Prépaper son trip : Nouvelle Zélande

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Prépaper son trip : Nouvelle Zélande

Messagepar kyu » Sam Oct 29, 2011 20:11

Pour le permis, ça m'étonnerait qu'il ne faille pas l'international .. Mais t'en fais pas c'est une simple demande à la préfecture qui se fait rapidement . Je l'avais demandé pour le Mexique , je l'ai eu le jour même en pleurant un peu parce que je m'y étais pris un peu tard , sinon en principe c'est une 15aine de jours mais ça peut aller bien plus vite si tu te déplaces :wink:
Formulaire de demande à télécharger ici
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar padyere » Dim Oct 30, 2011 02:29

Il faut le permis international PARTOUT en dehors de l'Europe, bien sûr!
home, flat home !!
padyere

Messagepar soana » Sam Jan 07, 2012 01:50

Hola les repotiens!

bonne année depuis l'autre bout du monde

Je peux pas poster d'images car mon pc est pourri et la connexion internet pas terrible par ici mais j'essayerais dans la semaine..

Un mois et demi de vie en NZ désormais, et j'attends toujours l'été.. Ah oui c'est v ert et luxuriant en végétation ici, et on sait pourquoi.
J4ai pu comprendre pourquoi aux prévisions météo ils annoncnet parfois "des douches" et non de la pluie

Mais j'ai pu aussi sentir que la couche d'ozone est tres fine au dessus de la NZ et que quand le soleil pointe son nez on brule littéralement!

J'aurais bien envie de plonger autour de l'ile du Nord, auriez-vous des conseils ?
J'ai entendu parler des Poor Knight Islands ou il semble que l'eau soit un peu meilleure qu'ailleurs, sinon de White Island, le volcan le + actif du coin apparemment.

Toujours pas de trip dans l'ile du Sud mais j'espere que cela se fera au mois de février.
soana

Nombre de sessions: 0

Messagepar padyere » Sam Jan 07, 2012 18:53

Déjà, sur la côte Est, au large de laquelle est White Island, il fera probablement plus sec....(et tu n'as pas de pot, car en Novembre, plein printemps donc, j'ai eu 15 jours de ciel bleu tous les jours....mais bon, c'est vrai que chaque année, j'ai pas mal de chance - genre, la semaine aprés les potes me disent," il pleut depuis que tu es partie" voire "il a neigé 2 jours aprés" etc.. :lol: ....ah ah....ne pourrai-je trouver un plan sponso par l'office du tourisme????)
aprés ça, pour plonger, aucune idée, sorry....
ps: et White island s'appelle White island justement à cause de la fumée blanche du volcan que l'on voit constamment, en effet. D'ailleurs, on ne peut pas y rester, on peut y faire juste des tours de la journée, ce n'est pas habité.
home, flat home !!
padyere

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages