SNCF et planches de Surf

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: SNCF et planches de Surf

Messagepar kyu » Lun Déc 26, 2011 13:06

Lelizay a écrit:Ouai, c'est pas ça qui me fait le plus peur. C'est surtout que ça ne rentre pas et que je me retrouve comm un c** sur le quai.

Je crois que je vais devoir me faire à l'idée de surfer court (7'5 :lol: ). Il faut que je me renseigne des conditons avec la cie aérienne en fait. C'est une billet TVAir.

Pour la martinique j'ai aussi un billet tgv air et pas de problème pour ma planche dans le train ( mais c'est une 5'11 :lol: ) Mais sur le site de tgv air , ils disent que les planches à voile sont autorisées dans le train ! Donc ça devrait aller et pas de taxe en plus :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Lelizay » Lun Déc 26, 2011 13:54

kyu a écrit:Pour la martinique j'ai aussi un billet tgv air et pas de problème pour ma planche dans le train ( mais c'est une 5'11 ) Mais sur le site de tgv air , ils disent que les planches à voile sont autorisées dans le train ! Donc ça devrait aller et pas de taxe en plus

Oui j'avais vu ton poste à ce sujet. Mais c'est pas la même cie aérienne (Qatar) donc il faut que je les appelle. Sur le site de TGVAir et sur celui de la SNCF on trouve toutes sortes d'infos qui ne reflètent pas du tout la réalité renconrée par les membres du forums et autres... .
Quelque part j'ai vu qu'on pouvait voyager avec une planche jusqu'à 3 mètres ! Pas dans le TGV quand même ? Ca doit faire du 9'8.

L'autre option serait de voyager léger, d'aller faire un peu de visites du pays (Sri Lanka) et de louer une planche sur la cote.

En fait ne je me suis encore occupé de rien à part de réserver mon billet d'avion. Je ne suis pas preséé, je ne pars que fin février.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar Lelizay » Lun Jan 09, 2012 13:33

Et bien février approche et je n'ai toujours pas trouvé réponse à cette question : peut ton rentrer un longboard dans un TGV ?

Si il y en a qui ont essayés merci deme faire part de votre expérience.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

SNCF et planches de Surf

Messagepar Tibok » Mar Jan 10, 2012 12:43

Je suis actuellement dans un TGV avec mon boardbag ! C est un TGV à étage et c est vraiment la misère avec ma housse de 7' donc je n'ose même pas imaginer avec un tronc... Autant j'ai pratiqué plusieurs fois les TGV normaux et il y a moyen de caler la housse entre les wagons au niveau des prises ou devant les portes autant la c est franchement le bordel !

Les contrôleurs sont venus me dire (gentiment) que les surfs sont interdits dans le train... Je leur ai répondu que j avais pris une heure creuse justement pour éviter de gêne et que à chaque arrêt je vais récupérer ma planche pour ne pas emmerder les autres voyageurs... Bref ça devrait bien se passer mais c est un peu sport !

Avec un longboard dans un TGV comme celui la c'est juste impossible !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Lelizay » Mar Jan 10, 2012 12:59

Tibok a écrit:Je suis actuellement dans un TGV avec mon boardbag ! C est un TGV à étage et c est vraiment la misère avec ma housse de 7' donc je n'ose même pas imaginer avec un tronc... Autant j'ai pratiqué plusieurs fois les TGV normaux et il y a moyen de caler la housse entre les wagons au niveau des prises ou devant les portes autant la c est franchement le bordel !

Les contrôleurs sont venus me dire (gentiment) que les surfs sont interdits dans le train... Je leur ai répondu que j avais pris une heure creuse justement pour éviter de gêne et que à chaque arrêt je vais récupérer ma planche pour ne pas emmerder les autres voyageurs... Bref ça devrait bien se passer mais c est un peu sport !

Avec un longboard dans un TGV comme celui la c'est juste impossible !

P'tain top le report en direct live ! J'en demandais pas tant Tibok.

Bon eh bien ça sera 7'6 ou rien !

Merci à toi et sinon....tu vas où avec cette housse ? :fufu:
If in doubt, paddle out.
Lelizay

SNCF et planches de Surf

Messagepar Tibok » Mar Jan 10, 2012 13:18

Je vais travailler dans les caraïbe et pour l'occasion j'ai pris quelques extra dans mes baguages ;-)
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Lelizay » Mar Jan 10, 2012 13:33

Bon ça va quoi.... :cry:

Comme déjà dit ailleurs moi c'est Vesoul ou Givors... .

Bon trîp Travaille bien alors.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar kyu » Mar Jan 10, 2012 17:34

je suis passé au guichet Tgv air à Bx ce we en partant a Paris pour me renseigner . Les régles applicables sont celles de la Cie aérienne : si votre compagnie prend les planches , ok dans le tgv , pas de taxe . Après il faut que le matos n'encombre pas le wagon et laisse le passage pour les autres usagers . Moi j'ai une housse en 6'3 donc pas ni pwoblem . :wink:

@ tibok : chauffe le rhum, je te contacte à mon arrivée ! :youpi:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

SNCF et planches de Surf

Messagepar Tibok » Mar Jan 10, 2012 17:46

Je pars que vendredi, je bosse à Paris d'ici la !
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar Tibok » Mer Jan 11, 2012 09:50

Bon mon voyage n'a pas été de tout repos mais je suis arrivé à bon port sans être embêté par la SNCF, mon conseil pour ceux qui comme moi passe outre l'interdiction :
- choisir un TGV direct pour pouvoir caler les boards devant les portes et ainsi pouvoir aller se poser à sa place
- en heure creuses (les contrôleurs sont plus cool), c'est plus simple de manipuler la housse s'il n'y a pas trop de monde ni trop de baguages...

Pour les RER, TER ou autre aucun soucis ni interdictions...
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar xeros » Mer Jan 11, 2012 12:33

j'avais trouvé ça à l'époque, je ne sais pas si c'est encore valable
http://www.voyages-sncf.com/design/guid ... SNCF_body_

edit: le guide des voyageur de la sncf n'est même pas dispo, c'est génial si quelqu’un est à l'étranger et qu il veut se renseigner...
xeros

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages