que je fasse profil bas. Et puis je me dis aussi que a 6.30 du mat personne n'aura envie d'embrouilles. Par précaution je gare ma voiture dans un coin hors de vue des abrutis.
Mes illusions matinales disparaisse bien vite, à peine arrivé au pic qu'un mec me fonce dessus en ramant avec l'air vraiment furieux ... il me dit que j'ai des couilles de revenir après l'altercation de dimanche. Je ne reconnais même pas le mec, mais il est 6.30 du mat, il bave de rage et à l'air prêt à castagner alors que nous sommes trois au pic avec des sets réguliers. J'essaye de le raisonner mais il insiste, ici c'est local only, et si je reste je vais me faire punir ...
Le volume du gars et la rage qu'il arrive à montrer à une heure si matinale me refroidisse bien et je vais passer ma session à éviter de me faire casser la gueule. Bref je suis tellement blasé que j'ai du mal a me concentrer sur mon surf. Je finis par me résigner à perdre la face et à surfer un pic en droite moins bon mais desert. Je regarde les 3 zozos gacher des vagues, la moitié passent sans surfeurs, je suis déprimé . Un bon 1M50 tubulaire qui déroule à la perfection protégé par des primates, ça me donne presque envie d'arrêter le surf sur le coup. Je choppe quelques vagues sympa, je vois même deux dauphins qui se font un exercice matinal en venant sauter dans les vagues à deux mètres de moi mais le coeur n'y est plus. Je sort en croisant les doigts pour que ma voiture n'ai pas été vandalisé, le combi est sain et sauf, ouf !
J'ai passé ma journée au boulot à imaginer des plans pour en terminer avec ces abrutis mais j'en suis venu à la conclusion que ce n'est pas mon pays, pas ma ville, pas mon problème. J'ai juste du mal à comprendre comment les autres surfers du coin peuvent se résigner à surfer ailleurs à cause de ces mecs et laisser la connerie gagner.
Moi en tout cas je suis bien grillé sur ce spot et bien seul ...