Session(s) du 11/01/2012

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Session(s) du 11/01/2012

Messagepar Djoul » Mer Jan 11, 2012 21:16

Prem's ^^

Bon, après avoir bien travailler lundi/mardi alors qu'il y' avait des vagues et transporter quelque chose comme 8-9 tonne de bois avec mes petits bras,je m'accorde une après midi tranquille ... :D

Je voulais d'abord allez vers le sud pensant que ça serait pas bien gros vers chez moi mais la taille est là donc session à la maison.

pic gauche / droite mais la gauche ouvre un peu plus .
Vague TRÈS longues au début, 6-7 manœuvres sur ma plus longue vague :shock:
Pas l'habitude d'avoir ça ...bon ok un peu mou mais quand même...

Donc ce fut bon bien que je n'avais pas beaucoup de bras mais pas de bataille,j’étais tout seul à l'eau...

Puis avec la marée haute le shorebreak bien creux commence a marcher .

L'eau était vraiment pas froide , j' enlever la cagoule de temps en temps ,j'aurais pas eu besoin des gants .
Par contre petite infiltrations d'eau quand je suis assis sur ma planche au niveau des...enfin vous voyez quoi...ben va falloir investir parcque c'est pas agréable du tout... :ninja:

Physique kaput donc dodo tôt !!!

le pic en arrivant
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Ah oui,sur la fin il y' avait de jolie casquette :fufu:
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une bonne session :D
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Messagepar zitoune » Mer Jan 11, 2012 21:24

De notre côté aussi une bonne et agréable session !
Un plan d'eau bien glassy, une houle longue mais dans le lot des séries bien sympas quand ça voulait bien !
Bref une bonne façon de terminer la journée :yess:

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Messagepar Tibok » Mer Jan 11, 2012 21:33

Rah bien joué !!! :camion:

C'est marrant, on a l'impression qu'il y avait plus de taille dans le nord :oups:
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Messagepar Biscaye » Mer Jan 11, 2012 21:58

belles photos les gars :yess:

Bon nous aussi on a surfé avec Cap-Pierre, cet aprem sur le montant.
Par contre on a pas vu le soleil sur la presqu'île : du brouillard à couper au couteau!

Une bonne session quand même avec des jolies gauches bien longues, plus ou moins creuses en fonction des moments. Tout lisse et glassy...
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Re: Session(s) du 11/01/2012

Messagepar zitoune » Mer Jan 11, 2012 22:09

Tibok a écrit:C'est marrant, on a l'impression qu'il y avait plus de taille dans le nord :oups:

:+1: !
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Messagepar Djoul » Mer Jan 11, 2012 22:36

En tout cas il y' avait plus de soleil apparemment et ça, c'est assez rare pour le souligner ... :lol:

Normalement ,je devais allez avec kevinsecond dans le sud ,je pensait vraiment pas avoir cette taille ...je pensais plus à du 60-70 cm... :wink:
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Messagepar Prunel » Mer Jan 11, 2012 22:46

On a fait trempette aussi avec Kevin et Dridri, pas loin de Zitoune and co. qu'on a croisé au check.
Sur certaines séries il y avait quand même un peu de taille et de creux... et dire que j'ai failli amener le longboard ! Il va falloir que je réapprenne à lire les prévisions :lol:

Session compliquée et chargée en placards quand même avant que la marée ne fasse son effet. Une droite bien longue et bien tendue m'a permis de sauver la session.
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Messagepar Grolapin » Mer Jan 11, 2012 22:52

Première session de 2012 et accessoirement depuis 2 mois en fin d'aprem chez Kaos.
Vagues ultra fermantes, naze.
Et le surf en hiver ici je peux plus quoi... j'ai une combi neuve, gants chaussons cagoule et je gèle au bout d'un quart d'heure.
Pourquoi la Martinique rappelle pas putain :(
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Re: Session(s) du 11/01/2012

Messagepar dahomey » Jeu Jan 12, 2012 08:01

allez grolapin, c'est plus exotique l'hiver içi :lol:
Comme l'a dit zitoune petit sunset parfait, quelques personnes mais au final aucune gène et bonne ambiance, des longues droites et finalement pas mal de taille comparé aux attentes c'est sur....j'ai failli venir en 5'10 snigle et finalement j'ai opté pour ma 6 thruster...bien m'en a pris !!!!!
Sortie du bureau vers15h15 pour les rejoindre, ça tombait au final pile poil avec la marée.
Un régal de surf jusqu'au sunset, sortie de nuit, l'eau plûtot bonne je trouvais, vraiment pour moi c'était parfait et on a bien rigolé et bouffé aussi!
Le retour dans la mélasse en voiture parcontre..... :oups: c'est long......
super session 2012 qui rattrappe lundi matin :+1:
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Messagepar dahomey » Jeu Jan 12, 2012 08:18

Djoul, elles sont vraiment belle tes photos et tes vagues..... :yess:
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Re: Session(s) du 11/01/2012

Messagepar Tibok » Jeu Jan 12, 2012 08:41

Enfoirés... :oups: oups çà m'a échappé !
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Re: Session(s) du 11/01/2012

Messagepar luke-egan » Jeu Jan 12, 2012 08:59

en effet tres bonne session avec les copains hier en fin d'aprem. :yess:
Pour ma part, session en 2 parties :
-1ere partie : je rentre, placé rapidement, je laisse les vagues aux gars qui sont deja là, et puis c'est enfin la mienne : une belle et longue droite, avec un beau mur ...genial ! Puis quelques minutes plus tard , et la meme en couleur, encore plus belle, encore plus longue, je fini sur le sable :shock:
-2eme partie : et là c'est le drame : je sors pour faire le tour à pied (car y'a quand meme pas mal de jusqui tire au sud), et comme je suis bien bien loin du pic, ça me semble une bonne idée de faire le tour. ...Mais non en fait, car meme si je reviens au pic vite fait, j'ai perdu le fil de la session ...je ne suis jamais placé, et je prendrais juste 2/3 vagues assez courtes ...et c'etait ecrit, je fini dans le noir en rentrant allongé sur une mousse pourrie :yuk:

Bref bonne session au final car la 1ere de l'année, avec les copains, dans de super vagues, avec une super ambiance à l'eau malgré le monde. Et quand meme 2 mega bombes de chopées! :amour:
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Messagepar dahomey » Jeu Jan 12, 2012 09:18

va-y ....dis que je t'ai pourri ta session !!!!! :lol:
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Re: Session(s) du 11/01/2012

Messagepar arnaudls » Jeu Jan 12, 2012 11:21

Bonne session pour ma part, un peu de monde au début et un sup qui prend 4 vagues à la suite alors qu'aucun surfeur/body n'en avait pris une, un peu relou :censored:

Les gens partent et les conditions s'améliorent pour finir à 3 et de très belles gauches qui déroulent :D Il va falloir reprendre le rythme car trois jours à la suite ça commence à être dur.

Mention spécial à un gars pas mauvais qui à failli replaquer un air 360 (ou air invert) mais il est tombé derrière la vague dommage. Impressionnant de voir ça de près!!!!

Possible remise à l'eau cet aprem :youpi:

Par contre, session sous la grisaille alors qu'il y avait un grand soleil en partant de bx
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Re: Session(s) du 11/01/2012

Messagepar coxos » Jeu Jan 12, 2012 20:11

Continuation de mes mésaventures de ma session du 08/01.

Une belle houle longue fait fermer tous les beach break du coin, du coup je me décide pour une session très matinale avant le boulot a la jetée de pacific beach où squattent mes amis locaux très aggressif et très stupides.

Je me dis bêtement que comme je ne me suis pas laissé intimidé le week end dernier ils vont me foutre la paix pour peu que je fasse profil bas. Et puis je me dis aussi que a 6.30 du mat personne n'aura envie d'embrouilles. Par précaution je gare ma voiture dans un coin hors de vue des abrutis.

Mes illusions matinales disparaisse bien vite, à peine arrivé au pic qu'un mec me fonce dessus en ramant avec l'air vraiment furieux ... il me dit que j'ai des couilles de revenir après l'altercation de dimanche. Je ne reconnais même pas le mec, mais il est 6.30 du mat, il bave de rage et à l'air prêt à castagner alors que nous sommes trois au pic avec des sets réguliers. J'essaye de le raisonner mais il insiste, ici c'est local only, et si je reste je vais me faire punir ...

Le volume du gars et la rage qu'il arrive à montrer à une heure si matinale me refroidisse bien et je vais passer ma session à éviter de me faire casser la gueule. Bref je suis tellement blasé que j'ai du mal a me concentrer sur mon surf. Je finis par me résigner à perdre la face et à surfer un pic en droite moins bon mais desert. Je regarde les 3 zozos gacher des vagues, la moitié passent sans surfeurs, je suis déprimé . Un bon 1M50 tubulaire qui déroule à la perfection protégé par des primates, ça me donne presque envie d'arrêter le surf sur le coup. Je choppe quelques vagues sympa, je vois même deux dauphins qui se font un exercice matinal en venant sauter dans les vagues à deux mètres de moi mais le coeur n'y est plus. Je sort en croisant les doigts pour que ma voiture n'ai pas été vandalisé, le combi est sain et sauf, ouf !

J'ai passé ma journée au boulot à imaginer des plans pour en terminer avec ces abrutis mais j'en suis venu à la conclusion que ce n'est pas mon pays, pas ma ville, pas mon problème. J'ai juste du mal à comprendre comment les autres surfers du coin peuvent se résigner à surfer ailleurs à cause de ces mecs et laisser la connerie gagner.

Moi en tout cas je suis bien grillé sur ce spot et bien seul ... :ninja:
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