Conseils : en février/mars et pour débutantes

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Conseils : en février/mars et pour débutantes

Messagepar Luis DIAS » Mar Jan 03, 2012 13:36

Roxy a écrit:Pour l'instant je suis assez branchée sur la Martinique ;-)

Savez-vous, en gros, combien il faut compter pour se nourrir une fois sur place ? Les petits-déjeuners sont compris dans l'hébergement, il nous faudra donc un déjeuner et un diner pour 14 jours...

Bonjour,
Pour la période de mars, je peut te conseiller le Brésil.
Florianopolis par ex. A cette époque tu seras encore en été, l'eau sera aus alentours de 23/24°, c'est une période ou le soleil est généreux.
Si tu programme ton voyage après le carnaval national, tu auras des prix hébergement hors saison (- 50%), les billets d'avion seront approximativement idem que pour la martinique (voir moins), mais question séjour ce sera bien + économique.
Question Matos, Florianopolis est bien fourni.
Ensuite il y a d'autre endroits tout aussi sympa:Plages de São PAulo, de Rio etc.
L'avantage de "Floripa" c'est qu'au centre de l'île tout est à proximité (plage,resto,bar etc.)
Luis DIAS

Messagepar Nonold » Mer Jan 04, 2012 17:09

Florianopolis! Effectivement, j'y suis allé il y a une dizaine d'année... à l'époque, je commençais à peine à me débrouiller sur un surf et j'ai passé un super séjour. et puis, c'est le brazil ! :yahoo:
je pense à y retourner un de ces 4... D'ailleurs, est ce que c'est une bonne période le mois de juillet ou aout la bas???
je confirme aussi que la vie sur place est beaucoup moins chère qu'en Martinique!!
Nonold

Nombre de sessions: 0

Messagepar Luis DIAS » Ven Jan 06, 2012 16:14

Attention pur juillet. Certaines plages sont interdites pour cause de pêche au filet.
Les pêcheurs lancent les filets depuis la plage, il dejà eu des accidents et "accrochage physique" entre surfeur et pêcheurs...
mais c'est aussi l'hiver et période de grosse houle
Luis DIAS

Messagepar Nonold » Sam Jan 07, 2012 03:12

ok, l'hiver... et côté temps/température ça donne quoi l'hiver la bas? (désolé mais j'ai un peu oublié ce que c'était l'hiver...)
Nonold

Messagepar Luis DIAS » Ven Jan 13, 2012 12:52

je dirais ça dépend:
De Rio jusqu' à Florianopolis, une combi 3/2
Au nord de rio Un shorty grand max
J'ai fait une année Savador de Bahia, en juin, et le port de la combie était inconnue :D
Par contre au sud de Forianopolis, les eaux sont bien plus froides, un 4/3 est indispensable
Luis DIAS

Messagepar Kouga » Lun Jan 23, 2012 00:29

Florianopolis c'est près de 1 000 euros le billet d'avion ça bouffe déjà tout leur budget. Pour la part je cherchais exactement la même chose que vous les filles, et finalement je vais à Miami (USA) en mars 10 jours, 490 euros le billet d'avion aller retour (américain airline) 800 dollars un appartement 60m2 au bord de l'eau pour 4 soit 200 dollars par personne, 140 euros environ, et des super spots pour surfer. 28 degrés de moyenne et une eau au dessus de 20, pas besoin de voiture sur place, peut être une petite escale à disneyworld, et plein de surf shop et d'écoles sur place pour louer le matériel.
Kouga

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages